Chaussure Gore Tex

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussure Gore Tex

Messagepar Jax » 04 Juin 2016, 10:19

Bonjour à tous,

J'envisage d'investir dans une paire de chaussures en Gore tex pour l'hiver prochain, car je cours dans un coin qui peut être froid et humide. Quels sont les inconvénients de chaussures en gore tex? La respirabilité? le poids?

Merci d'avance de vos avis!
Jax
Jax
Kikoureur ki trottine

Re: Chaussure Gore Tex

Messagepar poozat » 04 Juin 2016, 14:24

J'ai des merrell en version goretex, pas vraiment de grosse différence, peut-être un poil plus lourde et plus rigide mais en courant ça me choque pas plus que ça. Par contre en plein hiver sous la pluie et dans la boue (surtout quand c'est au mois de juin :mrgreen: ) c'est carrément mieux.
poozat
Kikoureur débutant

Messagepar Baboon » 04 Juin 2016, 16:16

Le Goretex c'est bien tant que ton pied reste au sec. Une fois que ton pied à pris l'eau, l'humidité reste bien plus longtemps dans la chaussure.
C'est du vécu avec des Speedcross 3. Certes je reste au sec avec le modèle Goretex tant que je n'insiste pas trop dans les flaques et passages humides, mais une fois l'eau dans la chaussure, mon pied sèche beaucoup moins vite qu'avec le modèle standard.
Manger des bornes ne nuit pas à la santé.
Baboon
Kikoureur ki trottine

Messagepar baldwin » 06 Juin 2016, 08:38

bonjour,

Pour moi l'idéal sur du très gras reste quand même chaussure gore tex + guêtre à moins de devoir patauger dans une rivière ça reste sec un bon bout de temps.

sinon il y a aussi les chaussettes étanche genre néoprène, j'utilise cela en vtt et parfois en course à pied.

J'ai également des speed cross ... pas gore tex grosse erreur, elles sont mouillée à l'intérieur quasi immédiatement, résultat je ne les utilise que quand il gèle, dans la neige ou en été par T° > 20°C

Un autre gros avantage du gore tex est que l'intérieur de la chaussure reste propre, la boue, le sable ou la poussière ne passent pas au travers du mesh --> même part temps sec c'est gore tex.

(j'ai un ami qui court le marathon des sables en Goretex ...)

Pour moi que des avantages.
baldwin
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jax » 06 Juin 2016, 08:46

Ok merci de vos réponses.
Je pense que l'hiver prochain je vais me laisser tenter, car les pieds mouillés après être passés dans l'herbe dès le 1er km, ça va bien en été mais l'hiver.....
Jax
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel