Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon d'Annecy 2016 - Annecy
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 81 au total, les résultats
Semi-Marathon du lac d'Annecy 2016 - Annecy
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 81 au total, les résultats
Oli89 a écrit:Je me pose les mêmes questions que vous sur le fait de partir avec ou sans veste imperméable...
Je pense en mettre une au départ et, si j'ai trop chaud, la mettre autour de la taille.
C'est sûr que ça fait perdre quelques secondes, mais je préfère ça plutôt que perdre plusieurs minutes à cause d'un coup de chaud (si je pars du principe que je la garde quelle que soit la chaleur) ou de froid (je pense que même en courant à 15 km/h, avec le déluge, le vent et la fatigue, on peut perdre gros).
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Oli89 a écrit:Je me pose les mêmes questions que vous sur le fait de partir avec ou sans veste imperméable...
Je pense en mettre une au départ et, si j'ai trop chaud, la mettre autour de la taille.
C'est sûr que ça fait perdre quelques secondes, mais je préfère ça plutôt que perdre plusieurs minutes à cause d'un coup de chaud (si je pars du principe que je la garde quelle que soit la chaleur) ou de froid (je pense que même en courant à 15 km/h, avec le déluge, le vent et la fatigue, on peut perdre gros).
Sur marathon, une veste c'est du suicide. En cas de départ sous la pluie, je ne vois que le sac poubelle à enlever dès qu'on est chaud. J'ai fait huit fois La Rochelle fin novembre et j'ai toujours pris cette option.
Mathias a écrit:4.1) stats ratio temps semi / temps marathon sur 370 coureurs, ratio = 2,23 en moyenne.
4.2) classique : temps marathon = temps semi + 10min
4.3) temps au kilo marathon = temps au kilo semi + 10% (+/-2%)
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Après tout, chacun vieillit, toi aussi tu passeras les 40...
Mathias a écrit:...
Je le sens pas ce marathon !
petit franck a écrit:...
Et encore je compte pas courir a 15 km h ...
TomTrailRunner a écrit:2h51:55 pour le Boss
catcityrunner a écrit:...
Un marathon qui m'a plusieurs fois tenté mais que je n'ai jamais fait !
catcityrunner a écrit:Finalement les conditions de course avaient l'air pas mal ?
TomTrailRunner a écrit:2h51:55 pour le Boss
2h59:47 pour Franck ; même pas fatigué du LUT
PhilippeG-525 a écrit:Je te le conseille catcityrunner: Ca dépayse bien, un bon souvenir
PhilippeG-525 a écrit:Très beau marathon, couru en 2010 avec la chaleur
Départ et arrivée au bord du lac, on part ensuite dans la campagne en suivant une piste cyclable; très bonne organisation, beau parcours mais avec un peu de faux plat.
Par contre en 2010 le défaut est qu'on emprunte la même piste cyclable dans les 2 sens, on croise donc ceux qui monte en paquets
En regardant les résultats je découvre que toto38 terminait juste deux places devant moicatcityrunner a écrit:...
Un marathon qui m'a plusieurs fois tenté mais que je n'ai jamais fait !
Je te le conseille catcityrunner: Ca dépayse bien, un bon souvenir
Mathias a écrit:Enfin bon je suis quand même ravi, hein ! Et hop mon record, 5 minutes dans la vue !
Mathias a écrit:Merci
Bon je suis parti pile poil sur le plan prévu, passé le semi dans les temps (3'55"/km), réussi à maintenir le 4'/km encore qques kms, et ensuite je n'ai pas tenu la distance.
Y'a pas de secret, une prépa sans sortie longue, résultat c'est difficile de monter de semi à marathon.
J'en ai bien bien bavé pour garder un rythme potable (bien que très en dessous des prévisions !).
1er semi 1h23'05
2nd semi 1h28'47
Et je ne peux pas incriminer la météo : je n'ai quasi pas eu de pluie (rien de violent en tout cas, il s'est mis à pleuvoir peu après mon arrivée) et le vent était présent mais très faible.
Enfin bon je suis quand même ravi, hein ! Et hop mon record, 5 minutes dans la vue !
@oli89 : comment étais tu habillé ?
JuCB a écrit:Moins gâté pour le semi.
La pluie s'est arrêtée pour le départ mais à repris plus tard pour finir assez forte.
Avec le vent, j'ai souffert du froid.
Merci le Lutin pour l'astuce du sac poubelle : apparemment, c'est tendance en 2016 vu le nombre d’aficionados au départ.
Bravo pour les perfs sur le marathon, c'est très très impressionnant.
toto38 a écrit:Salut à vous.
2h55 pour ma pomme. Je suis un peu déçu, j'ai un record sur cette épreuve à 2h53 et je visais 2h50.
Mais à partir du 30eme j'ai vu que je passais en 4,10 à 4,30 du kilo donc j'ai cherché à limiter la casse mais la fin a été dure...
J'aime bien croiser les coureurs sur le retour et les conditions étaient idéales pour une perf...
Sinon qu'avez-vous pensé du ravito de la fin? Je ne veux pas polémiquer, mais je trouve cela limite: dans un sac plastique 1 pomme, une pomme pote, 1 barre de céréale et un morceau de gruyère industriel, une bouteille d'eau... sans bouchon (super pratique pour la poser) et pas le droit de rester sous la tente (ce que je comprends pour ne pas engorger...)...
Oli89 a écrit:Par contre, qu'il y ait pour seul endroit pour rester au sec une tente non chauffée où on ne peut pas rester, ça je trouve que c'est vraiment dommage.
En plus, le départ et l'arrivée étant très distants, les voitures n'étaient pas à proximité.
Le résultat pour moi aujourd'hui : gros rhume et fièvre.
Dommage en effet pour un marathon de cette envergure et compte tenu de la relative proximité du gymnase où nous avons retiré nos dossards. Mais la configuration du site n'est certainement pas évidente non plus pour tout gérer au mieux.
ejouvin a écrit:Mathias a écrit:Enfin bon je suis quand même ravi, hein ! Et hop mon record, 5 minutes dans la vue !
Et bien
La conclusion n'est elle donc pas : "Arrête de t'entrainer" ? Visiblement sans, tu arrive à faire tes records, alors pourquoi se faire chier ?
bobsup a écrit:Sac poubelle, oui c'est obligé dans ce genre d'épreuve !
toto38 a écrit:2h55 pour ma pomme. Je suis un peu déçu, j'ai un record sur cette épreuve à 2h53 et je visais 2h50.
millepattes a écrit:Martial
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon d'Annecy 2016 - Annecy
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 81 au total, les résultats
Semi-Marathon du lac d'Annecy 2016 - Annecy
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 81 au total, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !