Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Trail des Citadelles - 70 km 2016 - Lavelanet avec 10 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, les résultats Trail des Citadelles - 21 km 2016 - Lavelanet avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, les résultats Trail des Citadelles - 40 km 2016 - Lavelanet avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, les résultats
grumlie a écrit:Non non, pas de stress... Juste les chocottes. Dimanche je sens bien une "petite" mise en situation "temps de merde" à l'occasion du trail de la courbière. Pluie et neige au programme et vu ce qui est annoncé pour samedi le terrain risque d'être assez humide à basse altitude... régalade en prévision!
Et tu n'as pas encore vu le parcours. Ce qui est sûr c'est que l'on ne va pas aller plus vite en descendant qu'en montant car les descentes elles son terribles
http://cg09.free.fr/ Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Je viens de me rendre compte que je ne sais même pas à quoi ressemble le parcours Je pensais que c'était plutôt minéral, mais à vous lire, ça a l'air d'être pas mal de terre. Il vaudrait mieux que j'aille voir le sujet de l'an dernier.
BigPat a écrit:Je viens de me rendre compte que je ne sais même pas à quoi ressemble le parcours Je pensais que c'était plutôt minéral, mais à vous lire, ça a l'air d'être pas mal de terre. Il vaudrait mieux que j'aille voir le sujet de l'an dernier.
Oui, va le lire, ça va t'aider à te préparer mentalement!!
Avoir peur non, mais autant savoir avant ce qui peut nous attendre histoire de ne pas être surpris par des conditions boueuses... Ca sera ma première course de cette longueur, j'ai un peu d'expérience dans la boue grâce au Forest Trail sur Toulouse, et je pense que la tête compte beaucoup sur ce type d'épreuve, donc autant savoir où on met les pieds.
BigPat a écrit:Je viens de me rendre compte que je ne sais même pas à quoi ressemble le parcours Je pensais que c'était plutôt minéral, mais à vous lire, ça a l'air d'être pas mal de terre. Il vaudrait mieux que j'aille voir le sujet de l'an dernier.
Edit: Il y a des passages bien boueux, oui mais on dirait bien qu'il y a pas mal de portions roulantes ou plutôt où on court.
Oui, ce n'est pas le GRP, il y a pas mal de portions relativement planes où on peut bien courir. C'est sur celles ci que j'ai gagné 3 h entre ma participation de 2010 et celle de 2015.
Edit: Il y a des passages bien boueux, oui mais on dirait bien qu'il y a pas mal de portions roulantes ou plutôt où on court.
Oui, ce n'est pas le GRP, il y a pas mal de portions relativement planes où on peut bien courir. C'est sur celles ci que j'ai gagné 3 h entre ma participation de 2010 et celle de 2015.
et c'est sur ces portions "planes" ou en faux plat que l'an dernier.. je n'ai pas gagné 3h mais au contraire perdu 2h en me trainant comme une âme en peine. D'où l'intérêt de s'entrainer pour cette course pas seulement en faisant du dénivelé mais aussi en courant sur le plat en endurance fondamentale sur d'assez longues distances. En outre, ces portions planes, souvent boueuses, sont assez usantes pour le moral et sur cette course on est souvent isolé surtout les derniers 15kms. Donc travailler le mental est assez important.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
le minéral assez pointu on te le garde pour la crête finale
Et aussi pour l'aller-retour à Montségur !
Montsegur cest minéral mais plus plat et glissant que pointu après je ne sais pas ce qui fait le plus mal ...tombé en descendant Montsegu ou sur la fin de la crête de Raissac...
Ne pouvant m'entrainer, et donc participer à cette édition 2016, j'en ai profité pour prendre le temps d'enregistrer un nouveau morceau "1244" (Suite Cathare), prolongement logique, 7 ans après, du morceau "Citadelles" qu'on a pu entendre, un peu avant le départ, depuis 2009.
Sortie le 16 Mars, jour anniversaire du martyr des Cathares de Montségur.
Le 27, je serai évidemment au bord des sentiers pour encourager les copains !
Dernière sortie vraiment longue pour moi hier un peu plus à l'ouest que le site de la course, ben je pense qu'il y aura de la boue cette année! Il n'y aura pas le stress de l'an dernier de savoir si elle va arriver ou pas, elle est déjà là!!!
C'est sûr, le terrain sera conforme aux attentes cette année J'y étais aussi hier, dans un mix entre neige et boue. Tout cela ne sèchera pas avant la course.
sylbol a écrit:C'est a se demander si ça se tente pas en ski de fond cette course...
C'est plus du ski de descente.
Ah, info parcours!!! Pas de montées cette année sur les Citadelles!! Merci Mic!
Ah non! Sur le profil "actuel" il y a plein de longues parties planes à un altitude de 600 mètres environ... Je ne sais pas ou il est allé chercher tout çà le chef!
J'ai participé au 70k l'an passé. C'est vrai qu'il y a pas mal de boue mais franchement, à part une ou deux descentes un peu glissantes, pas de quoi s'affoler. Ni de quoi y laisser une chaussure.
Or, le sujet de la quantité de bouillasse est omniprésent lorsque l'on parle de cette course au demeurant magnifique.
Alors le cru 2015 était-il particulièrement sec? ou bien sont-ce les ariégeois qui sont quelque peu chochottes ?
philippe.u a écrit:J'ai participé au 70k l'an passé. C'est vrai qu'il y a pas mal de boue mais franchement, à part une ou deux descentes un peu glissantes, pas de quoi s'affoler. Ni de quoi y laisser une chaussure.
Or, le sujet de la quantité de bouillasse est omniprésent lorsque l'on parle de cette course au demeurant magnifique.
Alors le cru 2015 était-il particulièrement sec? ou bien sont-ce les ariégeois qui sont quelque peu chochottes ?
Autant que je me rappelle, c'était une année moyenne au niveau boue. C'était sec jusqu'à la veille, semaine de balisage printanière, et il a bien plu durant la nuit du samedi et un peu au départ. On peut mieux faire, style pluie en continu toute la journée, et sentiers transformés en ruisseaux La météo semble annoncée clémente pour le moment.
Voir la fiche de la course sur kikouroù Trail des Citadelles - 70 km 2016 - Lavelanet avec 10 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, les résultats Trail des Citadelles - 21 km 2016 - Lavelanet avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, les résultats Trail des Citadelles - 40 km 2016 - Lavelanet avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, les résultats