Si on fait le Off, je pense qu'on essaierait de voir vraiment large sur les horaires, histoire que, justement, la partie "aller" puisse se faire à une vitesse vraiment tranquille, avec de longues sections marchées. En gros, viser une moyenne de 5-6km/h....voire moins.
Pour l'instant, l'état de mes propres réflexions à propos du Off possible :
- les équipes participant au Off se retrouvent à Bures sur Yvette dans la soirée (horaire à déterminer)
- le lieu de départ du Off est atteint en prenant les transports en commun. Il dépendra évidemment du lieu de départ du semi, afin qu'on ait une distance "raisonnable" (30 à 40km) dans des secteurs sympas. Quelques exemples de lieux de départ possibles :
- Saint-Rémy les Chevreuse (atteint facilement par le RER B, évidemment) --> risque, par contre, plus fort, que le parcours du Off soit proche du parcours du semi
- Gares de la ligne C entre Massy-Palaiseau et Versailles (style Jouy en Josas, etc.). Peut être pas mal si le départ du semi est dans le secteur Rambouillet/Essarts. Relativement facile d'y aller avec RER B jusque Massy, puis changer pour le C
- Gares de la ligne N entre Versailles et Rambouillet. Peut être adapté si le départ du semi est du côté de St-Arnoult/Dourdan. Option possible sur St-Cyr/Plaisir et même jusque vers Maule. Un peu plus long à atteindre depuis Bures car oblige à faire B-->Massy, C-->Versailles puis N.
- Gares de la ligne C en vallée de l'Orge ou entre Brétigny et Dourdan. Adapté avec un départ qui serait plutôt à l'Ouest/Sud-Ouest commes Les Essarts ou Le Perray. Un peu long à atteindre depuis Bures (B-->Massy, C-->Juvisy, puis autre branche du C) mais faisable.
Concernant le parcours, je me pense capable de concocter un parcours en quelques jours une fois connu le lieu de départ du semi. Ce parcours consisterait en gros en lieux de passage "obligés" un peu comme le parcours usuellement dessiné par les balises vertes.
Le plus compliqué, ce sont les cartes. Au pire, c'est l'affaire de se procurer pour chaque équipe du off le jeu de cartes IGN "papier" qui vont bien pour le parcours du Off (car produire des cartes comme le fait l'équipe Turoom, c'est quand même plutôt compliqué pour garantir qu'elles soient à l'échelle quand on les imprime).
Au final, avec un truc à la con comme ça, on retrouve l'esprit des tout premiers Raid 28, non ? Si ça se trouve, on va bien aimer...
Ce qu'il sera important, je pense, c'est de savoir de façon très claire quelles sont les équipes qui sont prêtes à se lancer dans un truc pareil....puis se coordonner de préférence par mail (liste de diffusion ou liste de mails privés) afin de minimiser les risques que ceci finisse par ressembler à une organisation "officielle", mais que cela reste une sortie "privée".