Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2017 - Vannes
avec 10 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 88 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2017 - Vannes
avec 2 kivaoù, 88 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2017 - Sarzeau
avec 1 kivaoù, 88 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Ronde des Douaniers - 36 km 2017 - Sene
avec 88 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Raid du Golfe du Morbihan - 28 km Marche Nordique 2017 - Vannes
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 88 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
float4x4 a écrit:Donc de deux choses l'une : soit cette course file le mal de mer , soit l'HYDRAMINOV gout menthe servie sur les ravitos est une boisson satanique
leptitmichel a écrit:Bon, d'accord... Nos raiders de l'édition 2016 n'ont pas encore fini de récupérer que je parle déjà de 2017.
En fait, je vais préparer cette épreuve (on reparlera des conditions de course plus tard) en documentant tout ce qu'il faut savoir exactement comme je l'ai fait pour le MDS 2015.
Alors je me suis dit, pourquoi ne pas dépoussiérer mon blog. Ok il s'appelle toujours objectif MDS 2015, mais désormais vous allez y trouver progressivement de nouveaux billets pour une, et peut être même deux courses ... mais chuttt c'est encore secret !
Objectif Raid du Golfe du Morbihan 2017
Bonne fin de WE
leptitmichel a écrit:Plus sérieusement ces boissons énergétiques, soit tu les a testées avant et dans ce cas ça le fait soit tu les laisses. Sur de longues distances entre l’écœurement et le risques de troubles digestifs, c'est toujours un pari risqué de piocher dedans !
Jean-Phi a écrit:Allez hop ! Je m'abonne au sujet, des fois que...
valdes a écrit:Jean-Phi a écrit:Allez hop ! Je m'abonne au sujet, des fois que...
des fois que ...
Plus y'aura de kikous et plus notre équipe aura la chance de faire une belle place
leptitmichel a écrit:Bon, on en avait parlé avant les vacances, alors il est temps de (re)mettre les choses en place.
Après un an de glandouille/ripaille forcée, la mécanique a subit des dégâts (en plus de ceux liés au sport)
Du coup il est grand temps de redémarrer tout ça, tranquillement, progressivement de façon à commencer à faire monter la chaudière en température.
S-40 (du 19 au 25 septembre) : Semaine de reprise post vacances (ben oui, je pars en vacances en septembre )
Pour le moment je me limite à la MN
3 sorties de 35-40mn tôt le matin, + une de 1h05 samedi. + quelques pompes...
Pas géant géant, mais au moins c'est lancé.
En gros, la période de maintenant jusqu'à fin octobre va servir uniquement a ça... Et aussi peut-être à perdre un peu de mon hypertrophie ventriculaire pendouillante...
Au fait kikivien en 2017 ?
leptitmichel a écrit:Allez zou c'est parti...
Bon on va faire les choses dans l'ordre et commencer par quelques billets destinés à présenter l'épreuve... C'est toujours mieux quand on sait dans quoi on va mettre les pieds...
Présentation de l'ultramarin 2017
Kenavo !
TomTrailRunner a écrit:Des années qu'elle me fait de l'oeil cette course qui passe devant une maison familiale : pourquoi pas
Surtout si jean phi vient
leptitmichel a écrit:Yo !
On y va pour faire quoi sur l'ultramarin... Juste terminer, battre son record, battre un record, battre un copain (hein Bert') ou faire une perf... ?
Ultramarin 2017 - Quel objectif viser ?
Kenavo
jp75018 a écrit:ça pourrait éventuellement m'intéresser !
Tu me fais un plan de marche pour 18 heures...
jp75018 a écrit:Sinon, questions de routard... :
jp75018 a écrit:- Guêtres ou pas guêtres ? (sable ? graviers ?)
jp75018 a écrit:- Passages dans l'eau ? => sacs en plastique étanche pratiques?, pas de temps à perdre pour changer de chaussettes, ni de place pour porter du superflu...
jp75018 a écrit:- Peut-on facilement se perdre le jour, la nuit ?
jp75018 a écrit:- Les racines sont-elles en problème (pour un mec qui court à 10/12 km/h la nuit avec une foulée rasante)
jp75018 a écrit:- Possible d'être léger : ceinture porte bidon 2 x 600mL + peu de choses dans la poche
jp75018 a écrit:- Assistance possible en certains points ou juste le sac à mi-course ?
jp75018 a écrit:- De la St-Yorre aux ravitos ? (l'hydraminov menthe je ne supporte de moins en moins...)
jp75018 a écrit:- Chaussures de routes OK même si pluie ou pas ?
jp75018 a écrit:- De la St-Yorre aux ravitos ? (l'hydraminov menthe je ne supporte de moins en moins...)
- Chaussures de routes OK même si pluie ou pas ?
- ...
jp75018 a écrit:ça pourrait éventuellement m'intéresser !
Tu me fais un plan de marche pour 18 heures...
Sinon, questions de routard... :
- Guêtres ou pas guêtres ? (sable ? graviers ?)
- Passages dans l'eau ? => sacs en plastique étanche pratiques?, pas de temps à perdre pour changer de chaussettes, ni de place pour porter du superflu...
- Peut-on facilement se perdre le jour, la nuit ?
- Les racines sont-elles en problème (pour un mec qui court à 10/12 km/h la nuit avec une foulée rasante)
- Possible d'être léger : ceinture porte bidon 2 x 600mL + peu de choses dans la poche
- Assistance possible en certains points ou juste le sac à mi-course ?
- De la St-Yorre aux ravitos ? (l'hydraminov menthe je ne supporte de moins en moins...)
- Chaussures de routes OK même si pluie ou pas ?
- ...
jp75018 a écrit:Sinon, je suis toujours sidéré par le temps que la plupart passent aux ravitos, pour moi c'est plus sur le modèle "F1", j'y reste le moins possible!
jp75018 a écrit:J'opterais plutôt pour l'option 2 pour 2 raisons :
- mieux de remonter des concurrents au niveau mental
- la course partant le soir, il est plus sage d'y aller cool la nuit (et de bien faire attention où on met les pieds), et d'arriver assez frais au lever du jour avant "d'envoyer".
Sinon, je suis toujours sidéré par le temps que la plupart passent aux ravitos, pour moi c'est plus sur le modèle "F1", j'y reste le moins possible!
Sinon, je pense que tout le matos obligatoire (qui reste raisonnable) tient dans la poche d'un porte bidons.
Pas mal l'astuce du bidon souple pour contourner le règlement!
Japhy a écrit:jp75018 a écrit:Sinon, je suis toujours sidéré par le temps que la plupart passent aux ravitos, pour moi c'est plus sur le modèle "F1", j'y reste le moins possible!
Peut-être que c'est justement parce que tu n'as pas l'habitude.
On voit vraiment de tout sur trail, y compris des gens qui passent en coup de vent aux ravitos, a fortiori aux allures où tu cours !
Bikoon a écrit:Oui oui il y en a
JP, connaissant un peu ton palmarès, et pour un routard qui a l'habitude de courir tout le temps (comprendre : pas de répit marché comme sur la plupart des trails), je pense que les 18h sont à ta portée.
Niveau météo, il peut faire très chaud en cette période, c'est à prendre en compte. Perso j'ai eu de la chance car en 2014 il a beaucoup plu et il faisait frais, idéal pour le chrono
Concernant ton option 2 : j'imagine que ton allure 24h doit se situer autour de 11 km/h ? Tu verras que même si on souhaite partir lentement, c'est très difficile d'être en-dessous de 12...
Quant à la fin, je pense que quelque soit le scénario, elle se fait au mental, car c'est long 177 kms avec des changements constants de rythme (légères bosses, virages, changements de terrain...)
C'est une très belle course en tout cas, quelle que soit la météo
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2017 - Vannes
avec 10 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 88 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2017 - Vannes
avec 2 kivaoù, 88 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2017 - Sarzeau
avec 1 kivaoù, 88 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Ronde des Douaniers - 36 km 2017 - Sene
avec 88 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Raid du Golfe du Morbihan - 28 km Marche Nordique 2017 - Vannes
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 88 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !