Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 19 Sep 2016, 13:19

BigPat a écrit:Voilà le move:
Movescount:
http://www.movescount.com/fr/moves/move123438101

Strava:
https://www.strava.com/activities/715599034

Docteur, dis-moi que c'est pas grave :(

Petite info peut-être importante, conditions météos affreuses: trèèèèèès froid, vent (la montre s'en moque :D ), pluie, brouillard, grosse couverture nuageuse.
Peut-être que ça a perturbé les capteurs? Mais à ce point là quand même, ça parait beaucoup.

le D+ excessif s'explique par les piques sur la vitesse ascensionnelle,
et pour les piques deux possibilités : soit la montre à un soucis materiel, soit alti-baro n'a pas aimé les variations de pa à cause de l'orage (mais un orage ne cause pas ce genre de décalage.) .

Difficile de juger sur un seul move significatif, mais à surveiller sur les prochaines sorties.
johan_suunto
Kikoureur ki kour

Messagepar jerominus » 19 Sep 2016, 13:46

johan_suunto a écrit:
oui bug connu de la 1.1.30

enfin concernant strava il semble y avoir un soucis au niveau calcul D+ mais pas uniquement sur la spartan (vu aussi sur ambit2 et 3 )

Ok, j'espère que la mise à jour tant attendue va corriger.
jerominus
Kikoureur ki trottine

Messagepar TiThion » 19 Sep 2016, 14:22

johan_suunto a écrit:
BigPat a écrit:Voilà le move:
Movescount:
http://www.movescount.com/fr/moves/move123438101

Strava:
https://www.strava.com/activities/715599034

Docteur, dis-moi que c'est pas grave :(

Petite info peut-être importante, conditions météos affreuses: trèèèèèès froid, vent (la montre s'en moque :D ), pluie, brouillard, grosse couverture nuageuse.
Peut-être que ça a perturbé les capteurs? Mais à ce point là quand même, ça parait beaucoup.

le D+ excessif s'explique par les piques sur la vitesse ascensionnelle,
et pour les piques deux possibilités : soit la montre à un soucis materiel, soit alti-baro n'a pas aimé les variations de pa à cause de l'orage (mais un orage ne cause pas ce genre de décalage.) .

Difficile de juger sur un seul move significatif, mais à surveiller sur les prochaines sorties.

Salut Johan,

Ce qui me fait flipper avec ce pbm de D+ c'est qu'avec cette deuxième montre j'ai le même pbm visiblement :
http://www.movescount.com/fr/moves/move123718247
C'est le lové d'aujourd'hui. Soit j'ai pas de chance, soit c'est un pbm soft. Franchement je ne sais plus quoi faire... demander le remboursement et partir sur une autre montre soit attendre en croisant les doigts pour que ce soit juste un pbm soft...
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine

Messagepar johan_suunto » 19 Sep 2016, 14:55

TiThion a écrit:Salut Johan,

Ce qui me fait flipper avec ce pbm de D+ c'est qu'avec cette deuxième montre j'ai le même pbm visiblement :
http://www.movescount.com/fr/moves/move123718247
C'est le lové d'aujourd'hui. Soit j'ai pas de chance, soit c'est un pbm soft. Franchement je ne sais plus quoi faire... demander le remboursement et partir sur une autre montre soit attendre en croisant les doigts pour que ce soit juste un pbm soft...

Salut TiThion,
Fusedalti peut aussi causer ce genre de piques, c'est assez visible au début de chaque sortie dans les 5 mins il y a souvent un pique sur la v-asc, c'est typiquement un re-calibrage de l'alti par fusedalti. Cela peu arriver aussi durant la sortie.
Enfin si la variation de v-asc est corrélée avec une variation d'altitude comme c'est le cas sur ta dernière sortie tithion, il n'y pas d'inquiétude à avoir.

Image
johan_suunto
Kikoureur ki kour

Messagepar TiThion » 19 Sep 2016, 15:01

Je veux bien te croire mais me soucis étant que les D+ des sorties ne correspondent pas avec le réel (openrunner....) j'ai à chaque fois le double...
TiThion
Kikoureur ki trottine

Messagepar lekubiac » 19 Sep 2016, 15:25

Salut à tous, le problème de d+ peut il être relié à l emplacement du capteur sur la gauche de la montre?
J ai eu ce problème avec la core qui a le capteur au même endroit et qui m indiquait un D+ de dingue des que je pliais le poignet (et bouchais les petits trous du coup).
En espérant que ça aide.
Moi, j aime pas les signatures
lekubiac
Kikoureur débutant

Messagepar TiThion » 19 Sep 2016, 15:27

Il faudrait mettre la montre à gauche si je te suis... mais pour moi c'est pas possible...
TiThion
Kikoureur ki trottine

Messagepar lekubiac » 19 Sep 2016, 15:31

Pour moi, c est un recul d avoir retirer le capteur en "haut" de la montre. Faites le test avec un poignet en sueur si il se passe qque chose sur d+. Après je ne connais pas la solution...
Moi, j aime pas les signatures
lekubiac
Kikoureur débutant

Messagepar cap73 » 19 Sep 2016, 16:00

Salut,

Bien qu'ayant lu beaucoup de post "négatifs" ici et là, j'ai passé le cap : j'ai reçu ma spartan aujourd'hui.
Aucun bug pour l'instant, mais à peine utilisée.

Bien sur elle est en FW1.18 et Suuntolink me propose de la passer en 1.30.
Il semble que le GPS soit moins bien en 1.30 qu'en 1.24 (mais quid de la 1.18), alors faut-il mieux que j'attende la MAJ de la semaine prochaine et tourner un peu en 1.18, ou passer en 1.30 ?

Merci de votre aide.
cap73
Kikoureur ki trottine

Messagepar trailclimber68 » 19 Sep 2016, 16:29

J'ai pas trouvé de différences significatives pour ce qui concerne la précision GPS (voir mes deux posts avec traces comparatives) certains s'en plaignent.
Par contre en mode randonnée c'est pas terrible pour l'instant...
trailclimber68
Kikoureur ki trottine

Messagepar xav66 » 19 Sep 2016, 20:00

Je vais etre un peu tranchant mais bon....

En gros cette montre c'est....

Beaucoup de marketing, un produit non aboutis, des clients qui depense 650 euros pour avoir soit disant la montre qui va revolutionner les montres de trails.....

Et résultat... une montre qui n'a toujours pas d'alarme, des modes sportifs qui proposent des données completement déconnectés de ce qu'a besoin son utilisateur sur le terrain. Des bugs des bugs et des bugs... chaque soucis nous est expliqué comme cela , cest un bug du logiciel, il faut attendre la mise à jour, la mise à jour va peut etr resoudre ce problème... en gros quand on sait pas koi nous repondre on nous dit cest un bug... UN PEU FACILE je trouve.....

Bref aujourd hui on c'est bien foutu de notre gueule chez sunnto!!!!

desole de mon coup de gueule mais 650 euros pour une merde moi je dis NON
xav66
Kikoureur débutant

Messagepar jerominus » 19 Sep 2016, 20:34

xav66 a écrit:Je vais etre un peu tranchant mais bon....
(...)

On en est tous là :( :( :(
jerominus
Kikoureur ki trottine

Messagepar triattitude74 » 19 Sep 2016, 20:49

jerominus a écrit:
xav66 a écrit:Je vais etre un peu tranchant mais bon....
(...)

On en est tous là :( :( :(

Bonsoir,
J'ai pris le risque d'en commander une malgré vos retours très inquiétants sur le produit.
Je devrai la recevoir dans le courant de la semaine prochaine en espérant que la fameuse MAJ résolue les nombreux bug .Suunto annonce des MAJ en septembre, octobre puis novembre.
Au pire, je ferai marcher le satisfait ou remboursé valable 15 jours apres l'achat .
http://ns.suunto.com/Ecommerce/Suunto-R ... 1474314096
triattitude74
Maître kikoureur

Messagepar jpopeck » 19 Sep 2016, 22:14

cap73 a écrit:Salut,

Bien qu'ayant lu beaucoup de post "négatifs" ici et là, j'ai passé le cap : j'ai reçu ma spartan aujourd'hui.

Il semble que le GPS soit moins bien en 1.30 qu'en 1.24 (mais quid de la 1.18), alors faut-il mieux que j'attende la MAJ de la semaine prochaine et tourner un peu en 1.18, ou passer en 1.30 ?

Merci de votre aide.

Ca sert à rien de te faire des noeuds au cerveau, vu que d'ici 10 jours sortira la 1.1.3x et que là tu feras la mise à jour de toute façon.
jpopeck
Kikoureur ki kour

Messagepar arnauddetroyes » 19 Sep 2016, 22:28

pfuhhh j ai eu chaud sur ce coup la,apres plus 1 mois d atttente et 3 appels du SAV,j ai reussi enfin à me faire rembourser ma spartan "du lundi"...
Suunto à clairement balancer sur le marché un produit très peu testé qui présente de gros defauts de software.C est vendu comme une ferrari mais il manque le principal ,le moteur...
Je vais continuer avec mon ambit 3 mes sorties ,l ecran n est pas aussi jolie ,il y a moins d info mais ca à le mérite de fonctionner et puis c est pas la montre qui court...
un + pour le service SAV suunto qui doit pas l avoir facile en ce moment.
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour

Messagepar TiThion » 20 Sep 2016, 06:21

arnauddetroyes a écrit:pfuhhh j ai eu chaud sur ce coup la,apres plus 1 mois d atttente et 3 appels du SAV,j ai reussi enfin à me faire rembourser ma spartan "du lundi"...
Suunto à clairement balancer sur le marché un produit très peu testé qui présente de gros defauts de software.C est vendu comme une ferrari mais il manque le principal ,le moteur...
Je vais continuer avec mon ambit 3 mes sorties ,l ecran n est pas aussi jolie ,il y a moins d info mais ca à le mérite de fonctionner et puis c est pas la montre qui court...
un + pour le service SAV suunto qui doit pas l avoir facile en ce moment.
Dernière édition par TiThion le 20 Sep 2016, 11:12, édité 1 fois au total.
TiThion
Kikoureur ki trottine

Messagepar clacha » 20 Sep 2016, 07:29

Suunto, c'est d'abord des instruments de plongée.
Bizarre qu'ils se soient laisser aller à lâcher un produit haut de gamme pas fini (comme Samsung avec le 7 Note). La Spartan n'explose pas mais ça n'inspire pas confiance pour la plongée...
clacha
Kikoureur timide

Messagepar cap73 » 20 Sep 2016, 09:06

jpopeck a écrit:
cap73 a écrit:Salut,

Merci de votre aide.

Ca sert à rien de te faire des noeuds au cerveau, vu que d'ici 10 jours sortira la 1.1.3x et que là tu feras la mise à jour de toute façon.

J'ai défait les noeuds de mon cerveau, j'ai fait la mise à jour.
Mon premier move, mon premier bug : 635m D+ au lieu de 380m.
Tout était OK (à peu près) au début (jusqu'à 50min d'un move d'1h). Le D+ était raisonnablement juste.
Puis ça s'est envolé.
On ne voit rien dans Movescount (trop de lissage de l'altitude à l'affichage), mais en important la trace dans Sporttracks, on voit des enregistrement de 620m d'altitude à 510m en 4 secondes et ça revient à 620m.
il y a plusieurs trous comme ça dans le fichier altitude de ma trace.
1- donc pas assez de lissage ou d'analyse dans le D+ enregistrer sur la montre
2- des trous bizarres avec une altitude barométrique, à moins que fusedalti ne déconne (quoi, un bug)

16 viragesCAC 19-09-2016, Altitude.png
16 viragesCAC 19-09-2016, Altitude.png (11.2 Kio) Consulté 1259 fois

Sinon, super confort, belle lisibilité, menus conviviaux.
Petits bémols :
1- le rétroéclairage en mode interrupteur qui pourrait être temporisé (ça éviterait d'oublier de l'enlever)
2- pas de solution pour allumer le rétroéclairage avec les boutons :
quand la montre est au repos, il faut d'abord toucher un bouton pour ensuite faire le tap à deux doigts sur l'écran.
quand l'écran est mouillé, trop difficile d'allumer ou d'éteindre le retro sans mode bouton
3- pas moyen de changer d'écran en activité si les boutons sont bloqués

4- tout ce qu'il manque encore (notamment la compatibilité Android)
cap73
Kikoureur ki trottine

Messagepar BigPat » 20 Sep 2016, 09:39

Tu as le même bug que moi avec le D+ beaucoup trop haut.
Donc on peut espérer que ce ne soit que lié au software, donc rectifiable avec la mise à jour QUE L'ON ATTEND DE PIED FERME :(
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar jerominus » 20 Sep 2016, 11:09

cap73 a écrit:1- le rétroéclairage en mode interrupteur qui pourrait être temporisé (ça éviterait d'oublier de l'enlever)
2- pas de solution pour allumer le rétroéclairage avec les boutons :
quand la montre est au repos, il faut d'abord toucher un bouton pour ensuite faire le tap à deux doigts sur l'écran.
quand l'écran est mouillé, trop difficile d'allumer ou d'éteindre le retro sans mode bouton
3- pas moyen de changer d'écran en activité si les boutons sont bloqués

Je reste en mode automatique. Quand je cours, il suffit de toucher l'écran pour activer le rétro-éclairage.
Pour la vie de tous les jours, un simple appui sur le bouton du milieu pour l'activer.
jerominus
Kikoureur ki trottine

Messagepar Romain33 » 20 Sep 2016, 12:13

Beaucoup de gens mecontents à ce que je vois.
J'avoue que la montre n'est pas aboutie c'est certain, surtout pour le prix.
J'ai l'impression que c'est la tendance du moment, on sort un produit à moitié terminé pour respecter les dates de sorties, le moment le plus opportun pour le marketing.
Puis on le termine petit à petit à coup de màj... C'est pareil pour pas mal de produits I-tech.
J'ose esperer que les màj seront à la hauteur.

Actuellement mon probleme est la synchro avec movescount de l'Iphone :
Il ne detecte pas ma montre automatiquement, je suis tout le temps obligé de faire "ajouter une montre" (+) et là il la trouve et télécharge les données... Mais c'est pénible.
Avez vous ce probleme egalement?
Merci
(J'ai la derniere version)
Dernière édition par Romain33 le 20 Sep 2016, 18:25, édité 1 fois au total.
Romain33
Kikoureur débutant

Messagepar jerominus » 20 Sep 2016, 16:11

Ma synchronisation ne fonctionne plus ni avec l'application iPhone, ni avec mon ordinateur... :shock:
Lae montre est bien connectée, mais "échec de la synchronisation. Dernière synchronisation: à l'instant"
jerominus
Kikoureur ki trottine

Messagepar cap73 » 21 Sep 2016, 07:25

Quelqu'un utilise Sporttracks PC et la Spartan ?
Comment faire pour importer les moves dans ST3 sans devoir les exporter de Movescount ?
Apparement Suuntolink ne stocke pas les moves en local comme avant (ou je n'ai pas trouvé).

Merci.
cap73
Kikoureur ki trottine

Messagepar jeremy1271 » 21 Sep 2016, 11:54

Petit test ce matin avec une Ambit 3 Peak (1 point toutes le secondes) sur le poignet droit et la Spartan sur le poignet gauche en mode running basics.

http://www.mygpsfiles.com/app/#keP56ee5

Le comparatif parle de lui-même. En orange, l'Ambit et en bleu la Spartan.
Connaissant parfaitement ce parcours, l'Ambit 3 est parfaitement précise à (estimation) 95%. On voit clairement que la Spartan est "Off" sur certaines portions et coupe clairement dans les virages. Ceci trouve une explication très claire : La Spartan produit 2 fois moins de points que l'Ambit alors qu'elle devrait en produire autant dans ce mode !!! (vérification faite avant le départ du mode GPS).

Le dénivelé est décalé mais ce n'était pas le but premier de mon test.

Supposition 1: le mode 1 seconde n'est pas encore actif sur la Suunto avec le dernier firmware.
Supposition 2: la durée de vie de la batterie s'en trouverait tellement raccourcie qu'il ne sera jamais à la hauteur de l'Ambit.
jeremy1271
Kikoureur débutant

Messagepar pat_run » 21 Sep 2016, 12:27

Test très informatif. Merci à toi.
Bon ben je crois que je vais garder mon ambit 3 peak jusqu'à la sortie de la spartan ultra 2 :!: Hé oui une trace correcte est pour moi le minimum que doit fournir une montre GPS, quel que soit son prix.
pat_run
Kikoureur débutant

Messagepar Antoine_974 » 21 Sep 2016, 12:35

pat_run a écrit:Test très informatif. Merci à toi.
Bon ben je crois que je vais garder mon ambit 3 peak jusqu'à la sortie de la spartan ultra 2 :!: Hé oui une trace correcte est pour moi le minimum que doit fournir une montre GPS, quel que soit son prix.

La trace s'est dégradée avec le dernier firmware mais ça va être résolu dans la prochaine mise à jour (j'espère).

Par contre, à mes yeux, les 2 gros avantages de la Spartan sont le look que l'on peut mettre tous les jours et surtout les écrans à 7 informations.
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar pat_run » 21 Sep 2016, 12:59

Antoine38 a écrit:La trace s'est dégradée avec le dernier firmware mais ça va être résolu dans la prochaine mise à jour (j'espère).

Par contre, à mes yeux, les 2 gros avantages de la Spartan sont le look que l'on peut mettre tous les jours et surtout les écrans à 7 informations.

Clairement les 7 informations est le point qui m'a fait m’intéresser à la SSU. Mais malheureusement, sans une trace GPS correcte, peu d'intérêt d'avoir ces 7 champs.
En tout cas il semble être prudent d'attendre le prochain FW avant d'envisager tout achat.
pat_run
Kikoureur débutant

Messagepar Antoine_974 » 21 Sep 2016, 13:44

Roadbook des prochaines maj

Les prochaines mises à jour prévues sont :

28.9. Compatibilité avec Android, améliorations aux fonctions activité quotidienne (réveil) et entraînement, entraînement entre pairs sur Suunto Movescount.com
12.10. Capacité à régler les paramètres des mode sportifs par défaut
19.10. Outil de progression, Records personnels et Analyses d'entraînement alimentées par la communauté sur Suunto Movescount.com
26.10. Personnalisation des modes sportifs, programmes d'entraînement sur votre montre et bien plus encore
11/2016 Altitude et Tendances barométriques, Navigation vers un point d'intérêt (POI) et graphique des plages de fréquence cardiaque pour l'entraînement
12/2016 Repos et récupération
T1/2017 Profil d'altitude d'itinéraire, prise en charge d'entraînements fractionnés et analyse de récupération sur la montre

http://www.suunto.com/fr-fr/worlds/le-monde-de-lentrainement/mises-a-jour-logicielles/spartan-devient-encore-plus-performante
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Coyote83 » 21 Sep 2016, 13:45

Je dois avoir du bol, je n'ai pour le moment pas de problème de D+ ni de trace imprécise. Par contre j'espère que l'on pourra bientôt ce programmer des séances de fractionné sinon le vibreur sert juste à la déco lol.
Coyote83
Kikoureur ki trottine

Messagepar Coyote83 » 21 Sep 2016, 13:50

Antoine38 a écrit:Roadbook des prochaines maj

Les prochaines mises à jour prévues sont :

28.9. Compatibilité avec Android, améliorations aux fonctions activité quotidienne (réveil) et entraînement, entraînement entre pairs sur Suunto Movescount.com
12.10. Capacité à régler les paramètres des mode sportifs par défaut
19.10. Outil de progression, Records personnels et Analyses d'entraînement alimentées par la communauté sur Suunto Movescount.com
26.10. Personnalisation des modes sportifs, programmes d'entraînement sur votre montre et bien plus encore
11/2016 Altitude et Tendances barométriques, Navigation vers un point d'intérêt (POI) et graphique des plages de fréquence cardiaque pour l'entraînement
12/2016 Repos et récupération
T1/2017 Profil d'altitude d'itinéraire, prise en charge d'entraînements fractionnés et analyse de récupération sur la montre

http://www.suunto.com/fr-fr/worlds/le-monde-de-lentrainement/mises-a-jour-logicielles/spartan-devient-encore-plus-performante

Les mises à jour sont alléchante, la plupart des fonctions que j'attends sont prévu mais il va falloir être patient... Dommage que le fractionné n'arrive pas avant le premier trimestre 2017.

Autre chose est ce que quelqu'un a réussi à utiliser l'iphone en deuxième écran ?
Coyote83
Kikoureur ki trottine

Messagepar jpopeck » 21 Sep 2016, 14:29

Et le profil d'altitude d'itinéraire de la Vertical sera bien transféré sur la Spartan (ce qui n'était pas gagné au départ).
jpopeck
Kikoureur ki kour

Messagepar jeremy1271 » 21 Sep 2016, 14:33

Antoine38 a écrit:
pat_run a écrit:Test très informatif. Merci à toi.

La trace s'est dégradée avec le dernier firmware mais ça va être résolu dans la prochaine mise à jour (j'espère).

J'aimerai bien que Suunto donne une explication au fait que la trace soit dégradée à ce point et produise la moitié de points GPS par rapport à ce qui est annoncé. La précision GPS est tout de même de première importance sur ce type de montre. J'ai parcouru les plus gros forums sur la SSU et le nombre d'utilisateurs qui renvoient ou revendent leur montre est en train de devenir dramatique pour Suunto, sans parler de la réputation que ça renvoie aux acheteurs potentiels. (Je ne parle même pas de ceux qui ont des problèmes de batterie, de transferts de données, et des traces bien pire que la mienne).
Sur "watchuseek" un utilisateur parlait de "stratégie marketing de kamikaze", c'est exagéré mais ça résume un peu l'affaire.

Je garde confiance dans la marque parce que c'est ma 4eme montre de chez eux, mais j'avoue que je commence doucement à flipper...
jeremy1271
Kikoureur débutant

Messagepar Anji » 21 Sep 2016, 15:40

Bonjour à tous,
Voilà les dates des prochaines MAJ.
http://www.suunto.com/fr-fr/worlds/le-m ... movescount
:lol:
Anji
Kikoureur débutant

Messagepar jano » 21 Sep 2016, 15:47

jeremy1271 a écrit:J'aimerai bien que Suunto donne une explication au fait que la trace soit dégradée à ce point et produise la moitié de points GPS par rapport à ce qui est annoncé. La précision GPS est tout de même de première importance sur ce type de montre. J'ai parcouru les plus gros forums sur la SSU et le nombre d'utilisateurs qui renvoient ou revendent leur montre est en train de devenir dramatique pour Suunto, sans parler de la réputation que ça renvoie aux acheteurs potentiels.
faudrait pas que ce soit un problème hardware dû à l'antenne...
je dis ça parce que :
johan_suunto a écrit:Mais gardez à l'esprit (c'est un avis personnel) qu'on arrivera difficilement à égaler l'ambit3peak et son antenne externe avec des montre comme la Traverse / Vertical ou spartan avec des antennes type "bezel"
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Antoine_974 » 21 Sep 2016, 16:00

Il y a eu pas mal de tests avant la mise à jour du firmware qui montraient une qualité gps assez similaire à une ambit 3 donc il n'y a pas de raison que ça ne revienne pas...
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar jeremy1271 » 21 Sep 2016, 16:22

jano a écrit:
jeremy1271 a écrit:J'aimerai bien que Suunto donne une explication au fait que la trace soit dégradée à ce point et produise la moitié de points GPS par rapport à ce qui est annoncé. La précision GPS est tout de même de première importance sur ce type de montre. J'ai parcouru les plus gros forums sur la SSU et le nombre d'utilisateurs qui renvoient ou revendent leur montre est en train de devenir dramatique pour Suunto, sans parler de la réputation que ça renvoie aux acheteurs potentiels.
faudrait pas que ce soit un problème hardware dû à l'antenne...
je dis ça parce que :
johan_suunto a écrit:Mais gardez à l'esprit (c'est un avis personnel) qu'on arrivera difficilement à égaler l'ambit3peak et son antenne externe avec des montre comme la Traverse / Vertical ou spartan avec des antennes type "bezel"

Pour le moment ça n'est pas le cas puisque ma trace démontre que le mode 1 seconde de la Spartan ne produit pas de point GPS toutes les seconde mais la moitié de ce que produit une Ambit 3. D'autres on poussé l'analyse plus loin en démontrant que la trace comportait, sur certaines parties, un point par seconde, sur d'autres 1 point toutes les 3 ou 4 secondes, de façon totalement aléatoire.
jeremy1271
Kikoureur débutant

Messagepar johan_suunto » 21 Sep 2016, 16:40

jeremy1271 a écrit:Pour le moment ça n'est pas le cas puisque ma trace démontre que le mode 1 seconde de la Spartan ne produit pas de point GPS toutes les seconde mais la moitié de ce que produit une Ambit 3.

A chaque fois que j'ai fais des test comparatif j'ai eu une différence de point de l'ordre de +/- 10% en moins pour la spartan, mais jamais 50%.
Si tu as des traces qui prouvent cet écart de 50% je suis preneur.
johan_suunto
Kikoureur ki kour

Messagepar jeremy1271 » 21 Sep 2016, 16:55

La preuve est sur le lien que j'ai posté plus haut. La Spartan en mode "meilleur" à produit 1497 point sur 15km pendant que l'ambit 3 produisait dans le même temps 2756 points. En éditant le fichier move sur Notepad++ j'ai également constaté ce que d'autres avaient deja remarqué: des points dont le timing est totalement aléatoire. Sur la capture ci-dessous, on constate un point à 08:12:16 puis 08:12:23 puis 08:12:27, etc...

Edit: le même phénomène se produit sur le fichier de l'AMBIT 3 mais de façon beaucoup plus rare, j'ai eu du mal à en trouver.
Pièces jointes
2016-09-21 17_49_40-Films et TV.jpg
Capture SSU du 21/09
2016-09-21 17_49_40-Films et TV.jpg (262.35 Kio) Consulté 788 fois
jeremy1271
Kikoureur débutant

Messagepar johan_suunto » 21 Sep 2016, 17:36

jeremy1271 a écrit:La preuve est sur le lien que j'ai posté plus haut.

vu merci,
je remonte l'info avec celles déjà envoyées.
johan_suunto
Kikoureur ki kour

Messagepar jeremy1271 » 21 Sep 2016, 17:47

Ok merci. Si besoin, je garde le fichier move à ta disposition. Je pense que tout ça peut s'arranger via le soft mais si c'est ça le mode "meilleur", je n'ose pas imaginer les autres. Pour le moment c'est pire que le mode "smart" de la fenix3. :(
jeremy1271
Kikoureur débutant

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel