tikrimi a écrit:
Samedi après-midi, j'ai fait un A/R du Cormet de Roseland au Col de la Gitte. Pour la montée après le Cormet jusqu'au col de la Sauce, tant qu'on est sur la piste forestière, rien de spécial à dire. Par contre quand le chemin disparaît, ça devient très gras. A voir comment ils vont tracer la montée, mais je pense qu'en haut on aura les pieds bien humides (et ça va pas s'arranger avec la descente sur la Gitte). J'avais prévu de faire un changement de chaussettes au Cormet, mais je pense que je vais attendre la Gitte pour ça.
C'est vrai que j'ai un souvenir d'un passage très humide sur ce secteur, effectivement. Pour nous (2014), il avait plu deux jours avant, donc c'était sans surprise. Là, il est possible que ça soit dû à des fontes résiduelles, encore.
Bref, non, elle n'est pas très simple, cette descente sur La Gitte.
tikrimi a écrit:Ensuite la montée au col de la Gitte est assez régulière et sans difficultés.
ça, on en reparlera...
![Smile :-)](./images/smilies/icon_smile.gif)
. Ce n'est quand même pas rien, le raidard qu'il y a après le hameau, surtout, comme tu dis, après 60 bornes.
tikrimi a écrit:A mi pente il y a un replat sur une piste qui fait du bien.
Le truc c'est qu'on ne sait pas vraiment quand est-ce qu'on passe le col. Surtout que, pour les humains normaux, c'est de nuit, tout ça, évidemment.
Attention ensuite, à ne pas te croire arrivé parce que tu entens de la musique et que tu vois des lumières : c'est bien le ravito du Joly, mais on fait un grand tour avant d'y arriver et on a l'impression que ça n'en finit pas. Et la petite remontée du verrou sous la Fenêtre, après le secteur du Bolchu, on y trouve les marches très hautes.....
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
tikrimi a écrit:Bonne fin de préparation à tous.
Rendez-vous entre les Zouches et Bellevue !