Bon j'avoue c'était moi
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
depuis le temps que je rêve de ce fameux sub3h j'ai craqué, me suis planqué dans l'alphajet au pied duquel jouait une violoncelliste puis j'ai attendu que le ballon des 3h revienne et hophophop ni vu ni connu je l'ai doublé en sortant de la base pour finir tranquillou ce marathon peu fatigant au final
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
haaaaaaa enfin sub3h ça c'est fait, je vais pouvoir faire plein de trails sans arrière pensées et arrêter de fractionner comme un bourrin
Blague à part j'ai adoré ce marathon et du coup je mets ma pierre à l'édifice en faisant un copié-collé de mon petit cr:
"Pour conclure la minute de silence émouvante, une Marseillaise s'élève dans la foule, je peux pas ouvrir la bouche, si je chante il pleut dans mes yeux ...
Le départ est donné avec des conditions de course idéales, pas de vent, 3° au départ.
Mon objectif est de rester prudent et régulier en raison de ma courte préparation peu académique, et tenter de grappiller quelques secondes sur la fin pour améliorera mon record de 3h06mn50.
Le parcours s'éloigne du centre ville pour y revenir au km10. Coucou Mireille et Valérie, 44mn15, impeccable le cardio et l'allure ne bougent pas, je suis sur les bases de mon rp.
Entrée dans la base aérienne, des militaires chaque 200m ont souvent un petit mot pour nous, devant le bâtiment principal un bel avion tricolore avec une violoncelliste jouant la 1°suite de Bach, cool.
Ravito du km15, j'ai envie de banane sauf qu'il y a des quartiers de pommes hahaha j'avais jamais vu ça, je me contente de 2 abricots secs, rien bu depuis le départ.
Longue ligne droite sur la piste d'atterrissage puis 1km de chemin pourri sur lequel je perds 15s avant de sortir de la base.
Belle bosse avant l'entrée dans le village de Lançon et le passage au semi.
1h33mn33, dans les clous sans problème je m'attends à perdre du terrain jusqu'au km25 car ça va monter.
Un coureur en rose fluo me rejoint et on se relaye dans cette route de campagne assez défoncée.
La côte passée, je compte sur le long faux plat descendant pour me relancer mais je constate que l'allure n'est pas aussi bonne que prévue: 4'25 pour 4'15 espéré.
Pas envie de trop forcer et pas inquiet je laisse filer le fluo rose quand j'aperçois au dernier moment Colette pour un coucou rapide.
Encore un chemin pas terrible pour passer le km30 le long du canal EDF, 2h13mn43 ça commence à sentir le roussi, je suis en retard mais ne perd pas espoir de finir fort car je me sens toujours bien.
Petite descente puis on rentre de nouveau dans la base du côté du golf réservé aux officiers, je reviens à la hauteur du fluo rose et le dépasse.
Sale chemin pendant plus de 2km, ça me coûte, le rendement est mauvais et la longue ligne droite petit vent dans le pif sur la ligne d'atterrissage enterre définitivement mes espoirs de chrono.
Je me sens toujours bien, sans subir et sans prendre le mur je n'avance pas mieux qu'à 4'40 mais je reprends quelques coureurs qui marchent.
Chose rare sur marathon je ne trouve pas le temps long et ne suis pas écrasé par la fatigue, c'est déjà ça !
En sortant de la base, je sais qu'il reste un raidillon avant le km40, je tenterai de sauver un sub3h10 aprés.
Cette mini côte me scotche et la suite est en faux plat alors je temporise et lâche enfin le poney (les autres grands équidés étant partis brouter).
Les encouragements dans ce final en centre ville font du bien, il reste 500m en légère descente, je tente de pousser mais mon mollet gauche se raidit alors je renonce à taper le sprint au coureur devant, bras ouvert je passe la ligne, très content.
Classé 89°/1019 en 3h10mn25 ça reste un joli chrono et une nouvelle expérience enrichissante sur cette distance exigeante et si particulière.
Pour une première c'était vraiment unique ! Un super marathon à l'organisation parfaite, j'espère que ce succès incontestable de cette édition d'autres suivront. Bravo à Thierry Smaragdachi et toute son équipe !
Le mot de la fin pour les copains que j'ai eu grand plaisir à retrouver, quel beau dimanche, je me suis ré-ga-lé !!!"
À mon avis ce marathon va perdurer, laissons l'équipe organisatrice se reposer un peu et prendre du recul sur ce réel succès: plus de 1000 coureurs en solo c'est quasi le double qu'à Marseille, si on ajoute les relais ça fait du people, les politiques et sponsors vont pousser
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)