Modérateur: Modos
Toutitom a écrit:Oui je fais des sorties avec des dénivelés au km comparable s aux trails que j'ai fait.
J'ai vraiment le sentiment que mon corps n'est pas fait pour le long.
dinococus a écrit:...Une abscence de rythme d'où
Des montés : endurance de force
Des descentes : casse de fibre
De l'endurance : capacité à la récupération...
dinococus a écrit:AMHA, le foncier n'est pas ton probléme mais bien une adaptation à l'effort trail.
CAPCAP a écrit:Il m'a semblé (pour mon cas) que le temps transforme le corps et change ses aptitudes.
Parfois il faut avoir la patience... des années !
Toutitom a écrit:J'ai peur que l'augmentation du volume de course fasse de moi un «mauvais vieux»! Je veux courir encore longtemps.
Toutitom a écrit:Quelle est la durée de vos sorties longues?
Toutitom a écrit:Intéressant le concept de derive cardiaque. Je dois travailler à la réduire.
Pour ce deuxième trail (qui faisait 2km de moins que le premier) je me suis contenu dans mes sorties longues à maintenir une valeur faible de ma fc max(moins de 80%). Sachant que la plus longue a duré 2h15.
Ne faut il pas de temps en temps sur les sorties longues forcer un peu plus?
Toutitom a écrit:Il s'agit de fc moyenne. Malheureusement, ma fc monte vite à la course. J'ai une fréquence cardiaque au repos à 50 et ma fc max à 189.
Dès que je cours à 10km/h, je suis entre 70 et 75%de fc max. Avec le dénivelé, il faudrait que je marche tout le temps même sur le plat pour faire baisser la fc moyenne.
Toutitom a écrit:A haut niveau, quand la cible est à 75 %, en monté le haut niveau marche.
dinococus a écrit:Quand le but de la sortie longue est de rester en endurance fond d'emmental
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !