Modérateur: Modos
duduolive a écrit:Bonjour, quelqu'un a-t-il un retour sur la Saucony xodus 6 gtx pour effectuer des ultras avec ?
Hockeyeur a écrit:Patience ...
Tu as posté ta question il y a à peine 3h !
flo07 a écrit:Bonjour,
Je cours avec des Saucony Xodus depuis quelques années, et j'en ai usé quelques paires...
J'ai acheté les Xodus 6.0 GTX il y a quelques semaines et j'en suis très satisfait, surtout à cette période.
Néanmoins, je ne les utilise que pour mes entrainements ou des trails courts. Même s'il pleut sur plus longue distance, je préfère avoir les pieds humides mais respirants, je ne mets jamais de GTX, j'utilise les 4.0 ou 6.0 (je suis moins confortable dans les 5.0, allez savoir pourquoi...).
Cela est vrai pour moi, puisque même avec les pieds humides je n'ai jamais d'ampoule (même sur ultra), je peux donc courir avec des chaussures humides, mais une chaussure respirante est beaucoup plus agréable qu'une GTX.
flo07 a écrit:Bonjour,
Je cours avec des Saucony Xodus depuis quelques années, et j'en ai usé quelques paires...
J'ai acheté les Xodus 6.0 GTX il y a quelques semaines et j'en suis très satisfait, surtout à cette période.
Néanmoins, je ne les utilise que pour mes entrainements ou des trails courts. Même s'il pleut sur plus longue distance, je préfère avoir les pieds humides mais respirants, je ne mets jamais de GTX, j'utilise les 4.0 ou 6.0 (je suis moins confortable dans les 5.0, allez savoir pourquoi...).
Cela est vrai pour moi, puisque même avec les pieds humides je n'ai jamais d'ampoule (même sur ultra), je peux donc courir avec des chaussures humides, mais une chaussure respirante est beaucoup plus agréable qu'une GTX.
Turbosnail a écrit:Bonjour,
Etant très déçu de mes Mizuno Wave Kazan, je suis en train de regarder pour une nouvelle paire et entre autre la Saucony Xodus (à coté de la nouvelle collection La Sportiva).
Pourriez-vous de dire pour quel type de distance et de terrain est-elle conseillée?
Pour ma part, je fais des Trail de 40 à 60k (Min. 2000m D+) en Terrain alpin et pré-alpin.
L'Oberland Bernois et le Valais (Suisse) sont mes terrains de jeu de prédilection et mon gabarit: 1.78m/69kg/Neutre.
Merci d'avance pour vos réponses!
flo07 a écrit:(Mes caractéristiques physiques sont similaires).
Turbosnail a écrit:Bonjour,
Etant très déçu de mes Mizuno Wave Kazan, je suis en train de regarder pour une nouvelle paire et entre autre la Saucony Xodus (à coté de la nouvelle collection La Sportiva).
Pourriez-vous de dire pour quel type de distance et de terrain est-elle conseillée?
Pour ma part, je fais des Trail de 40 à 60k (Min. 2000m D+) en Terrain alpin et pré-alpin.
L'Oberland Bernois et le Valais (Suisse) sont mes terrains de jeu de prédilection et mon gabarit: 1.78m/69kg/Neutre.
Merci d'avance pour vos réponses!
remy64 a écrit:Turbosnail a écrit:Sinon tu as la Scott Kinabalu Enduro fraichement sortie, ainsi que la Kinabalu supertrack également
Je suis en train de tester l'enduro et je fait 80kg...
luigi 83140 a écrit:Bonjour suite aux conseils d amis trailers j ai opte pour les xodus 6.0 sur le sec un regal mais des que j ai ete sur terrain humide puis plus tard sous la pluie un vrai desastre aucune accroche sur les rochers chaussures glissantes voire dangereuses.Avant je courais en riot 4,5 et 6.
PierreMontagne a écrit:nouvelle xodus en juin prochain.
La Xodus ISO.
Sacrée semelle. Plus de Vibram par contre mais une semelle made in saucony
http://www.trailrunningreview.com/es/Saucony-Xodus-ISO/REVIEW--1232.html
tricky a écrit:Comment tu fais pour courir avec la 4 encore avec plusieurs milliers de km ?![]()
J'ai 2 paires complètement défoncées au niveau du mesh dont une plus proche de la sandale que de la chaussure de runningEt elle est loin d'avoir 1000 bornes !
tricky a écrit:Tu dois courir "propre" alors![]()
Juste par curiosité, ta taille et ton poids stp ? (je sais c'est indiscret...)
boulegan a écrit:PierreMontagne a écrit:nouvelle xodus en juin prochain.
La Xodus ISO.
Sacrée semelle. Plus de Vibram par contre mais une semelle made in saucony
http://www.trailrunningreview.com/es/Saucony-Xodus-ISO/REVIEW--1232.html
Déjà, elle est orange, donc je valide et j'adore !![]()
SInon, les crampons, ça à l'air costaud![]()
![]()
Perso, la Xodus, c'est LA chaussure de trail.
La 4, j'ai encore couru ce midi avec alors qu'elle doit avoir des milliers de km (terre, pierriers, neige, boue, rivières, bitume), elle a tout enduré et reste nickel à part la semelle Vibram qui s'est un peu érodée avec les km.
La 5, je l'ai renvoyée, la mesh s'est déchirée après qqs sorties.
La 6, déjà quelques gros entrainements et un trail assez cassant. Et c'est un vrai plaisir.
Question confort, stabilité, accroche (y compris sur le mouillé), c'est le top.
J'ai eu des Adidas, NB, Mizuno... la Xodus est nettement au dessus pour moi.
Hâte d'essayer cette Xodus Iso !
luigi 83140 a écrit:comment fais tu pour trouver que la xodus 6 accroche sur le mouille,sur la terre peut etre mais sur la roche c est une vrai patinette limite dangereux
tricky a écrit:Ok merci, donc coureur plus léger que moi...
Après, est-ce la vrai raison "la carrure" du runner sur la solidité du mesh ?
Peut être plus la foulée ?...
L'écureuil a écrit:j'ai détruit le mesh des Xodus 5
Le "ressenti" peut faire des choses extraordinaires,
anjuso a écrit:C'est marrant les differents ressentis, moi je trouve qu'elles ne debourrent pas, peut etre que la boue par chez moi est plus collante , mais une fois la semelle remplie on s'approche de la luge .
![]()
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !