En recherchant une course pour l'été prochain, je suis tombé sur le High Trail Vanoise qui propose un parcours superbe de 70km et 5400m de D+ plutôt aérien.
Mais à la lecture du règlement, surprise : il faut être né en 1993 ou avant, donc avoir 23 ou 24 ans le jour de la course, début juillet 2017.
![Mad :x](./images/smilies/icon_mad.gif)
Pourriez-vous m'expliquer pourquoi imposer une telle limite ?
Car à 23 ans, niveau responsabilité civile, rien de plus qu'à 21 ! Des courses sont limitées à 18 ans, ce qui est largement compréhensible pour moi, d'autres à 20 (pour le corps j'imagine), mais 23...
Interdire les "trop" jeunes sous prétexte qu'ils ne finiront pas la course de toutes façons car ils vont partir trop vite, ils ne sont pas préparés, etc... c'est carrément pas chouette ! Surtout que parmi ces "trop" jeunes qui veulent se lancer sur des superbes parcours, se dépasser, en s'étant entraîné dur et en ayant déjà prouvé qu'ils sont capables de finir des grosses courses, c'est encore moins chouette, et même pas encourageant à continuer...
Si vous pouviez m'aider à mieux comprendre la chose, là pour le coup ça serait chouette !
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Merci à vous !