Modérateur: Modos
Pigou86 a écrit:Bonjour à vous,
je souhaiterai avoir des conseils d'utilisateurs de bâtons. Je souhaite acquérir des bâtons en vue d'une rando d'une semaine dans les Pyrénées. J'aimerai que ces bâtons puissent également me servir dans le futur lors de la pratique de trails un peu plus engagés que ce que je fais pour le moment.
Je penche pour des bâtons pliables ou télescopiques (pour accrocher sur le sac et le côté pratique). Je ne cherche pas forcément à mettre 150e ..
J'ai pour le moment pu voir uniquement des Black D dans les deux versions (Distance FLZ Alu / Distance Carbon et Trail 2).
Quel choix privilégier en matière (alu ? carbone ? autre ?)
Le FLZ alu me plait bien car au delà de la version 3 brins, il permet un réglage de 20cm (120/140). L'alu serait à priori plus solide mais un peu plus lourd
Voyez-vous d'autres modèles qui pourraient faire l'affaire ?
Jé74 a écrit:Pigou86 a écrit:Bonjour à vous,
je souhaiterai avoir des conseils d'utilisateurs de bâtons. Je souhaite acquérir des bâtons en vue d'une rando d'une semaine dans les Pyrénées. J'aimerai que ces bâtons puissent également me servir dans le futur lors de la pratique de trails un peu plus engagés que ce que je fais pour le moment.
Je penche pour des bâtons pliables ou télescopiques (pour accrocher sur le sac et le côté pratique). Je ne cherche pas forcément à mettre 150e ..
J'ai pour le moment pu voir uniquement des Black D dans les deux versions (Distance FLZ Alu / Distance Carbon et Trail 2).
Le FLZ alu me plait bien car au delà de la version 3 brins, il permet un réglage de 20cm (120/140). L'alu serait à priori plus solide mais un peu plus lourd
Excellent choix. J'ai les carbone non réglable depuis 4 ans et aucun souci.Bien choisir sa taille!!! Surtout ci tu es entre deux.
Les alu n'est pas plus solide mais il peut se plier or le carbone peut casser.
jano a écrit:idem centori, j'ai la version alu en 120 (pour 1m80) et ils m'accompagnent depuis 4 ans maintenant et toujours fidèles au poste.
je les avais pris en alu pour le prix moins cher et pour la capacité de l'alu à plier sans casser.
pour le poids, tu gagne 20g par bâton je crois mais à 180g le bâton alu, c'est déjà très compétitif.
ceci dit, si je change un jour, je prendrai peut-être les carbone pour leur rigidité probablement supérieure et le rendement de la poussée.
Et parce que je n'ai pas vu beaucoup de retours avec de la casse.
jano a écrit:
ceci dit, si je change un jour, je prendrai peut-être les carbone pour leur rigidité probablement supérieure et le rendement de la poussée.
Et parce que je n'ai pas vu beaucoup de retours avec de la casse.
Pigou86 a écrit:Jé74 a écrit:Pigou86 a écrit:Bonjour à vous,
je fais 182 et étais entre deux tailles.J'avais pris 120 et viens de prendre en 130.
Sans hésiter tu peux partir sur du 130.
Excellent choix. J'ai les carbone non réglable depuis 4 ans et aucun souci.Bien choisir sa taille!!! Surtout ci tu es entre deux.
Les alu n'est pas plus solide mais il peut se plier or le carbone peut casser.
Merci pour tes infos. Je fais 1m83, donc je pensai partir sur du 1m30.
Y a-t-il un intérêt à garder une possibilité de réglage plus fin de la hauteur du baton (variable entre montée et descente ? ? exemple du FLZ réglable de 1m20 à 1m40
Pigou86 a écrit:Bonjour à vous,
Grom a écrit:Une question un peu HS sur les 3 brins pliables, notamment les BD : est-ce que les brins sont bien maintenus entre eux lorsqu'ils sont dépliés ? Parceque je lisais le test des batons helinox où ils levaient ça comme défaut (coulissage possible en utilisation -> http://www.expemag.com/batons/batons-helinox-tl125.html ) et c'est sûr que ça me semble bien génant...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !