Modérateur: Modos
ilgigrad a écrit:Après près d'un mois sans courir et un Marathon de New York en marchant à cause justement de la blessure qui m'interdisait de courir, j'envisage de revenir à la course sur un 10km de village à Paris dans le bois de Vincennes le 11 décembre...
Bikoon a écrit:Et me voici donc engagé sur mon 1er 10 km labelisé depuis... 2006
Charpente a écrit:Bikoon a écrit:Et me voici donc engagé sur mon 1er 10 km labelisé depuis... 2006
Salut Bikoon !
tu ambitionnes quel chrono ? Car tu as l'air de tourner fort, sur les trails que tu fais; ce que tu peux faire sur 10K m'intrigue...
Bikoon a écrit:Charpente a écrit:Bikoon a écrit:Et me voici donc engagé sur mon 1er 10 km labelisé depuis... 2006
Salut Bikoon !
tu ambitionnes quel chrono ? Car tu as l'air de tourner fort, sur les trails que tu fais; ce que tu peux faire sur 10K m'intrigue...
Moi aussi ça m'intrigue , mais aucune idée ! mais ça ne devrait pas être miraculeux
J'ai tenu le 15km/h sur un cross de 8 bornes dimanche dernier, donc moins de 40 ça devrait passer, moins de 39 ça sera difficile, et moins de 38 quasi injouable
On verra bien !
Bikoon a écrit:Charpente a écrit:Bikoon a écrit:Et me voici donc engagé sur mon 1er 10 km labelisé depuis... 2006
Salut Bikoon !
Moi aussi ça m'intrigue , mais aucune idée ! mais ça ne devrait pas être miraculeux
J'ai tenu le 15km/h sur un cross de 8 bornes dimanche dernier, donc moins de 40 ça devrait passer, moins de 39 ça sera difficile, et moins de 38 quasi injouable
On verra bien !
DavidSMFC a écrit:Bikoon a écrit:Et me voici donc engagé sur mon 1er 10 km labelisé depuis... 2006
...
Logiquement, tu dois largement pouvoir ambitionner le sub38 je pense..
Overnight a écrit:Ah oui si proche de l'objectif pas de séries + longues ?
Sûr que tu as un 38'XX dans les jambes... Je parierai aussi sur un 37'XX après faut voir l'état de forme
PhilippeG-534 a écrit:l'allure de travail en VMA sur 1000m doit-être (il me semble) plus rapide que ton allure sur un 10km
catcityrunner a écrit:PhilippeG-534 a écrit:l'allure de travail en VMA sur 1000m doit-être (il me semble) plus rapide que ton allure sur un 10km
Pour moi 10s/km plus vite.
Donc bikoon tu dois pouvoir viser 37mn
Bikoon a écrit:...
Et donc, un 10 bornes [quand on a fait tout l'entraînement qui va bien toussa] c'est censé se courir à 90% ?
Overnight a écrit:Pour ce qui est de faire 15% sur un Trail et valoir 38'30 ça c'est toujours compliqué selon la concurrence... Même à + de 40min au 10 y a des trails où on rentre dans les 15%
Overnight a écrit:Yes plus c'est populaire, meilleur le pourcentage est
3ème meilleur temps au 10km m'a dit la montre hier (41'13 j'ai cru voir au passage du 10)...
Bon en fait c'était un semi et record battu en 1h27m04...
Y a plus qu'à s'occuper des 40 au 10kms... Reste à négocier ou et quand
DavidSMFC a écrit:J'hésite à participer à la Corrida de Houilles le 18 décembre... Pour les connaisseurs, vous me la conseillez ou pas ?
Un petit 10km pour finir l'année, ça pourrait être sympa.. !
Bon par contre, je serai un peu just pour viser un RP, ne courant que peu ces temps-ci puisque privilégiant le Badminton.
Alors, je me laisse tenter ?
Ce n'est pas la porte à côté de chez moi mais ce n'est pas non plus très loin.
Pieromarseille a écrit:Aller, je me rajoute.
Merci David et Bikoon pour l'initiative !
- 3/12/16, Pieromarseille, 10 km de saint Andiol - objectif : sub 39'
- 18/12/16, DavidSMFC, 10 km populaire de la Corrida de Houilles - objectif : sub 42'
- 18/12/16, El-ahrairah, 10 km Populaire de la Corrida de Houilles - objectif : sub 50'
- 18/12/16, Bikoon, 10 km Populaire de la Corrida de Houilles - objectif : sub 38'
- 05/02/17, DavidSMFC, Foulées de Vincennes - objectif : sub 40'43
- 05/02/17, Bikoon, Foulées de Vincennes - objectif : à préciser après Houilles
Japhy a écrit:Mais justement David, tu vas forcément avoir régressé, alors pourquoi y aller si c'est pour se mettre dans une situation d'échec, qui va te foutre le moral à zéro ?
Ou alors tu peux le faire en étant réellement détaché du chrono, mais il faut s'auto-surveiller !
Par exemple, je vais en principe faire la prom classic qui cette année ne va pas passer sur la prom mais en hauteur. J'y vais pour la vue (et parce que ça m'éclate de courir sur la voie rapide en surplomb), et pour accompagner la copine de mon gamin, qui va sans doute larguer sa belle doche dans la première descente venue, je ne me fais pas trop d'illusion !
Bikoon a écrit:D'accord avec Japhy, pourquoi vouloir reprendre par une course-chrono qui risque fortement de te décevoir ?
Je serais toi, je reprendrais l'entraînement tranquillement, sans penser à remettre un dossard dans l'immédiat, en reprenant du plaisir dans tes sorties et puis tu retrouveras de bonnes sensations et l'envie de refaire une course, sans y aller à reculons
Trixou a écrit:Et l’échauffement ne permet pas d'enclencher la filière aérobie ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !