Modérateur: Modos
dinococus a écrit:Suivant le type d'entrainement en fractionné, 120 % de la VMA est la cible.
juwi a écrit:J'ai parfois l'impression que l'entrainement à ces allures supérieures à mon niveau me fatiguent trop
juwi a écrit:Voilà les informations,
Les séances VMA sont des fractionnés 1000m, 30x30,2000m....
dinococus a écrit:le 30/30 à 120 % VMA
le 500 à 95% de la VMA
le 1000 à 90/95% VMA
le 2000 à 90% de la VMA
Le % de VMA doit varier avec la longueur de l'intervalle et les % pourront s'élever avec des coureurs aguerris (VMA importane)
Millstone a écrit:Les 2000m/3000m etc je les inclus dans mes sorties longues à allure 10km/semi/marathon. Mais jamais aux allures de VMA.
juwi a écrit:...J'estime ma VMA à 15,15 km/h.
...Ils nécessitent des allures basées sur la VMA.
Cependant je pense que pour progresser il faut avoir des allures légèrement supérieur à la valeur réelle de ma VMA.
Par conséquent je me base sur une VMA à 15,65 km/h.
Est-ce bien utile selon vous ou bien adapté?...
juwi a écrit:Voilà les informations,
Les séances VMA sont des fractionnés 1000m, 30x30,2000m....
3 séances par semaine
40 ans
Fc max : 191
Fc min : 51
seb08 a écrit:carrement! pour etre à deux séances qualitatives (fractionné et résistance),et si tu veux respecter un minimum de repos, il faut au moins 4 séances/semaine histoire d'avoir des footings de récup/assimilation entre chaque...
seb08 a écrit:pour le 120% vma sur du 30/30, ca veut dire que celui qui a 16 de vma fait 2*12*30/30 à plus de 19 kmh ??
bein c'est super hard voir impossible ( en supposant bien évidemment de rester comme il se doit en footing entre chaque intervalle rapide).
seb08 a écrit:tu ne te blesses pas dinococus, mais tu as peut etre des prédispositions et/ou de la chance, mais globalement, ce sont quand même des séances "blessantes".
seb08 a écrit:hérétique et à l'instinct, tu as sans doute raison dinococus...
je suis resté courtois, essaie de le rester également stp.
seb08 a écrit:hérétique et à l'instinct, tu as sans doute raison dinococus...
je suis resté courtois , essaie de le rester également stp.
Marathonnerre a écrit:seb08 a écrit:hérétique et à l'instinct, tu as sans doute raison dinococus...
je suis resté courtois, essaie de le rester également stp.
Heu il parle de son entraînement il me semble (et les termes utilisés ne sont pas injurieux)...
dinococus a écrit:C'est ce que je faisais pour le 10 km avec une VMA 17 km/h à l'époque (autour de 43 ans). une séance de VMA courte et une séance de VMA longue 3000/2000/1000 (autour de 11'45/7'50/3'50).
Sans fatigue.
dinococus a écrit:J'ai longtemps pratiqué des semaines à 4 séances qualitatives sans aucun problème.
Résultat : début en 2000 avec 2 ans en EF. 3 ans de qualitatif (essentiellement 30/30)
2005 40'38 sur 10 km à 38 ans et 2006 40'17 à 39 ans.
Marathonnerre a écrit:Comme en plus cela ressemble à des entraînements pour le demi-fond, ce n'est pas adapté à la distance de 10 km.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !