Tout les combiens de kilometre vous changez vos runnings ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout les combiens de kilometre vous changez vos running

Messagepar fvedebe » 28 Oct 2016, 11:28

environ 500 à 600 km, que du bitume ou les parcs de Paris mais ... je suis hyper lourd (110+)
fvedebe
Kikoureur débutant

Messagepar Marathonnerre » 28 Oct 2016, 11:59

Adidas Boston, au moins 1800 km. J'ai des Adidas Adios ayant plus de 2500 km que je porte épisodiquement en automne et en hiver pour des entraînements typés " cross " sur des chemins.
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar José MAILLET » 28 Oct 2016, 12:02

Hallucinant
José MAILLET
Kikoureur débutant

Messagepar vinch64 » 28 Oct 2016, 12:34

Marathonnerre a écrit:Adidas Boston, au moins 1800 km. J'ai des Adidas Adios ayant plus de 2500 km que je porte épisodiquement en automne et en hiver pour des entraînements typés " cross " sur des chemins.

J'ai eu des Boston 3 et là je finis des 4 et c'est vrai qu'elles sont indestructibles. :shock:
J'arrête de les utiliser régulièrement à 1000 bornes mais je sens qu'elles sont encore en bon état (mesh et semelle).
Après 1000km, je les laisse au boulot en cas d'oubli de chaussures ou d'envie de courir non prévue. :mrgreen:
vinch64
Kikoureur ki kour

Messagepar Garlik » 28 Oct 2016, 21:40

José Maillet a écrit:Mafate Speed 1 - 500km ou Mafate Speed 1500km ?

500 seulement
--------------------
Garlik
Kikoureur ki kour

Messagepar fifidumou » 28 Oct 2016, 23:30

300-400 pour les Mizuno Acend
Maintenant depuis 2011 les cascadia de 6 à 10 environ 500 voire 600 (uniquement chemins )

Mon record 1500 km pour des chaussures cuir montagne taille basse dont j'ai oublié la marque

Mais je change vite de pompe dès que je ressens une petite douleur ou une petite gène

J'ai toujours une paire neuve d'avance du même modèle pour comparer l'usure et voir d'où vient éventuellement le problème

Philippe
cours toujours, cours longtemps il t'en restera toujours quelque chose de bénéfique!
fifidumou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Calaferte » 29 Oct 2016, 00:12

Mes chaussures pour les footings sont des pegasus, elles dépassent allègrement les 1000km si je le veux mais généralement je change un peu avant vers 800-900 car j'aime bien changer, sinon mes chaussures pour frac et compet c'est des nike lunartempo qui depassent tranquille les 700km (achetées 35e 8) ) et des zoom streak lt qui a mon avis au bout de 300 seront mortes mais c'est pas des pompes qu'on met souvent
(62kg pour ma pomme)
Sourire à l'avenir c'est être indestructible.
Calaferte
Kikoureur ki trottine

Messagepar catcityrunner » 29 Oct 2016, 06:50

J'ai des NB 1080 v5: 1500 km, semelles et mesh toujours en bon état, utilisées sur route et chemin pour les entraînements. J'hésite à changer car je crains que la nouvelle génération (v6 fresh foam) soit moins durable.
En trail mes NB Leadville v2 ont rendu l'âme à 1000 km.
Mes Mafate Speed sont en mauvais état à 500 km :(
Mais je suis un coureur plutôt léger et j'alterne entre plusieurs paires (en gros 4 paires actives, 2 trails, 2 routes).
A pessimist sees the difficulty in every opportunity; an optimist sees the opportunity in every difficulty
catcityrunner
Kikoureur ki kour

Messagepar Syl45 » 29 Oct 2016, 08:31

José Maillet a écrit:Je déterre le topic car je suis surpris par les kilométrages.

Pour moi, c'est 400/500km max, à 90% sur sentiers (Nike Vomero, Pegasus Trail, NB MT1210, Salomon Sonic Pro...)

La semelle est encore bonne (un peu bouffée sur la partie medio-pied et à l'extrémité extérieure du talon), je ne sens pas de différence dans l'amorti, mais à chaque fois je commence à avoir une douleur sous le talon, de type aponévrose. En passant la main dans la chaussure, le talon est creusé.

J'ai insisté une fois avec une paire de chaussures, j'ai dû arrêter de courir un mois pour récupérer.

Sur les MT1210, j'ai inséré un morceau de semelle coupée sous la semelle principale au niveau du talon, j'ai pu rallonger la durée de vie des chaussures de 100km.

Ma théorie : 75kg + pieds creux = pas bon pour les chaussures même si l'on court plutôt sur l'avant-pied.

Suis-je le seul à changer aussi souvent ?

Je crois que oui, car dans ton cas, je connais des gars qui courrent bcp et ils changeraient des chaussures tous les 2 mois voire chaque mois. Bonjour le budget......
Moi, c 1 paire de brooks cascadia par an d usée (1200 kms voire +) avec 2 paires que j alterne.
Mais g des semelles ortho car pieds creux + autres petites corrections car on est tous déséquilibré des pieds (je ne parle que des pieds bien sûr).
Dans ton cas, j irai vraiment voir un podologue car t as douleur au talon me semble anormale
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre
Syl45
Kikoureur ki trottine

Messagepar junoos » 29 Oct 2016, 09:45

Bonjour :)
c'est variable selon la marque et le modèle.
Foulée médio-pied et 55 kg
Adidas Supernova Glide Boost 7 : elle devraient aller à 1000 km voir +
Nike Lunarglide :800 km
Nike Vomero 10 : 1100 km
Puma 600 : 600 km
Saucony Triumph Iso :1100 km
le poids et la foulée jouent pour beaucoup dans la durée de vie.
ça fait quand même 4 à 5 paires/an: même en soldes c'est un budget à prévoir .
junoos
Kikoureur ki trottine

Messagepar philoustetou » 29 Oct 2016, 13:04

Mafate speed première paire 850km mesh extérieur légèrement cisaillé
Mafate speed deuxième paire 780 km mesh ext très abimé
Dans tous les cas crampons uses mais je m'en sert pour les marches actives
Hoka clifton1 750km
1,78 69k j'ai actuellement des Mafate speed 2 et clifton2
Image
philoustetou
Kikoureur ki kour

Messagepar Overnight » 30 Oct 2016, 23:42

José Maillet a écrit:Je déterre le topic car je suis surpris par les kilométrages.

Pour moi, c'est 400/500km max, à 90% sur sentiers (Nike Vomero, Pegasus Trail, NB MT1210, Salomon Sonic Pro...)

La semelle est encore bonne (un peu bouffée sur la partie medio-pied et à l'extrémité extérieure du talon), je ne sens pas de différence dans l'amorti, mais à chaque fois je commence à avoir une douleur sous le talon, de type aponévrose. En passant la main dans la chaussure, le talon est creusé.

J'ai insisté une fois avec une paire de chaussures, j'ai dû arrêter de courir un mois pour récupérer.

Sur les MT1210, j'ai inséré un morceau de semelle coupée sous la semelle principale au niveau du talon, j'ai pu rallonger la durée de vie des chaussures de 100km.

Ma théorie : 75kg + pieds creux = pas bon pour les chaussures même si l'on court plutôt sur l'avant-pied.

Suis-je le seul à changer aussi souvent ?

Je suis un poil + lourd (78kgs) et pareil pieds creux... Même problème aussi de tendance à l'aponévrosite.
Jusque-là les semelles orthopédiques + changements réguliers de chaussures m'ont permis de tenir :P.
Pour les vomeros comme toi, j'ai arrêté d'en acheter... Les asics cumulus me tiennent 650/700 kms pour le moment c'est ce qui m'a duré le + longtemps aexeco avec une paire Adidas energy boost (mais c'était un chouilla + chère et sensations un peu - bonnes me concernant )
Overnight
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Matos] Matériel