Modérateur: Modos
Vik a écrit:Qu'est ce qu'une "watchface" ?
As tu des exemples de fonctionnalités futiles à programmer sur ce type d'engin ?
J'avoue que mon imagination régulièrement fertile est bien décontenancée devant pareil sujet. Que veux tu faire de plus qu'avoir les infos vitesse/altitude/D+/heure... voire un petit programme de bipage, d’entraînement sur piste ?
cpt-caverne01 a écrit:Bonsoir, crois tu qu'il soit possible de créer une appli sur la 920xt pour avoir le test lactate comme sur la fenix 3?
bubulle a écrit:Purée, avec ce que certains postent comme copies d'écrans, c'est pas une montre pour V2, la Garmin machin truc-chose...
Je vous rassure, avec le temps on converge vers la simplicité : sur l'EB, ma montre affichait....l'heure et l'altitude. Toute autre information n'avait strictement aucun intérêt quand la seule question que tu te poses est de savoir si les 7 types en combinaison orange que tu vois à 100 mètres sont bien réels ou non....et que ta montre te dit "mec, ça fait 24 heures que t'as pas dormi et 45 heures que tu cours/marches".
Riedid74 a écrit:
Ce qui m’intéresse vraiment c'est la possibilité de programmation de cette montre (watch face, datafields ou widgets)
Certes c'est très futile,...
Riedid74 a écrit:....Au vu de toutes les applications déjà disponibles sur le store, il y a vraiment de quoi faire et pour celui qui est intéressé par le devt en plus de la course à pieds, on aperçoit toutes les possibilités de cette famille de montre...
J'ai aussi un autre besoin concernant la création d'un "DataField" affichant "l'avance / retard" du Virtual Partner.
En effet, le Virtual Partner affiche, MAIS sur un écran dédié (un des écrans affichables), des informations intéressantes dont la plus pertinente, "l'Avance - Retard" du coureur sur un partenaire virtuel correspondant soit à une vitesse moyenne fixe, soit par rapport à une activité précédente enregistrée sur la montre.
Plages V Moyenne en KM/H
Plage km1 10
Plage km2 2
Plage km3 6
Plage km4 4
Plage km5 5
Plage km6 12
Vitesse Moyenne globale 6,5
Riedid74 a écrit:Bonjour
Dès que le programme est exempt de bug via le "run", par l'interface de devt ECLIPSE, tu peux générer un fichier prg.
Ce fichier est à mettre directement dans la montre sous répertoire APPS sans publier dans le store.
Tu peux ensuite faire la sélection de ce programme dans ta montre, comme si téléchargé par le store
Riedid74 a écrit:....
Bonjour, concernant l'avance retard sur une vitesse moyenne c'est tout à fait possible en rentrant une vitesse moyenne estimée sur tout le parcours . Le pb c'est la qualité de l'information sur la distance.
Imagine tu dis vitesse moyenne 6,5 km/h sur 50 km, mais tu as des segments où tu pourras être à 10km/h, d'autres à 3km/h.
Donc ton affichage sera pas terrible, car tu auras bcp d'avance sur les portions à 10km/h et bcp de retard sur les portions à 3km/h.
Il faudrait faire un système plus fin qui indiquerait des vitesse moyennes variables par segment de km
- Code: Tout sélectionner
Plages V Moyenne en KM/H
Plage km1 10
Plage km2 2
Plage km3 6
Plage km4 4
Plage km5 5
Plage km6 12
Vitesse Moyenne globale 6,5
Et dans ce cas, tu pourrais afficher une avance retard sur le segment qui est plus réaliste et permettrait d'avoir un comparatif plus fin
=====================
Concernant l'affichage du virtual partner sur une trace déjà enregistrée, je ne crois pas qu'il soit possible de comparer la vitesse moyenne du virtual partner de la trace et la tienne que tu es en train d'avoir.
Si cette vitesse était accessible alors le calcul serait possible et donc on pourrait l'afficher sur une zone de datafield l'avance ou le retard
Riedid74 a écrit:Bonjour
Oui c'est très clair, sauf que les champs dans l'historique ne semblent pas accessibles en parallèle des champs de la course en cours.
Il faudrait lire le fichier historique et le comparer avec la position actuelle ce qui est à priori sacrément compliqué.
Mon niveau de connaissance actuel sur ce type de développement est trop limité pour envisager cette application
Il y a probablement des supers bons qui pourraient voir comment faire
giltei a écrit:Bonjour,
Quelqu'un connait-il le paramètre pour récupérer la zone FC "en cours".
Est-ce que ce paramètre existe nativement dans une API ou faut-il le calculer ?
J'ai trouvé le paramètre TRAINING EFFECT mais celui-ci donne apparemment une moyenne sur l'activité et non la zone de fréquence cardiaque en continue pendant l'activité.
D'avance merci
GT
Nine14 a écrit:giltei a écrit:Bonjour,
Quelqu'un connait-il le paramètre pour récupérer la zone FC "en cours".
Est-ce que ce paramètre existe nativement dans une API ou faut-il le calculer ?
J'ai trouvé le paramètre TRAINING EFFECT mais celui-ci donne apparemment une moyenne sur l'activité et non la zone de fréquence cardiaque en continue pendant l'activité.
D'avance merci
GT
As-tu été voir ce lien ?
http://developer.garmin.com/connect-iq/programmers-guide/dynamic-data-fields/
<iq:permissions>
<!-- <iq:uses-permission id="Communications"/> -->
<!-- <iq:uses-permission id="FIT"/> -->
<iq:uses-permission id="Positioning"/>
<!-- <iq:uses-permission id="Sensor"/> -->
<!-- <iq:uses-permission id="UserProfile"/> -->
<!-- <iq:uses-permission id="PersistedLocations"/> -->
Riedid74 a écrit:Bonjour, affiche ton code (celui qui fait le view) pour voir le pb
<!-- This is a generated file. It is highly recommended that you DO NOT edit this file. --><iq:manifest xmlns:iq="http://www.garmin.com/xml/connectiq" version="1">
<iq:application entry="Df4TrailApp" id="F649CEA3C7854B56863BF4E897BC5C8F" launcherIcon="@Drawables.LauncherIcon" name="@Strings.AppName" type="datafield">
<iq:products>
<iq:product id="fenix3"/>
<iq:product id="d2bravo"/>
</iq:products>
<iq:permissions>
<iq:uses-permission id="UserProfile"/>
</iq:permissions>
<iq:languages>
<iq:language>eng</iq:language>
<iq:language>fre</iq:language>
</iq:languages>
</iq:application>
</iq:manifest>
// affichage Zone Training Effect
var affmoyhr=0.0 ;
// var MHR=193;
var MHR = Uprofil.getProfile().restingHeartRate;
var MoyHR = HR*100/MHR;
if (MoyHR < 50) {
dc.drawText(45, 38,MIN_FONT, "0", CENTER);
} else if (MoyHR < 60) {
var affmoyhr = (MoyHR-40)*0.1;
dc.drawText(45, 38,MIN_FONT, affmoyhr.format("%1.1f"), CENTER);
} else if (MoyHR < 70) {
} else if (MoyHR < 80) {
} else if (MoyHR < 90) {
} else {
}
Mitch182 a écrit:Bonjour Messieurs,
Je déterre ce vieux post, car entre midi et deux lorsque je ne cours pas, j'aimerais m'essayer à la programmation sur IQ.
Notamment, je souhaiterai reproduire le futur cadrant de la nouvelle fenix (celui du milieu sur la PJ).
J'en appelle aux programmateurs aguerris : cela vous semble t-il réalisable pour un débutant?
Mitch182 a écrit:En effet, on a fait mieux comme entrée en matière.
Je corrige donc:
Bonjour Mesdames et Messieurs!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !