Modérateur: Modos
tikrimi a écrit:
Le but de cette "taxe" est de financer la vie associative et les activités fédérales: rémunérer des cadres, des athlètes, des permanents, ...
Quand je vois ce que le marathon de Paris, la SaintéLyon ou l'UTMB sont devenu pour les organisateurs de véritables business, si pour le même prix d'un dossard je peux financer la vie associative et la FFA plutôt que ASO (qui organise le marathon de Paris par exemple), moi ça me va bien.
tikrimi a écrit:Quand je vois ce que le marathon de Paris, la SaintéLyon ou l'UTMB sont devenu pour les organisateurs de véritables business, si pour le même prix d'un dossard je peux financer la vie associative et la FFA plutôt que ASO (qui organise le marathon de Paris par exemple), moi ça me va bien.
tikrimi a écrit:Je connais personnellement Mr Amsalem depuis plus de 30 ans (il était mon maire et j'étais au collège et j'ai fait du sport avec ses enfants). J'ai encore échangé avec lui l'année dernière au moment de la polémique. Cet homme est un amoureux du sport et de la vie associative.
Le but de cette "taxe" est de financer la vie associative et les activités fédérales: rémunérer des cadres, des athlètes, des permanents, ...
Quand je vois ce que le marathon de Paris, la SaintéLyon ou l'UTMB sont devenu pour les organisateurs de véritables business, si pour le même prix d'un dossard je peux financer la vie associative et la FFA plutôt que ASO (qui organise le marathon de Paris par exemple), moi ça me va bien.
freddo90 a écrit:Ben pourquoi la FFA à laissé ces entreprises gérer ces épreuves alors ? Et sur les courses qu'il veut taxer, combien sont déjà organisées par des associations, participant donc déjà à cette vie associative ?
Tonio92 a écrit:Quand je lis sur un guide des courses Hors Stade, qui certes n’est pas un texte officiel, qu’il faut prendre obligatoirement pour les organisateurs un Label FFA avant de prendre celui de l’IAU, alors que justement l’IAU dans CES TEXTES autorisent les organisateurs à prendre son propre Label sans obligatoirement passer par sa Fédération Nationale pour pallier les épreuves dont les Fédérations Nationales sont déficitaires dans la prise en compte dans leurs textes, ce qui est le cas de la FFA, je doute très fort que ce soit dans un but de financer la discipline, en 16 ans, il n’a strictement rien fait !
philtraverses a écrit:Si il n'y a pas de textes officiels, la FFa ne peut rien imposer. En outre en droit Français dans la hiérarchie des normes les règles internationales l'emportent sur les règles nationales. Article 55 de la constitution.
Donc les organisateurs ne peuvent se voir imposer un label FFA, les règles édictées par l'IAU, issues de traités et accords internationaux sur le sport ratifiés par la France devant manifestement primer. Sauf erreur.
...................................................................................................................
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 25 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !