trailclimber68 a écrit:cap73 a écrit:Ça tombe bien vos remarques.
Je rentre d'une sortie de 700mD+ et ma spartan en donne 1500.
Tout allait bien jusqu'à la moitié de la sortie et d'un coup j'ai vu du D+ arriver alors que j'étais sur le plat.
Un peu de sueur, la montre portée à droite et proche de la main.
Ça fait ch...
A force d'entrainement on devient meilleur et tu croyais être sur le plat
Blague à part faut espérer que le "loup" se situe au niveau soft, le capteur en toute logique ne donne pas des valeurs cohérentes durant X temps puis dérive. Si c'est une histoire de placement des trous ce problème n'est jamais apparu ailleurs (bon sur l'ambit il est au dos à midi niveau bracelet) et si s'est avéré bonjour le loupé !!!
Au bout de combien de temps la dérive est-elle apparue ??
Etonnant que certains aient ces incohérences de dénivelé, c'est bien une des seules choses dont je ne peux me plaindre depuis le début....
C'est arrivé au bout de.......un certain temps
Je pense après 2h de course (sur une sortie de 2h50).
C'était vraiment étrange, j'étais sur le plat (plat), et je bougeais mon poignet et je prenais 50mD+ ou plus (comme sur la vidéo que j'ai posté il y a quelques temps).
Mais le plus bizarre maintenant que j'ai analysé les données, c'est que :
1- L'enregistrement de l'altitude est très "brut" (beaucoup de pics et de creux d'1m ou 2m)
2- Sous Sporttracks, en enlevant tout filtrage des données, j'obtiens 1120m de D+. Ce qui est à priori le maxi possible de la trace en question. Dans la réalité, avec un filtrage raisonnable, c'est plutôt 560mD+
3- Et bien la montre (et donc Movescount après téléchargement) annonce 1430m.
En conclusion, la montre calcule du D+ qui n'existe pas dans les données qu'elle enregistre.
Ma vision du truc : le capteur lit une mesure de pression et calcule une altitude, elle doit filtrer ces valeurs avant enregistrement (pas assez à mon goût) mais le calcul du D+ semble fait sur le valeur pas filtrées.