philippe.u a écrit:Rem a écrit:dans le genre armytek un peu moins cher il y a aussi nitecore HC30, ou xtar h3 (les 2 en cree xm-l2
Oui, d'ailleurs, je ne sais pas du tout pourquoi quasiment tous les coureurs choisissent l'Armytek au lieu d'un de ces modèles qui -sur le papier- sont aussi bien en tous points et moins cher ?
Y aurait-il une explication autre que l'engouement du moment pour l'armytek qui semble satisfaire bcp d'utilisateurs et donc la frilosité à s'engager vers une autre marque ?
De mon côté, j'ai tjs une vieille Zebralight H600, précurseur il me semble des Armytek-like. Son poids autour des 120-130gr et l'inconfort qui en résulte est vraiment un repoussoir, surtout lorsqu'on a goûté à des lampes de la même puissance de moins de 70g.
j'ai aussi ma vieille zebralight h600 depuis 4-5 ans maintenant. Effectivement la 1ère lampe de ce type.
Valinor la plébiscitait d'ailleurs et avec un panasonic, j'avais déjà 170lm pendant 7h30.
y'a un gars qui à l'époque disait ici qu'elle était pas solide.
bon, elle est jamais tombée et elle est forcément un peu plus fragile que l'armytek
mais plus légère et compacte.
d'ailleurs, je viens de voir qu'il y en a sur nkon.
sinon, j'avais regardé un test sur la Xtar H3 et elle était quand même en-dessous de l'armytek et des specs annoncées sur l'autonomie.