Modérateur: Modos
Bambi a écrit:euhm, je crois je connais la réponse mais je voudrais prendre votre avis...
Ca fait pratiquement trois ans que je n'en ai plus fait je compte faire un semi en "mode test" (donc en limitant la vitesse au seuil) avant un autre semi que je voudrais courir "à donf" ; en même temps je me dis que le premier semi pourrais me fatiguer peut-être un peu trop pour bien réussir le deuxième...
vous-en pensez quoi ? merci pour votre réponse
pour info : généralement je récupère super bien et rapidement de mes courses test et je reviendrai juste de vacances, serai donc super fraiche et reposée
Bambi a écrit:euhm, je crois je connais la réponse mais je voudrais prendre votre avis...
Ca fait pratiquement trois ans que je n'en ai plus fait je compte faire un semi en "mode test" (donc en limitant la vitesse au seuil) avant un autre semi que je voudrais courir "à donf" ; en même temps je me dis que le premier semi pourrais me fatiguer peut-être un peu trop pour bien réussir le deuxième...
vous-en pensez quoi ? merci pour votre réponse
pour info : généralement je récupère super bien et rapidement de mes courses test et je reviendrai juste de vacances, serai donc super fraiche et reposée
BADGONE a écrit:pas mon habitude de faire des réponses "de normand". Je crois que les deux réponses sont...bonnes , mais dépendent effectivement de plusieurs critères...
Ta préparation , les circonstances de course (ex pluie),ta (tes) motivation(s)...
C'est sympa de faire les deux et possible ,jérome a raison. Mais tu ne pourras probablement pas être "à fond" dans les deux. Là , je rejoins oizo. Ton mental jouera aussi.
Ma suggestion ?
En supposant un entrainement adéquat , j'aborderai le 1 er semi en "prenant" des repères (en gros être rapide mais rester à l'écoute...).Imperceptiblement , en garder un peu. Car alors , quel bonheur de recourir en "améliorant" de quelques secondes ses temps de passage...La tête va alors te donner des forces supplémentaires (il s'agit pas d'en faire 1 en 2H en se disant je ferai mieux...).
Ton expérience sera interessante ; j'attends le récit. Te blesse pas , c'est surtout ça...
tind73 a écrit:A l'attention de Jérôme :
J'envisage également de m'inscrire pour le semi de Bourg le 8 Mars... si tu pars de Turin, nous pourrions faire le trajet ensemble !?
Salutations
Bambi a écrit:BADGONE a écrit:pas mon habitude de faire des réponses "de normand". Je crois que les deux réponses sont...bonnes , mais dépendent effectivement de plusieurs critères...
Ta préparation , les circonstances de course (ex pluie),ta (tes) motivation(s)...
C'est sympa de faire les deux et possible ,jérome a raison. Mais tu ne pourras probablement pas être "à fond" dans les deux. Là , je rejoins oizo. Ton mental jouera aussi.
Ma suggestion ?
En supposant un entrainement adéquat , j'aborderai le 1 er semi en "prenant" des repères (en gros être rapide mais rester à l'écoute...).Imperceptiblement , en garder un peu. Car alors , quel bonheur de recourir en "améliorant" de quelques secondes ses temps de passage...La tête va alors te donner des forces supplémentaires (il s'agit pas d'en faire 1 en 2H en se disant je ferai mieux...).
Ton expérience sera interessante ; j'attends le récit. Te blesse pas , c'est surtout ça...
oui, tu exprimes bien ce que je compte faire - le premier en test avec pas mal de réserve sous le coude pour me donner une idée où je me trouve au niveau de chrono - ça me permettrait de finir dans des bonnes conditions et cadrer le deuxiéme, histoire de dès le début choisir la bonne allure et calmerai mes craintes de partir trop vite ou trop lentement
il y aura probablement 3-5min de difference entre les deux
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !