Modérateur: Modos
Magdash a écrit:Salut,
Je suis passé sur une Forerunner 310XT, qui, même si c'est un vieux modèle, est largement au dessus. N'hésite pas à regarder du côté des anciens modèles encore en stock, à prix réduit et qui n'ont pas grand chose à envier au nec plus ultra.
La ceinture cardiaque est en effet rapidement indispensable pour progresser
jano a écrit:sur sportpursuit, il y a la forerunner 210 à 105 euros je crois...ça me semble pas mal comme prix et une montre simple d'utilisation.
Biloutte a écrit:Le problème, c'est qu'on ne reste pas débutant tout le temps et que la montre n'évoluera pas en même temps que toi.
Il faudrait définir ce que tu comptes faire avec.
Si c'est pour avoir le tracé de ta course et ta vitesse, toutes les montres feront l'affaire.
Mais si tu commences à vouloir faire des entrainements pyramidaux, ça va bien se compliquer.
Il te sera aussi difficile de faire l'économie d'une ceinture cardio, car nombre d'entrainements sont basés sur la FCM. Et c'est bien quand on débute que l'on a besoin de ce genre de repère.
Suivant ton budget, tu peux regarder du côté de l'occase.
Biloutte a écrit:Le problème, c'est qu'on ne reste pas débutant tout le temps et que la montre n'évoluera pas en même temps que toi.
Si c'est pour avoir le tracé de ta course et ta vitesse, toutes les montres feront l'affaire.
Mais si tu commences à vouloir faire des entrainements pyramidaux, ça va bien se compliquer.
Il te sera aussi difficile de faire l'économie d'une ceinture cardio, car nombre d'entrainements sont basés sur la FCM. Et c'est bien quand on débute que l'on a besoin de ce genre de repère.
Benman a écrit:Magdash a écrit:Salut,
Je suis passé sur une Forerunner 310XT, qui, même si c'est un vieux modèle, est largement au dessus. N'hésite pas à regarder du côté des anciens modèles encore en stock, à prix réduit et qui n'ont pas grand chose à envier au nec plus ultra.
La ceinture cardiaque est en effet rapidement indispensable pour progresser
Tout à fait d'accord avec ça. La forerunner 310 XT est déjà très très complète pour un prix modique aujourd'hui (157 € neuf avec cardio sur Amazon)
Autonomie max (15h au moins), toutes les fonctions sont là (et paramétrables), pas de réglages ou de biduloïdes plugineux pour avoir une trace correcte, possibilité de faire des entraînements poussés.
Bon, ok, elle est moche (mais elle donne l'heure, en plus) .
Attention à éviter les occases trop alléchantes, car le risque est sur l'autonomie de la batterie qui a forcément perdu avec le temps.
Cheville de Miel a écrit:Je suis débutant et ma femme m'a offer la garmin 220 pour noel. C'est vraiment parfait pour débuter (et même plus sauf que l'autonomie est limité, il y a que ça qu'est chiant)
Très bon choix.
@+
R
Clemence a écrit:Cheville de Miel a écrit:Je suis débutant et ma femme m'a offer la garmin 220 pour noel. C'est vraiment parfait pour débuter (et même plus sauf que l'autonomie est limité, il y a que ça qu'est chiant)
Très bon choix.
@+
R
L'autonomie c'est important je pense , tu dis autonomie limitée , c'est à dire ?
Merci
Cheville de Miel a écrit:Clemence a écrit:Cheville de Miel a écrit:Je suis débutant et ma femme m'a offer la garmin 220 pour noel. C'est vraiment parfait pour débuter (et même plus sauf que l'autonomie est limité, il y a que ça qu'est chiant)
Très bon choix.
@+
R
L'autonomie c'est important je pense , tu dis autonomie limitée , c'est à dire ?
Merci
8H/9H. Donc dès que l'on passe sur du long, bah, c'est chiant. Et pas de possibilité (à ma connaissance) de chargement sans éteindre la trace ouverte.
@+
R
fanchGr a écrit:Je te conseille une montre avec ceinture pour débuter (cela te permettra au moins d'analyse ta sortie après)
Il y a 3 montres de marque à regarder :
La garmin 220 Avantages Garmin Connect/ Programmation du fractionné Complète/ Look Incovénient Prix pour le budget (à moins de passer par le reconditionné amazon.de cf au dessus + ceinture décathlon) /mono sport pas possible d'avoir des données Vélo
La Tomtom runner Avantages Très simple/ Look/ Prix (surtout en reconditionné amazon lien ci-dessus) Incovénient mono sport pas possible d'avoir des données Vélo/ Fractionnés très simplistes (mais simples)
La Polar M400 Avantages Multi sport/ Fractionnés complets mais à programmer sur ordi ou tablette Incovénient Prix (mais on l'a vu à 119 sur amazon http://www.dealabs.com/bons-plans/montre-cardio gps-polar-m400-hr-multisport-avec-ceinture-cardiaque/223142)
Autre chose à faire ensuite te connecter à Strava. Outre l'aspect ludique des segment et du réseau social il te montrera tes progrès (par exemple sur une sortie standard on retrouve les temps de toues les sorties et la tendance plus vite par exemple)
fanchGr a écrit:Je te conseille une montre avec ceinture pour débuter (cela te permettra au moins d'analyse ta sortie après)
Il y a 3 montres de marque à regarder :
La garmin 220 Avantages Garmin Connect/ Programmation du fractionné Complète/ Look Incovénient Prix pour le budget (à moins de passer par le reconditionné amazon.de cf au dessus + ceinture décathlon) /mono sport pas possible d'avoir des données Vélo
La Tomtom runner Avantages Très simple/ Look/ Prix (surtout en reconditionné amazon lien ci-dessus) Incovénient mono sport pas possible d'avoir des données Vélo/ Fractionnés très simplistes (mais simples)
La Polar M400 Avantages Multi sport/ Fractionnés complets mais à programmer sur ordi ou tablette Incovénient Prix (mais on l'a vu à 119 sur amazon http://www.dealabs.com/bons-plans/montre-cardio gps-polar-m400-hr-multisport-avec-ceinture-cardiaque/223142)
Autre chose à faire ensuite te connecter à Strava. Outre l'aspect ludique des segment et du réseau social il te montrera tes progrès (par exemple sur une sortie standard on retrouve les temps de toues les sorties et la tendance plus vite par exemple)
crocodile a écrit:tu as très bien fait. De plus il faut faire vivre les petits magasins locaux, donc tout est parfait dans ton choix !
bonne course à toi.
Magdash a écrit:Bon choix, tu ne regretteras pas. Un modèle qui durera dans le temps sans aucun doute
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !