Bon, ben... Allez... Piskifô s'y mettre
(c'est vrai que ça a l'air drôle
).
1987-1988 : 2 années dans le défunt club FFA du SMEC de Metz, catégorie cadet
- 2 entrainements hebdo "classiques" (footing d'échauffement, étirements, éducatifs et/ou séance sur piste)
- des cross en hiver
- des 800m en été
1989-1991 : Etre
(tout court) & Néant
(côté càp)- accompagnement personnalisé de la chute du Mur (avec Rostro et Waters) et début de vie en couple1992-1993 : Bis repetita... 2 années en club... toujours le même... un peu plus âgé
- entrainements : idem (cf.
yyyy-5) a priori
(pas de carnets d'entrainements à/de cette époque )- compètes : idem
yyyy-5
1994-2003 : Nouvelle coupure pour cause de poursuites d'études
- jusqu'à février 95 : Nada-
printemps 1995 : je m'offre en pré-cadeau de mariage une prépa Cottereau (8 semaines à 4 séances hebdo) pour le marathon de Paris... je réussis parfois à courir les 4 séances prévues... et au final, bizarrement (ou pas), ce premier marathon passe plutôt bien... le mariage (en récup) aussi
- de mai 1995 à fin 2003 : Nada... sauf une sorte de réflexe, vraisemblablement contracté en 95, consistant en un petit bloc annuel de 8 semaines de càp pour préparer et courir un marathon2004-2008 : Retour aux affaires
- structuration de l'entrainement
- augmentation du kilométrage hebdo (4 à 6 séances)
- début des courses sur routes et diversification des distances en compète (10km, semi, marathon)
-
amélioration progressive des chronos sur toutes distances : point d'orgue en 20082009-2016 : Montée d'une marche... pour entrer dans le mo(n)de ADDM
(et débuter puis progresser dans un nouvel univers)
En conclusion : difficile (pour moi) de conclure
- il m'aura(it) fallu
5 ans (??!!) pour être "pleinement coureur"... ou pour "réaliser mon potentiel".
- mais, d'autre part, j'avais déjà réalisé un tout premier marathon en partant d'une base quasi-vierge et avec seulement
8 semaines pour apprendre à courir ce format-là
- sauf que... la "base vierge" en question était en réalité une fausse vierge
(avec cachet de cire hypocrite), attendu que les 2x2 ans de formation antérieure, bien que lointains et "dilués" m'avaient sans doute permis en leur temps de développer puis conserver "un petit quelque chose"...
En conclusion de la conclusion : tu fis bien, JLW, de préciser en intro de ton post que celui-ci risquait d'être jugé provocateur et sujet à débats, sans fin... à défaut d'être sans fond... qu'on aura, je le crains, du mal à toucher/atteindre