Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TiThion » 26 Nov 2016, 12:06

Xtof a écrit:
Antoine38 a écrit:on en a de la chance :!: :!:

Capture.JPG


C'est un beau geste (l'année de garantie supplémentaire), mais il est surtout urgent d'attendre que la montre soit au point et de ne pas l'acheter !
PS : je suis équipé et fan Suunto


Moi j'ai ressorti l'ambit 3 peak, bien que ma Spartan soit très précise, le fait de ne pas pouvoir modifier les modes sportifs m'embêtes... Hâte d'avoir les mises à jours.

Bon WE
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar ticket » 26 Nov 2016, 12:13

Bonjour,
Quand je lis tous les messages, je suis très perplexe quant à acheter une Spartan Ultra aujourd'hui même avec le Black Friday et les 20% de remise supplémentaire que l'on trouve assez facilement ce week-end.
J'ai aujourd'hui une Ambit 2 dont je suis très satisfait. Je pensais passer à l'Ambit 3 Peak mais l'annonce de la Spartan Ultra m'a bien sur fait hésiter.
Y'a t'il des personnes sur ce forum qui sont passées de l'Ambit 3 Peak à la Spartan Ultra et qui en sont satisfaits dans leur activité surtout de trail?
Et si oui pourquoi?
Et si non pourquoi?
En vous remerciant d'avance de vos recommandations.
Sportivement,
PS : Je dois me décider ce week-end :?:
ticket
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 19 Mai 2013, 20:38

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Rem » 26 Nov 2016, 13:03

Je n'ai pas la spartan ( je l'ai eu quelques heures) mais je crois qu'il est urgent d'attendre .. jusqu'à la fin de l'année au moins .
Les promos a 20 voire 28% ont fleuri bien avant ce we (e.g. Amazon) et ont de bonnes chances d'être tjs la ds un mois... date à laquelle les maj promises devraient être publiées .
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1837
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Bert75 » 26 Nov 2016, 13:10

TomTrailRunner a écrit:
Bert75 a écrit:
oskar a écrit:-20 % chez "Mon Curé" sur la Spartan !
Même avec cette remise, en l'état actuel, je n'achète pas. Je préfère payer plus cher un produit complet et fiable...


Et bien moi, je préfère conserver ma vaillante ambit 1 pour l'instant :P

+1 même si le bouton du haut commence à se coincer et donner des signes de faiblesses et que l'autonomie n'est plus ce qu'elle était


Ca m'est ariivé aussi. Le magasin où je l'avais achetée s'est chargé de tout : 10 jours après je la récupérais comme neuve et sans rien débourser.J'ai encore une autonomie de presque 15h au bout de presque 5 ans. En résumé, le sentimental que je suis, adore son ambit1 :oops:
Dernière édition par Bert75 le 26 Nov 2016, 13:29, édité 1 fois au total.
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1242
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 26 Nov 2016, 13:18

ticket a écrit:Bonjour,
Quand je lis tous les messages, je suis très perplexe quant à acheter une Spartan Ultra aujourd'hui même avec le Black Friday et les 20% de remise supplémentaire que l'on trouve assez facilement ce week-end.
J'ai aujourd'hui une Ambit 2 dont je suis très satisfait. Je pensais passer à l'Ambit 3 Peak mais l'annonce de la Spartan Ultra m'a bien sur fait hésiter.
Y'a t'il des personnes sur ce forum qui sont passées de l'Ambit 3 Peak à la Spartan Ultra et qui en sont satisfaits dans leur activité surtout de trail?
Et si oui pourquoi?
Et si non pourquoi?
En vous remerciant d'avance de vos recommandations.
Sportivement,
PS : Je dois me décider ce week-end :?:


Hello,
En l'état actuel des choses, ma ancienne Ambit 3 peak m'apportait davantage de renseignements durant mes sorties car il était possible de configurer les écrans et c'est ce qui fait défaut sur la Spartan.
Me concernant, je trouve des traces correctes, une altitude fiable, un denivellé juste.le tout similaire à à ce que j'ai connu sur l'A3P.
Je trouve la Spartan tres classe, beaucoup plus légère que l'A3P.
A ce jour: cette montre ne vaut pas sont prix meme avec -20% .Cette offre pourrait être très intéressante si les caractéristiques référencées et promises y figurées .Le souci c'est que nous n'avons aucune info sur les prochaine MAJ.Elles peuvent venir la semaine prochaine, dans un mois, en 2017... si j'espère choses "dues" étaient confirmés avec fiabilité et avec une date précise...je te dirai Spartan .
L'A3P est un excellent produit, les offres actuelles sont intéressantes mais le produit est d'une autre génération.
In fine, ce choix t'appartient et quelque soit ton choix tu aura des + et des - . D'un point de vue perso , je ne regrette pas mon choix, j'ai bien vendu mon A3P et est bénéficié de 15% pour la Spartan...j'ai rajouté 350 euros mais n'aurai jamais mis 650-750 euros dans un GPS.
Je suis content de cette montre mais attends les MAJ avec grande impatience.
Bon WE.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 26 Nov 2016, 13:22

Mon ambit 1 a été retournée au SAV il y a un an car la batterie ne tenait plus la charge, remplacée gracieusement depuis une autonomie comme au départ et en plus je peux la paramétrer :D :D :
moralité je me sers de l'ambit 1 et la spartan dans le tiroir...en attendant l'hypothétique MAJ
Si je n'avais que cette dernière je l'aurais mauvaise, frustrant de devoir attendre depuis 3 mois pour espérer avoir un objet fonctionnel :!: :!:
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar glisss » 26 Nov 2016, 13:56

Bonjour et bonjour à tous.
Je suis nouveau ici.
Je suis intéressé par cette montre dans le cadre du multi sport.
Savez-vous s'il existe un mode ski (vitesse, distance...) et voile (cap,,vitesse).
Merci d'avance.
499 euros chez amazon avec ceinture HR
glisss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 157
Inscrit le: 26 Nov 2016, 13:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 26 Nov 2016, 14:00

glisss a écrit:Bonjour et bonjour à tous.
Je suis nouveau ici.
Je suis intéressé par cette montre dans le cadre du multi sport.
Savez-vous s'il existe un mode ski (vitesse, distance...) et voile (cap,,vitesse).
Merci d'avance.
499 euros chez amazon avec ceinture HR


Tout à fait , sauf qu'à ce jour les écrans ne sont pas encore personnalisables.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 26 Nov 2016, 14:01

Jé74 a écrit:
glisss a écrit:Bonjour et bonjour à tous.
Je suis nouveau ici.
Je suis intéressé par cette montre dans le cadre du multi sport.
Savez-vous s'il existe un mode ski (vitesse, distance...) et voile (cap,,vitesse).
Merci d'avance.
499 euros chez amazon avec ceinture HR


Tout à fait , sauf qu'à ce jour les écrans ne sont pas encore personnalisables.


Oups ...je ne suis plus sûre pour voile
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar glisss » 26 Nov 2016, 14:25

Cela se fera peut être par les app?
Pour ceux qui parlent anglais, plein d'info sur:
SUUNTO talks: Run4IQ community sur facebook
glisss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 157
Inscrit le: 26 Nov 2016, 13:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 26 Nov 2016, 14:31

Tu as toujours la possibilité de mettre "autre activité"
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar glisss » 26 Nov 2016, 14:33

C'est pour avoir la vitesse en nœuds. Je ne sais pas si c'est facile de faire une app. Je pourrai la faire.
C'est prévu fin d'année les app?
glisss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 157
Inscrit le: 26 Nov 2016, 13:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Pclorenzo » 26 Nov 2016, 18:12

glisss a écrit:C'est pour avoir la vitesse en nœuds. Je ne sais pas si c'est facile de faire une app. Je pourrai la faire.
C'est prévu fin d'année les app?


Oui fin d'année 2017... :mrgreen:
Suunto Spartan Ultra Black
Pclorenzo
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 08 Sep 2016, 17:40
Localisation: Grenoble

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar coursforest38 » 26 Nov 2016, 18:20

TomTrailRunner a écrit:
Bert75 a écrit:
oskar a écrit:-20 % chez "Mon Curé" sur la Spartan !
Même avec cette remise, en l'état actuel, je n'achète pas. Je préfère payer plus cher un produit complet et fiable...


Et bien moi, je préfère conserver ma vaillante ambit 1 pour l'instant :P

+1 même si le bouton du haut commence à se coincer et donner des signes de faiblesses et que l'autonomie n'est plus ce qu'elle était

+1, moi c'est le bouton du milieu de l'Ambit1 et également l'autonomie de la batterie plus faible qu'au débit (achetée à sa sortie en avril 2012). Sinon elle fonctionne toujours bien.
Merci pour l'astuce du dégripant.
coursforest38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 11 Nov 2009, 12:49
Localisation: Toulouse

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 26 Nov 2016, 19:12

glisss a écrit:C'est pour avoir la vitesse en nœuds. Je ne sais pas si c'est facile de faire une app. Je pourrai la faire.
C'est prévu fin d'année les app?


L'apps existe déjà pour les ambit mais pas encore disponible pour les Spartan.
http://www.movescount.com/fr/apps/app10 ... _en_noeuds
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar glisss » 26 Nov 2016, 19:38

Merci
glisss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 157
Inscrit le: 26 Nov 2016, 13:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar glisss » 26 Nov 2016, 19:49

Je viens de regarder sur movescount sur l'appli sur internet. Il y a ski et voile. Good.
Sur l'appli iphone il n'y a pas tous les sports.
glisss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 157
Inscrit le: 26 Nov 2016, 13:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Alex runner » 26 Nov 2016, 22:22

Alex runner a écrit:Par contre j'ai toujours ce problème de rythme cardio. En plein footing 8km/h, la montre affiche 200 pulsations/minute puis revient à 130. Bref n'importe quoi.
J'ai vérifié la batterie et le niveau des piles. Pas de soucis de côté là. Après la course le moove s'enregistre avec la bonne fréquence cardiaque. Donc le problème est l'affichage de valeurs cardio incohérentes en course.
Johan suunto une réponse stp?
Merci


Johan_suunto a écrit:Il y a eu un bug comme ça sur un ancien firmware, mais qui est corrigé depuis. Tu as bien la dernière version (1.4) ?
voici quelques points à verifier /effectuer
la pile (avec l'app de preference pour voir le niveau)
l'état de la ceinture (bien humidifié )
si un autre appareil ne gene pas (ex si tu cours avec ton tel)
la connection capteur ceinture


Bonjour Johan,

J'ai réalisé un footing aujourd'hui et le bug du cardio "fou" à encore frappé. Voilà qui m'a motivé à écrire!
Donc je reviens vers toi avec les réponses a tes questions :
Firmware 1.4.6
La pile est à + de 50% de batterie
la ceinture je mouille les électrodes et la peau avant de la mettre, donc pas de soucis de côté là.
je ne cours pas avec un autre appareil : seulement la montre et la ceinture cardio.
la connexion capteur ceinture inspecté visuellement : rien a signaler de ce côté là.
Je rajoute même une info : le capteur cardio est au firmware 1.1.0/00.DB

Je n'avais pas relevé ce problème les premiers temps que j'utilisais cette montre. Il me semble que ce bug est apparu avec la dernière maj, mais je te laisse te renseigner sur le sujet.
Dans l'attente de te lire je te souhaite une bonne réception,

sportivement,
AlexRunner
Alex runner
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 27 Oct 2016, 20:14

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar pouto » 27 Nov 2016, 00:57

Et dire que malgré les avis négatifs et l'absence de fonction de base (juste le compteur d'intervalle ferait mon bonheur) j'hésite comme un *** a craquer sur la promo chez lepape pour remplacer mon A3P :lol:
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 860
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar cap73 » 27 Nov 2016, 07:27

glisss a écrit:Je viens de regarder sur movescount sur l'appli sur internet. Il y a ski et voile. Good.
Sur l'appli iphone il n'y a pas tous les sports.


Mais pour le mode voile, la vitesse est en km/h ;)
cap73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 18 Nov 2012, 14:45

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar glisss » 27 Nov 2016, 09:46

Faudra changer ça quand on pourra changer les modes par défaut
glisss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 157
Inscrit le: 26 Nov 2016, 13:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 27 Nov 2016, 10:11

glisss a écrit:Je viens de regarder sur movescount sur l'appli sur internet. Il y a ski et voile. Good.
Sur l'appli iphone il n'y a pas tous les sports.


A la vitesse à laquelle Suunto fait évoluer sa Spartan:( "Spartan devient encore plus performante" :mrgreen: :mrgreen: )je crains qu'il te faille attendre un sacré bout de temps avant de pouvoir utiliser les applis, ça fait trois mois que j'attends de pouvoir paramétrer les modes sportifs sans parler d'un correctif sensé corriger les traces GPS foireuses et toujours rien.
Sur la page concernant les MAJ il n'y a désormais plus de dates, un vague coming soon , quant à la personnalisation des modes sportifs et des fonctions de navigation c'est en développement, autant dire pas demain la veille !!
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar glisss » 27 Nov 2016, 10:45

je ne suis pas très pressé. 499 euros chez amazon en blanc avec le cardio, c'est pas mal comme prix.
glisss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 157
Inscrit le: 26 Nov 2016, 13:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 27 Nov 2016, 11:17

glisss a écrit:je ne suis pas très pressé. 499 euros chez amazon en blanc avec le cardio, c'est pas mal comme prix.



D'ici Noël 2017, le temps que les aplis soient implémentées aucun doute que tu trouveras encore un meilleur prix :) :)
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 27 Nov 2016, 12:28

Je suis assez étonné car ma sortie de ce matin avec des manches longues donc qui obstruaient le capteur donne malgré tout des données cohérentes. Idem en km. Tout cela comparé à la même sortie faite en mai avec une Ambit 3 Peak.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11165
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar xav66 » 27 Nov 2016, 13:54

Antoine38 a écrit:Je suis assez étonné car ma sortie de ce matin avec des manches longues donc qui obstruaient le capteur donne malgré tout des données cohérentes. Idem en km. Tout cela comparé à la même sortie faite en mai avec une Ambit 3 Peak.


comme quoi tout arrive avec une spartan.... plus rien ne m etonne :D
xav66
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 18 Août 2016, 12:41

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 27 Nov 2016, 14:04

Antoine38 a écrit:Je suis assez étonné car ma sortie de ce matin avec des manches longues donc qui obstruaient le capteur donne malgré tout des données cohérentes. Idem en km. Tout cela comparé à la même sortie faite en mai avec une Ambit 3 Peak.



Bonjour Antoine,

Ta sortie de ce matin laisserait supposer que l'obstruction (plus ou moins importante) des trous du capteur aurait peu d'incidence sur les données.Ce qui serait si vérifié une bonne chose car sinon cela devient galère et ingérable (faut-il la mettre à droite à gauche, sous la manche par dessus etc.)

Pour ce qui est de la comparaison des sorties, dans l'absolu, en toute rigueur les positions des satellites ne sont pas les mêmes selon la date et l'heure, il y a des périodes plus favorables pour un signal de qualité que d'autres, donc difficile de comparer sauf à comparer deux montres le même jour entre elles.
Pour info, un site intéressant qui permet de voir la qualité du signal en fonction de l'heure et de ta position géographique: https://www.calsky.com/cs.cgi
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar cap73 » 27 Nov 2016, 14:12

Ça tombe bien vos remarques.
Je rentre d'une sortie de 700mD+ et ma spartan en donne 1500.
Tout allait bien jusqu'à la moitié de la sortie et d'un coup j'ai vu du D+ arriver alors que j'étais sur le plat.
Un peu de sueur, la montre portée à droite et proche de la main.
Ça fait ch...
cap73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 18 Nov 2012, 14:45

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 27 Nov 2016, 14:26

cap73 a écrit:Ça tombe bien vos remarques.
Je rentre d'une sortie de 700mD+ et ma spartan en donne 1500.
Tout allait bien jusqu'à la moitié de la sortie et d'un coup j'ai vu du D+ arriver alors que j'étais sur le plat.
Un peu de sueur, la montre portée à droite et proche de la main.
Ça fait ch...



A force d'entrainement on devient meilleur et tu croyais être sur le plat :D :D
Blague à part faut espérer que le "loup" se situe au niveau soft, le capteur en toute logique ne donne pas des valeurs cohérentes durant X temps puis dérive. Si c'est une histoire de placement des trous ce problème n'est jamais apparu ailleurs (bon sur l'ambit il est au dos à midi niveau bracelet) et si s'est avéré bonjour le loupé !!!
Au bout de combien de temps la dérive est-elle apparue ??
Etonnant que certains aient ces incohérences de dénivelé, c'est bien une des seules choses dont je ne peux me plaindre depuis le début....
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 27 Nov 2016, 14:52

J'avais des valeurs d'altitude et de dénivelés farfelues lors de mes sorties "entraînement". Hier soir lors d'un Trail nocturne je finis avec une courbe d'altitude et des valeurs correspondantes à celle de l'organisation.
Je n'étais pas très loin géographiquement parlant mais plus haut en altitude que d'habitude (100m au lieu de 20m)
J'en refais un le week-end prochain, je comparerais avec mes sorties de la semaine.
Dernière édition par Mikl le 27 Nov 2016, 15:26, édité 1 fois au total.
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar glisss » 27 Nov 2016, 15:01

Commandée. Wait and see
glisss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 157
Inscrit le: 26 Nov 2016, 13:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar cap73 » 27 Nov 2016, 16:02

trailclimber68 a écrit:
cap73 a écrit:Ça tombe bien vos remarques.
Je rentre d'une sortie de 700mD+ et ma spartan en donne 1500.
Tout allait bien jusqu'à la moitié de la sortie et d'un coup j'ai vu du D+ arriver alors que j'étais sur le plat.
Un peu de sueur, la montre portée à droite et proche de la main.
Ça fait ch...



A force d'entrainement on devient meilleur et tu croyais être sur le plat :D :D
Blague à part faut espérer que le "loup" se situe au niveau soft, le capteur en toute logique ne donne pas des valeurs cohérentes durant X temps puis dérive. Si c'est une histoire de placement des trous ce problème n'est jamais apparu ailleurs (bon sur l'ambit il est au dos à midi niveau bracelet) et si s'est avéré bonjour le loupé !!!
Au bout de combien de temps la dérive est-elle apparue ??
Etonnant que certains aient ces incohérences de dénivelé, c'est bien une des seules choses dont je ne peux me plaindre depuis le début....


C'est arrivé au bout de.......un certain temps ;) Je pense après 2h de course (sur une sortie de 2h50).
C'était vraiment étrange, j'étais sur le plat (plat), et je bougeais mon poignet et je prenais 50mD+ ou plus (comme sur la vidéo que j'ai posté il y a quelques temps).
Mais le plus bizarre maintenant que j'ai analysé les données, c'est que :
1- L'enregistrement de l'altitude est très "brut" (beaucoup de pics et de creux d'1m ou 2m)
2- Sous Sporttracks, en enlevant tout filtrage des données, j'obtiens 1120m de D+. Ce qui est à priori le maxi possible de la trace en question. Dans la réalité, avec un filtrage raisonnable, c'est plutôt 560mD+
3- Et bien la montre (et donc Movescount après téléchargement) annonce 1430m.

En conclusion, la montre calcule du D+ qui n'existe pas dans les données qu'elle enregistre.
Ma vision du truc : le capteur lit une mesure de pression et calcule une altitude, elle doit filtrer ces valeurs avant enregistrement (pas assez à mon goût) mais le calcul du D+ semble fait sur le valeur pas filtrées.
cap73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 18 Nov 2012, 14:45

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Jdujour » 27 Nov 2016, 21:45

Jdujour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 03 Sep 2014, 15:39

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar iprion » 27 Nov 2016, 21:48

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi nous avons "tous" des comportements différent avec le même hardware et le même soft ? Certains on des traces pourries, d'autres des traces impec, perso et avec certains nous avons des traces décalées par rapport au chemin sur la carte. Idem pour le cardio et l'alti. Suunto a t il donné des informations permettant d'expliquer ces différences et si elles sont corrigeable uniquement par software ?
iprion
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 13 Nov 2016, 17:23

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar pouto » 27 Nov 2016, 21:49

Jdujour a écrit:Pas mécontent de mes traces

http://www.movescount.com/fr/moves/move132574422

Je trouve pas mal d'infos assez étonnantes sur ton move:
178kcal, PTE1, VO2 à 3ml, cadence à 46 trs/min?
Tu n'as renseigné aucune de tes données physio ou c'est toujours complètement à la rue comme ça avec la Spartan?
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 860
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Jdujour » 27 Nov 2016, 21:54

pouto a écrit:
Jdujour a écrit:Pas mécontent de mes traces

http://www.movescount.com/fr/moves/move132574422

Je trouve pas mal d'infos assez étonnantes sur ton move:
178kcal, PTE1, VO2 à 3ml, cadence à 46 trs/min?
Tu n'as renseigné aucune de tes données physio ou c'est toujours complètement à la rue comme ça avec la Spartan?


C'est normal j'utilise le mode VTT pour avoir
La vitesse en km/h
Ça fausse ce genre de données
Car à cette vitesse en VTT ça force pas trop quand même
Jdujour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 03 Sep 2014, 15:39

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 27 Nov 2016, 22:07

Vos avis :

Sortie avec Ambit 3 Peak : http://www.movescount.com/fr/moves/move107381680
La même avec la Spartan (ne pas tenir compte de la ligne droite au bout d'1h la montre était en pause involontaire) :
http://www.movescount.com/fr/moves/move132544950
Comment trouvez vous la qualité de la Spartan ?

Ne sommes-nous pas en train de diaboliser inutilement ? Je ne sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11165
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TiThion » 27 Nov 2016, 22:24

Antoine38 a écrit:Vos avis :

Sortie avec Ambit 3 Peak : http://www.movescount.com/fr/moves/move107381680
La même avec la Spartan (ne pas tenir compte de la ligne droite au bout d'1h la montre était en pause involontaire) :
http://www.movescount.com/fr/moves/move132544950
Comment trouvez vous la qualité de la Spartan ?

Ne sommes-nous pas en train de diaboliser inutilement ? Je ne sais pas...


Oui je crois qu'on focalise énormément sur les données avec la Spartan. En tous les cas moi je ne le faisais pas autant avant. C'est sûr qu'au début de la Spartan c'était vraiment n'importe quoi mais maintenant je trouve les données cohérentes.

Ce qui me fait prendre l'ambit 3 peak c'est pour avoir les données que je veux sur ma montre...

Je verrais sur une plus longue course "saintexpress" le WE prochain ce que cela donne.
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar iprion » 27 Nov 2016, 23:09

Antoine38 a écrit:Vos avis :

Sortie avec Ambit 3 Peak : http://www.movescount.com/fr/moves/move107381680
La même avec la Spartan (ne pas tenir compte de la ligne droite au bout d'1h la montre était en pause involontaire) :
http://www.movescount.com/fr/moves/move132544950
Comment trouvez vous la qualité de la Spartan ?

Ne sommes-nous pas en train de diaboliser inutilement ? Je ne sais pas...


C'est pas faux ! En attendant voila ce que j'obtient systématiquement :
- spartan : http://www.movescount.com/moves/move131 ... our-st-hil
- ma vieille ambit 1 : http://www.movescount.com/moves/move114 ... our-st-hil

Le GPS de la spartan a décroché au début du second autolap, en 1200 moves l'ambit 1 ne m'a pas fait le coup une seule fois.
Une fois le GPS revenu au bout de 5-6 min (bon déjà on peut pas dire que le fusedspeed ait fonctionné pendant ce laps de temps) le gps ne me remet sur le chemin ou j'ai effectivement couru que sur la fin (en gros les 2 derniers km) ?

Ca me fou un peu les boules vu le prix de la montre !
iprion
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 13 Nov 2016, 17:23

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar cap73 » 28 Nov 2016, 09:59

cap73 a écrit:
cap73 a écrit:Ça tombe bien vos remarques.
Je rentre d'une sortie de 700mD+ et ma spartan en donne 1500.
Tout allait bien jusqu'à la moitié de la sortie et d'un coup j'ai vu du D+ arriver alors que j'étais sur le plat.
Un peu de sueur, la montre portée à droite et proche de la main.
Ça fait ch...


C'est arrivé au bout de.......un certain temps ;) Je pense après 2h de course (sur une sortie de 2h50).
C'était vraiment étrange, j'étais sur le plat (plat), et je bougeais mon poignet et je prenais 50mD+ ou plus (comme sur la vidéo que j'ai posté il y a quelques temps).
Mais le plus bizarre maintenant que j'ai analysé les données, c'est que :
1- L'enregistrement de l'altitude est très "brut" (beaucoup de pics et de creux d'1m ou 2m)
2- Sous Sporttracks, en enlevant tout filtrage des données, j'obtiens 1120m de D+. Ce qui est à priori le maxi possible de la trace en question. Dans la réalité, avec un filtrage raisonnable, c'est plutôt 560mD+
3- Et bien la montre (et donc Movescount après téléchargement) annonce 1430m.

En conclusion, la montre calcule du D+ qui n'existe pas dans les données qu'elle enregistre.
Ma vision du truc : le capteur lit une mesure de pression et calcule une altitude, elle doit filtrer ces valeurs avant enregistrement (pas assez à mon goût) mais le calcul du D+ semble fait sur le valeur pas filtrées.


Quelqu'un voit 1430m de D+ là ?

242 h Trail running de Capcavern Move - Google Chrome_2.jpg
242 h Trail running de Capcavern Move - Google Chrome_2.jpg (48.25 Kio) Consulté 1212 fois
cap73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 18 Nov 2012, 14:45

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !