Modérateur: Modos
Grom a écrit:Même si je ne suis CAPCAP, je me permet de te répondre.
Pour les cartes de zone (http://www.openandromaps.org/en/downloads/europe), tu cliques, depuis un navigateur de ton telephone, sur le "+" devant la carte puis "install on oruxmaps". Après oruxmaps se charge de tout et tu retrouves la carte en cliquant sur l'icône carte puis "nouvelle carte" (catégorie offline). Pareil pour les thèmes (http://www.openandromaps.org/en/legend/ ... hike-theme) que tu retrouves en faisant en faisant préférences puis mapsforge style. Il existe d'autres méthodes, mais c'est la plus simple.
Pour la carte "world OSM", par contre, il faut la télécharger puis la décompresser puis la transférer dans le dossier des cartes de oruxmaps.
Merci d'avoir répondu, Grom, je cherchais où j'avais copié le fichier de carte et celui de style (à peine 2 mois et je ne m'en rappelle déjà plus) Oui, moi je l'avais fait à l'ancienne, en collant les fichiers dans l'arborescence de la mémoire.Grom a écrit:Même si je ne suis CAPCAP, je me permet de te répondre...
bouh17 a écrit:J'ai'lancé la fonction'gps de mon portable de temps en temps ... mon tel était a plus de 70% au moment de le recharger.
Aucune idée, désoléhuralp a écrit:Oruxmaps accepte-t-il les cartes de carto-exploreur
fred_1_1 a écrit:...y a un truc pas mal sur la visualisation des cartes avec le mode "Hike", c est le marquage des points d'eau ...
fred_1_1 a écrit:Merci pour ces infos, j ai un peu galéré en utilisant le mode install automatique dans oruxmap parce que le téléphone arrivait pas à dézipper le fichier de 2Giga de la carte des alpes.
finalement en telechargeant depuis un PC, puis en remettant les fichiers dezippés sur la carte SD du téléphone c est mieux.
y a un truc pas mal sur la visualisation des cartes avec le mode "Hike", c est le marquage des points d'eau
Je garde cela en alternative des cartes IGN, en particulier lorsque l'on est hors de France c est TOP.
bouh17 a écrit:Je relance un peu ce post....
pour ceux qui utilisent leur smartphone, sous android...
Existe t'il une appli qui permet d'afficher le profil de ma trace pré-enregistrée, une fois le gps du telephone lancé.
C'est à dire que je sais, à peu près, ou j'en suis dans ma montée, ou ma descente, et combien de km encore pour atteindre le sommet... Il me semble que oruxmaps ne permet pas ce genre de chose.
merciiiii
jano a écrit:Il faut trouver l'apk(s'il existe), le fichier d'install sans passer par le play store.
Le charger sur le PC, le transmettre sur le smartphone par l'USB et l'installer.
Grom a écrit:J'ai un m4 aussi et je viens de regarder.
Dans les paramètres, tu vas dans "sécurité" et il y a un paramètre "sources inconnues" à activer.
Après comme c'est marqué sur la page en anglais, tu transfères l'apk sur ton tel, tu la trouves avec ton navigateur de fichiers (file manager); tu cliques dessus et tu utilises le choix proposé pour l'installer
ilgigrad a écrit:J'utilise Iphigenie sur iOS et Android
J'ai acheté le fond de carte IGN.
Je précharge des traces au format GPx que je dessine moi même sur openrunner ou que je récupère ici ou là. Il faut aussi précharge les fonds de carte autour du parcours que l'on souhaite suivre car une fois dans la pampa, cela devient plus délicat si il n'y a plus d'accès au réseau 3G. Une fois les fonds de carte chargés, plus besoin de réseau, ni de 3G,le gps suffit. On peut aussi enregistrer son parcours en temps réel sur l'application mais je préfère utiliser ma montre pour cela; Iphigénie ne me sert qu'à chercher mon chemin.
CAPCAP a écrit:Pour souligner ma satisfaction de ce système, ORUXMAPS est en plus disponible avec les carte OSM préchargées et avec courbes de niveaux, ce qui en fait des cartes presque aussi belles que les Top25
Disponibles ICI (choisir le mode "hiking")
philippe.u a écrit:Tu achètes le fond de carte pour toute la France ou une région donnée ? Et est-ce permanent ou un système d'abonnement, genre pour un 6 mois... 1 an...
Merci
jmchampe a écrit:philippe.u a écrit:Tu achètes le fond de carte pour toute la France ou une région donnée ? Et est-ce permanent ou un système d'abonnement, genre pour un 6 mois... 1 an...
Merci
Bonjour Philippe, j'ai l'appi Iphigénie et j'achète une fois par an (15 euros) les cartes de la france avec les DOM TOM que tu peux aussi acheter au mois je crois. C'est un abonnement que tu peux renouveler automatiquement ou pas
ilgigrad a écrit:
Pareil.
Franchement, vu le temps que je passe avec cette appli et les services qu'elle me rend sur chacune de mes sorties en trail ou de mes randonnées, ce n'est pas cher payé (et vu le prix des cartes papiers IGN que j'ai épargné).
Tu peux aussi acheter un fonds de carte pour l'Espagne (+ Canaries, Baléares) en revanche je n'en ai pas trouvé pour l'italie où seules les cartes OSM sont disponibles. Pour randonner dans les dolomites j'ai dû installer une appli de cartographie Allemande (Kompass) plutôt bien faite qui vends des cartes topographiques par secteur.
ilgigrad a écrit:jmchampe a écrit:philippe.u a écrit:Tu achètes le fond de carte pour toute la France ou une région donnée ? Et est-ce permanent ou un système d'abonnement, genre pour un 6 mois... 1 an...
Merci
Bonjour Philippe, j'ai l'appi Iphigénie et j'achète une fois par an (15 euros) les cartes de la france avec les DOM TOM que tu peux aussi acheter au mois je crois. C'est un abonnement que tu peux renouveler automatiquement ou pas
Pareil.
Franchement, vu le temps que je passe avec cette appli et les services qu'elle me rend sur chacune de mes sorties en trail ou de mes randonnées, ce n'est pas cher payé (et vu le prix des cartes papiers IGN que j'ai épargné).
Tu peux aussi acheter un fonds de carte pour l'Espagne (+ Canaries, Baléares) en revanche je n'en ai pas trouvé pour l'italie où seules les cartes OSM sont disponibles. Pour randonner dans les dolomites j'ai dû installer une appli de cartographie Allemande (Kompass) plutôt bien faite qui vends des cartes topographiques par secteur.
jmchampe a écrit:oui oui Iphigénie c'est bien 15 euros par an pour toutes les cartes (france et domtom). il suffit juste de les charger avant si tu veux que cela aille plus vite ou sinon elle se chargea avec le réseau GSM automatiquement (quand tu as du réseau!)
Attention à ce que tu dis des citadins! (suis parisien)Biloutte a écrit:Des fois j'ai l'impression que ce type d'application est faite par des citadins, pour des citadins, qui courrent en ville lorsqu'il fait beau.
CAPCAP a écrit:Pourquoi payer des cartes quand on peut charger le monde entier gratuitement sur OSM?
Je ne sais pas ce qu'apporte Iphigénie, mais Oruxmaps (gratuit) m'apporte ce que j'attends. Après, je ne sais pas ce qu'il y a ailleurs...
Et j'aime le principe de la base de donnée libre.
Biloutte a écrit:Des fois j'ai l'impression que ce type d'application est faite par des citadins, pour des citadins, qui courrent en ville lorsqu'il fait beau.
Grom a écrit:Même si je ne suis CAPCAP, je me permet de te répondre.
Pour les cartes de zone (http://www.openandromaps.org/en/downloads/europe), tu cliques, depuis un navigateur de ton telephone, sur le "+" devant la carte puis "install on oruxmaps". Après oruxmaps se charge de tout et tu retrouves la carte en cliquant sur l'icône carte puis "nouvelle carte" (catégorie offline). Pareil pour les thèmes (http://www.openandromaps.org/en/legend/ ... hike-theme) que tu retrouves en faisant en faisant préférences puis mapsforge style. Il existe d'autres méthodes, mais c'est la plus simple.
Pour la carte "world OSM", par contre, il faut la télécharger puis la décompresser puis la transférer dans le dossier des cartes de oruxmaps.
peky a écrit:Les téléchargements n'aboutissent pas.
Je ne sais pas où ils vont.
En tout cas pas vers le offline. Une idée??
fred_1_1 a écrit:peky a écrit:Les téléchargements n'aboutissent pas.
Je ne sais pas où ils vont.
En tout cas pas vers le offline. Une idée??
Attention ces fichiers.zip sont enormes : verifier qu'il reste assez de memoire sur ton telephone.
Ensuite il vaut mieux télécharger depuis un PC, puis dezipper avec le PC .
Et ensuite transferer le fichier du PC vers le smartphone , la carte des alpes par exemple fait 2 Giga , Il faut peut-etre ajouter une carte SD
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !