Mizuno Wave Mujin 3 // Wave Daichi

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Mizuno Wave Mujin 3 // Wave Daichi

Messagepar archeo » 16 Nov 2016, 11:57

Je créé ce sujet pour parler des nouveaux modèles de chaussures de trail de chez Mizuno dont les semelles sont signées Michelin.

Mizuno Wave Mujin 3
mizuno-wave-mujin-3_men.jpg
mizuno-wave-mujin-3_men.jpg (61.76 Kio) Consulté 4994 fois

Mizuno Wave Daichi
mizuno-wave-daichi_men.jpg
mizuno-wave-daichi_men.jpg (60.46 Kio) Consulté 4994 fois

Ces deux modèles étant encore récents, il n'y a pas encore énormément de recul sur leurs qualités/défauts mais les premiers tests semblent plutôt bons :

http://www.greg-runner.com/2016/09/14/m ... erte-test/
https://runfitfun.fr/2016/06/16/test-mi ... plus-beau/
http://www.globe-runners.fr/mizuno-wave ... test-avis/
http://www.greg-runner.com/2016/09/16/m ... ichi-test/
http://www.lepape-info.com/equipement/l ... no-daichi/

Néophite en trail, j'avoue que le modèle Daichi me tente assez pour son côté polyvalent. Moi qui fait habituellement de la route, j'ai participé à quelques courses nature qui m'ont bien plus. Mais je sais que je n'irai pas non plus faire des trails très engagés (ni très longs) donc ce genre de modèle m'intéresse au même titre que la Saucony Nomad dont j'ai lu qu'elle ne serait cependant pas reconduite.

Avez-vous des retours (directs ou indirects) sur ces deux modèles ?
archeo
Kikoureur ki trottine

Re: Mizuno Wave Mujin 3 // Wave Daichi

Messagepar jano » 16 Nov 2016, 13:03

Il me semble avoir vu que les semelles etaient des savonnettes.
Mais Michelin équipe une autre marque et apparemment, c'est vraiment bon...alors à voir
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar archeo » 16 Nov 2016, 17:11

Là pour le coup, les avis sur les semelles sont plutôt positifs voire très positifs. Au moins au niveau de l'accroche, pour la durabilité, c'est probablement un peu tôt pour juger.
archeo
Kikoureur ki trottine

Messagepar jano » 16 Nov 2016, 17:44

je crois que j'ai feuilleté un des 3 magazines papier...mais je ne sais plus si c'est endurance trail, esprit trail ou trail nature
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 16 Nov 2016, 18:04

Je constate que les fabricants se copient : Adidas a fait d'excellentes trail avec des semelles Continental et maintenant, on fait appel à Michelin...
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar El-ahrairah » 16 Nov 2016, 18:11

Bridgestone s’y est mis aussi ?
El-ahrairah
Kikoureur ki kour

Messagepar pepo06 » 16 Nov 2016, 20:18

J'ai la Wave Daichi et j'avoue avoir été agréablement surpris par la chaussure.

Chaussant confortable avec assez de place pour les orteils à l'avant (j'ai l'habitude de courir en Inov-8).
Je trouve l'amorti plutôt bon mais courant habituellement en chaussures à faible drop, j'attaque pas trop du talon.

Concernant l'accroche, je l'ai testée sur les terrains autour de chez moi (Saint-Gervais = parcours de la Montagn'hard plus quelques pierriers) donc à peu près tous les types de terrains. Je n'ai jamais été pris à défaut et j'y vais en toute confiance. Je la trouve meilleure que sur l'Akasha de La Sportiva.

Une chaussure stable avec un bon maintien et dynamique.
Mais peut-être un peu lourde pour des courses nature et courtes distances.

Une chaussure qui vaut donc le coup surtout en la prenant à moins de 100€.
Voilà mon avis, pour d'autres ça sera sans doute différent. A chacun son ressenti!
pepo06
Kikoureur ki trottine

Messagepar archeo » 17 Nov 2016, 06:44

Ton témoignage me conforte un peu dans mon choix.
Le poids de la chaussure ne me gène pas outre mesure dans le sens où ça n'est pas plus lourd que les Asics Nimbus 18 que j'utilise pour la route. En plus, je n'ai pas vraiment d'objectif particulier en termes de résultats donc ce n'est pas un point sur lequel je baserai mon choix.
Et comme j'ai une attaque talon assez prononcée, le drop de 12 devrait bien me convenir.

Tu en est où niveau kilométrage et qu'est-ce que ça donne du point de vue usure (crampons, mesh...) ?
archeo
Kikoureur ki trottine

Messagepar remy64 » 17 Nov 2016, 19:10

Petite question: la différence entre les deux? :?:
remy64
Kikoureur débutant

Messagepar archeo » 17 Nov 2016, 19:34

D'après ce que j'ai lu, la Daichi est assez polyvalente alors que la Mujin 3 s'accommode mieux des terrains plus techniques notamment en raison d'une rigidité plus importante.
archeo
Kikoureur ki trottine

Messagepar cedfrom18 » 21 Nov 2016, 18:53

J'ai le même ressenti que Pepo06.
Je suis à env 750km de trail en Daichi.
Le grip sur le mouillé est le seul point noir. L'usure y fait aussi car les crampons sont assez complexes et subissent l'usure. Le maintien est correct pour une chaussure large (merci le laçage marathon). La solidité est normale. La protection est un peu light pour des parcours typé skyrunning.
C'est mon passe-partout et je repartirai avec en 2017.

La mujin est très différente. Plus lourde, plus raide, donc plus pataude. Elles doivent être plus à l'aise sur du très long ou en 2ème paires à passer sur une base vie.
Yuuurrrgen a dit: Tu cours comme une limace, tu manges limace!
cedfrom18
Kikoureur débutant

Messagepar kindofblack » 21 Nov 2016, 22:23

jano a écrit:Il me semble avoir vu que les semelles etaient des savonnettes.
Mais Michelin équipe une autre marque et apparemment, c'est vraiment bon...alors à voir

Lu aussi dans Nature Trail à propos de la Daichi "mauvais débourrage, glisse, n'accroche pas sur le mouillé" et idem sur la semelle Michelin sur une Salewa

Par contre ils aiment le confort et l'amorti de la Daichi.

J'ai une paire de Mujin 3 qui m'attend, acquise après mes Mujin 1 dont j'étais enchanté ;)
KOB
kindofblack
Kikoureur ki trottine

Messagepar cloclo » 28 Fév 2017, 10:14

kindofblack a écrit:J'ai une paire de Mujin 3 qui m'attend, acquise après mes Mujin 1 dont j'étais enchanté ;)

Tout pareil, je viens d'acquérir une paire de Mujin 3 modèle printemps/été 2017 en prévision de l'Ultimate Race Trail Marseille fin mai, j'essaierai de faire un retour dès que je les aurai rodé.
cloclo
Grand Maître

Messagepar Alfy94 » 28 Fév 2017, 11:45

Quelques petites sorties de 20 km dans les bois et bord de mer (sentier côtier) avec mes DAichi et j'en suis très content....

Terrain boisé, racines, marches en bois, rocher, terrain meuble mais en temps plutôt sec....Très satisfait du confort (je cours en Rider 19) et de l'accroche....mais je n'ai pas encore testé le bien gras ou le très mouillé....
Alfy94
Kikoureur débutant

Messagepar l-ignoble » 28 Fév 2017, 12:36

retour sur les wawe mujin 3,que j'ai acheté chez run alp,qui m avait déja conseillé les saucony xodus 2.(aprés comme un con de sportif,j avais acheté toutes mes pompes sur le net)...désormais run alp est délocalisé a chambéry,un peu plus et ça coulait...qu'est q'on est cons a consommer de la chaussure et des vêtements sur internet,bref

Bon j'irais pas a chambéry pour rien désormais; d'ailleurs l'autre jour,j ai croisé nelson montfort dans la rue.

Bon je l'ai dit au bouk par google mail,mais cela n'avait pas l air de le préocupper.

Bon je sais ce n'est pas très intéressant,mais je me devais de vous le signaler.

pour en revenir au mujin 3,j'en suis trés content.Les xodus que j'ai eu 2.3.4.5.6 avec comme vous le savez tous,la 5 qui était un fiasco monumental.

donc moi qui n'était pas mizuno(plus katsumi a vrai dire),depuis bien 15 ans et mes premiers pas dans le canicross avec la rider 2(qui me nikait le pied) et bien,j'en suis content.

La mujin a beaucoup plus d accroche que la saucony xodus sur pierre glissantes,au niveau confort c'est idem,bon la saucony avait d'avantage d amorti et de souplesse dans les parties descendantes.

Donc voila,je vais me racheter une mujin 3 et j'attends la 4

bon je me souviens d emmanuelle 3 qui avait un bide et le 4 avait été mieux;par contre les police academy 3 et 4 avaient été un beau succés.

Ah oui je suis en contact avec tous les magazines de course a pieds,ils sont tous très sympas les rédacteurs,mais au niveau enc..,endurance mag est numéro 1

bises
Dernière édition par l-ignoble le 28 Fév 2017, 12:54, édité 1 fois au total.
l-ignoble
Kikoureur ki trottine

Messagepar Biloutte » 28 Fév 2017, 12:46

l-ignoble a écrit:qu'est q'on est cons a consommer de la chaussure et des vêtements sur internet,bref

Ça se discute ça !
Biloutte
Kikoureur ki kour

Messagepar l-ignoble » 28 Fév 2017, 12:53

Biloutte a écrit:
l-ignoble a écrit:qu'est q'on est cons a consommer de la chaussure et des vêtements sur internet,bref

Ça se discute ça !

sis si je t assure,qu'on se tirer une balle dans le pied que ce serait pas mieux

mais bon,on consomme déjà du running au lieu de se passionner pour la course a pied.

Mais bon chut,y a rt42151 qui veille
l-ignoble
Kikoureur ki trottine

Messagepar Cywil89 » 26 Juil 2017, 09:05

Bonjour, on m'a conseillé pour débuter le Trail de prendre des Daichi 2.
J'aimerais avoir vos avis?
Sportivement.
Cywil89
Kikoureur débutant

Messagepar sintzu » 26 Juil 2017, 11:47

Bonjour,
Tout dépend de ton poids, la Mujin nécessite d'être au-delà de 75-80kgs pour tirer le meilleur parti.
Concernant les Daichi, j'ai la 1 et 2 (aucune différence hors esthétique) et tu trouveras le test que j'ai fait ici : http://www.outzer.fr/avis/chaussures-tr ... 0/180.html
Je n'ai pas testé la Mujin en revanche je suis enchanté par la Daichi que est ma compagne en presque toutes circonstances. Pour moi, sa seule limite est la boue type glaise qu'elle a du mal à évacuer.
Utilisée jusqu'à 30km et 1500D+ sans douleurs ni ampoules. Un vrai régal de légèreté, confort et dynamisme.
Trouvable à 61€ actuellement
sintzu
Kikoureur ki trottine

Messagepar Cywil89 » 26 Juil 2017, 15:11

Je mesure 1m76 pour 63Kg.
D'ailleurs j'aimerais savoir comment taille Mizuno car je cours avec des Supernova Glide en 45 1/3, dois je prendre 45 également pour les Daichi 2 ?
Cywil89
Kikoureur débutant

Messagepar dinococus » 26 Juil 2017, 15:17

Cywil89 a écrit:Je mesure 1m76 pour 63Kg.
D'ailleurs j'aimerais savoir comment taille Mizuno car je cours avec des Supernova Glide en 45 1/3, dois je prendre 45 également pour les Daichi 2 ?

Mizuno taille grand 28,5 cm pour 44.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar sintzu » 26 Juil 2017, 16:44

La taille de référence à prendre sont les tailles US ou UK.
Je prends du 12 US chez Brooks, Asics, Mizuno, Saucony & Salomon sans jamais avoir eu de surprises. Après, le mieux est de les essayer car la taille ne fait pas tout ;)
sintzu
Kikoureur ki trottine

Messagepar Cywil89 » 28 Juil 2017, 08:50

Ok, merci. il faut que je reste sur le 11 US apparemment.
Cywil89
Kikoureur débutant

Retour vers [Matos] Matériel