Modérateur: Modos
le_tcho a écrit:Bonjour
Moi j hésite entre prendre roclite 295, ultra race 290 et trailroc255 pour mon année 2016.
J ai besoin de passer des de la boue roulante , du d+ .....
Je v faire améthystes en mai, hospitaliers en nov, saintelyon en décembre, valfrejus 60 km d+ 3000 ... Et j aib des champs boueux comme terrain d entrainement.
Me faut 2 paires en ce moment ... Des conseils ?
Antoine26 a écrit:Pour info, vous pesez combien pour les utilisateurs de l'ultra race 290 ?
Merci
Antoine26 a écrit:Test ce midi, 1h15 avec 500 d+.
Le parcours commence et termine par du bitume et du chemin stabilisé : elles ne sont clairement pas faites pour ça, il y a très d'amorti à l'avant et la semelle est bien raide.
Par contre, dès qu'on attaque les bons chemins, les pierres, on se régale. C'est très confortable, les pieds ont de la place.
La semelle accroche bien même si elle a tendance à vite bourrer et donc ça peut glisser un peu.
sylbol a écrit:Mes chaussures viennent de repartir chez wiggle, ils vont les ausculter qu'ils ont dit!
Je pense qu'elles avaient vraiment un défaut, car elles sont vraiment top niveau confort et grip.
Vivement qu'ils m'en renvoient des neuves!
j’essaierais de renforcer la zone qui a laché par contre.
sylbol a écrit:Et ben voilà, je suis pieds nus... Wiggle m'a remboursé mes chaussures... Il ne me reste plus qu'a en trouver une nouvelle paire... Mais aie aie aie le tarif actuellement!!
ant09 a écrit:bin moi c'est pas des raceultra mais des roclite295 et pareil, direction le SAV chez irun après 240km , j'ai eu un avoir, reste plus qu'a choisir une nouvelle paire.
Et pareil, elles ont laché après les Citadelles , mais version 40km.
sylbol a écrit:Et ben voilà, je suis pieds nus... Wiggle m'a remboursé mes chaussures... Il ne me reste plus qu'a en trouver une nouvelle paire... Mais aie aie aie le tarif actuellement!!
Antoine38 a écrit:Il faudra que je vérifie les miennes alors...
Et je vais investir dans les Seam Grip aussi !
BouBou27 a écrit:Par contre, elles ne sont pas faite pour la boue normande... ça glisse un peu.
Charpente a écrit:BouBou27 a écrit:Par contre, elles ne sont pas faite pour la boue normande... ça glisse un peu.
Pour la grosse boue qu'on peut avoir dans le coin, y'a pas trop de choix, faut du gros crampon, si on veut accrocher quasipartout. Du genre Salomon Speedcross, Fellreiser.
BouBou27 a écrit:Charpente a écrit:BouBou27 a écrit:Par contre, elles ne sont pas faite pour la boue normande... ça glisse un peu.
Pour la grosse boue qu'on peut avoir dans le coin, y'a pas trop de choix, faut du gros crampon, si on veut accrocher quasipartout. Du genre Salomon Speedcross, Fellreiser.
Les mudclaw, pour rester chez inov8, sont aussi très bien. J'ai faite une CO fin Janvier avec, et c'était parfait.
J'ai également fait le même parcours que celui avec les ultra 290, alors qu'il y avait encore plus de boue, et c'est clair que cela n'a rien a voir...
Charpente a écrit:Pour le coup, je connais le parcours, j'ai fait le Grand de l'HivernaleAvec des savonnettes de NB Leadville !
Donc les Mudclaw seraient bien pour la boue. Je note. (Bon, ok, leur nom l'indique: Griffes pour la boue !)
cedfrom18 a écrit:J'ai préféré réparer les miennes au "seam grip" plutôt que de les retourner au SAV.
Je ne voyais pas faire le Nivolet Revard avec autre chose!!!
J'ai commandé des Terraclaw 250 histoire d'essayer.
Jé74 a écrit:cedfrom18 a écrit:J'ai préféré réparer les miennes au "seam grip" plutôt que de les retourner au SAV.
Je ne voyais pas faire le Nivolet Revard avec autre chose!!!
J'ai commandé des Terraclaw 250 histoire d'essayer.
300 km avec Ino 8 ultra race, réparées aussi avec du seam grip. Chaussures confortables, légères. Je les trouve de plus en plus souples mais ont du mal à évacuer la boue ou la terre qui reste péniblement dans les crampons lorsque le terrain et gras. Le maintien de la cheville est plus lache que sur les leadville V2.
Pour le Nivolet Revard, mon choix s'orientera entre les Inov 8 et les leadvilles V2 de chez NB , ces dernières sont à ce jour mes meilleures chaussure de trail.
Bon run.
Jérôme
guigue a écrit:toutes les marques ont ce soucis .
astaoulet a écrit:Vrai.
Rouges : cheville extérieure qui frotte
Bleues : cheville bien dégagée, impeccable.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !