Modérateur: Modos
yves_94 a écrit:sans faire de pub, tu peux regarder le cr matos d'Agnes (http://www.team-outdoor.fr/blog/materie ... -utmb-ccc/) entre autres.
Yves
Mamanpat a écrit:Je ne suis pas une adpete des sacs et préfère les prote bidons mais pour du très long...
J'ai aussi un petit gabarit (1m60) et j'ai trouvé sac à mon dos avec le speedtrail de Lafuma
Mon retour ici :
http://mamanpat.over-blog.com/article-mon-nouveau-petit-bijou-le-sac-speedtrail-lafuma-118418617.html
juliette38 a écrit:Je n'en ai pas essayé des masses mais je peux te faire un retour sur l'olmo 5L de Raidlight que j'utilise depuis 2 saisons et que je trouve très bien. Le nouveau de cette année (rouge et blanc) est un peu mieux que le précédent (rose), avec notamment des poches sur les bretelles que je trouve très pratiques. Il n'y a qu'une seule taille mais en serrant bien les bretelles il me va parfaitement (du coup il faut couper le bout des sangles sinon elles trainent). Je suis aussi un petit gabarit (1m66). Perso je l'utilise avec camel back mais la plupart l'utilisent avec deux bidons positionnés sur les bretelles.
suzume06 a écrit:Cette année j'ai opté pour le Olmo 12 l. En serrant bien toute les sangles j'arrive enfin à ne plus avoir le bas du dos en sang !!
Je suis un tout petit gabarit (1.60 /51 kg) mais actuellement c'est le seul sac qui me convienne bien.
Il est bien conçu avec largement la place de mettre tout le matériel obligatoire pour l'ultra GRP.
Mamanpat a écrit:Je ne suis pas une adpete des sacs et préfère les prote bidons mais pour du très long...
J'ai aussi un petit gabarit (1m60) et j'ai trouvé sac à mon dos avec le speedtrail de Lafuma
Mon retour ici :
http://mamanpat.over-blog.com/article-mon-nouveau-petit-bijou-le-sac-speedtrail-lafuma-118418617.html
chris38 a écrit:Mamanpat a écrit:Je ne suis pas une adpete des sacs et préfère les prote bidons mais pour du très long...
Mon retour ici :
Super ton retour détaillé et ton "test" en conditions réelles. D'autant que le magasin d'usine Lafuma n'est pas trop loin dans la région. Très sympa (et très "rose") ton blog
Françoise 84 a écrit:Pour ma part (1m55 max, 49kgs), je tourne sur 2 sacs. L'Oxsitis fille: très confortable, bien pensé pour les rangements et poches, mais un peu petit pour le "gros" matos (veste + frontale etc...) et difficile de mettre des bidons.J'ai aussi le petit dernier de chez Salomon: un peu plus grand en volume (mais moins "fouillé" pour les rangements, l'accès à la poche principale n'est pas hyper commode), poche à eau ou bidons sur les côtés (vendu avec flasques souples, je mets aussi des bidons rigides), la poche extérieure est facile d'accès (j'y mets des bidons en mode "couchés"), le système d'accrochage est très facile. Par contre, sur aucun des deux, je n'ai testé l'accroche des bâtons puisque j'utilise des mono-brins...
Voilà ma modeste contribution au sujet!
Françoise 84 a écrit:Oui, c'est le 12litres, en plus petite taille (en fait, c'est Xavier qui me l'a acheté donc je n'ai pas forcément retenu tous les "détails"!)
Ace of spades a écrit:Bonjour,
Je déterre un peu car je suis à la recherche d'un sac pour Madame avec juste de quoi mettre une poche à eau, une veste et de quoi manger.
Nous avons été voir la marque kalenji mais pas convaincu.
Madame a un petit gabarit et recherche un sac stable et confortable.
Avez vous des idées?
Merci
Ace of spades a écrit:Nous avons été voir la marque kalenji mais pas convaincu.
(...)
Avez vous des idées?
Merci
guigue a écrit:pourquoi ne pas regarder du cotè de la marque ULTRASPIRE , cette marque equipe nathalie mauclair , qui est un tres petit gabari
Yvi a écrit:Bonjour,
Je cherche un "sac-gilet" hydratation minimaliste pour trail court (ben oui, on fait ce qu'on peut....) avec dénivelé; et adapté à ma petite taille (1m60) et à mes formes non négligeables
donc un gilet pas trop haut, avec au moins 2 fermetures devant, réglables en hauteur. Et je suis tentée par les soft flasks.
Jusque-là j'ai utilisé un sac avec poche à eau, mais je ne m'hydrate beaucoup moins - et pas assez- avec ce système comparé à ce que je bois quand les ravitos sont nombreux ou quand j'ai accès à des gourdes - merci les accompagnateurs coureurs ou vélos.
L'une de vous, d'un gabarit similaire, aurait-elle un retour sur l'ergonomie et l'usage de ce type de sac?
entre le Compressport, les Salomon S-Lab Sense normal, Set ou Ultra, les Ultimate Direction (TO Race Vest 3.0), Ultraspire etc....
(je sais, il y a le Kalenji aussi mais il ne sort toujours pas, non?)
Merci d'avance !
Sylvie
shef a écrit:J'ai le AK 3.0 (mais pas de poitrine).
Les deux sangles pectorales s'ajustent en hauteur à volonté, j'imagine que ça aide.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !