Modérateur: Modos
Millstone a écrit:Salut.
Peut on changer: oui. En travaillant la foulée, en courant en chaussures minimalistes ou avec faible drop.
Doit on changer: non. Chacun fait ce qu'il veut. Le medio pied n'est pas une obligation, ni une solution ultime. Si l'attaque au talon te convient reste y.
Voilà. A+
Synapse19 a écrit:Bonjour,
Peut on et doit on changer de foulée, pour une attaque médio pied quand on attaque "naturellement" par le talon...?
Vos avis m' interesse !
oeufmollet a écrit:Le problème que j'ai depuis que je cours (qqsoit l'attaque), c'est que ma foulée est très courte et rase-motte, donc quand j'accélère, je mouline à mort. Autant pour des sorties très longues, cette foulée est économe, autant pour des courses courtes ou des séances de fractionné c'est super galère. Donc ce sera ma prochaine mission, réussir à allonger ma foulée. Etant donné que l'attaque médio doit se faire dans l'axe vertical du corps ou pas loin, j'imagine que la partie à améliorer est l'impulsion, pour attérir plus loin ?
CROCS-MAN a écrit:allonger sa foulée c'est beau élégant mais du coup ça amplifie l'impact à la retombée non? je préfère garder ma foulée de nain et augmenter la fréquence, c'est comme ça que je me blesse le moins même si on dirait toujours que je marche sur photos
Marathonnerre a écrit:mais de toute façon il arrive un moment où maintenir une fréquence élevée et une grande amplitude nécessite une concentration accrue, et plus la durée d'effort augmente plus il est fatigant de rester concentré sur cet aspect.
Benman a écrit:Personnellement, quand j'essaye (péniblement) de travailler ma foulée, je fais attention à l’impact de mon pied pour faire véritablement avancer ma jambe au contact du sol, dans le but d'avoir une foulée plus rasante.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 20 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !