Modérateur: Modos
julien59240 a écrit:Hello,
Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde mais en tout cas, lors de tous mes marathons / courses avec dossard, les puls sont au-dessus par rapport à une session longue classique (quel que soit mon feeling). Donc imaginons que je sois à 150 à l'entrainement, je serai vers 160 en course
Pieromarseille a écrit:Quand j'entends certains d'entre vous dirent qu'ils se 'baladent' en AS42, je suis un peu jaloux ; c'était un peu mon cas avant, mais depuis mon dernier RP je trouve vraiment mes nouvelles allures éprouvantes, encore plus si je monte sur AS21 ou AS10.
Pour info, lors de ma prépa, j'ai fait tous mes entrainements sur la base d'allures nettement moins rapides (4'25, puis 4'20) que celles auxquelles j'ai effectivement couru le marathon (4'15). Et je suis arrivé le jour J avec la forme de ma vie.
Conclusion, qui rejoint celle du Papy sur le fil EF, pour courir vite, il faut s'entrainer lentement...
Pieromarseille a écrit:Quand j'entends certains d'entre vous dirent qu'ils se 'baladent' en AS42, je suis un peu jaloux
Pieromarseille a écrit:Conclusion, qui rejoint celle du Papy sur le fil EF, pour courir vite, il faut s'entrainer lentement...
Japhy a écrit:Ou bien 30 min de lactate shuttle (plus facile) contre 30 min d'allure marathon stable (plus dur).
Pieromarseille a écrit:Lors de mon dernier marathon, j'étais à 88% FCM de moyenne. C'est beaucoup. Je comprends rétrospectivement que mes entrainements réalisés depuis à AS42 ou basés sur de l'AS42 (genre lactate schuttle) soient toujours assez durs, voir parfois trop durs. Quand j'entends certains d'entre vous dirent qu'ils se 'baladent' en AS42, je suis un peu jaloux ; c'était un peu mon cas avant, mais depuis mon dernier RP je trouve vraiment mes nouvelles allures éprouvantes, encore plus si je monte sur AS21 ou AS10.
Pour info, lors de ma prépa, j'ai fait tous mes entrainements sur la base d'allures nettement moins rapides (4'25, puis 4'20) que celles auxquelles j'ai effectivement couru le marathon (4'15). Et je suis arrivé le jour J avec la forme de ma vie.
Conclusion, qui rejoint celle du Papy sur le fil EF, pour courir vite, il faut s'entrainer lentement...
Marathonnerre a écrit:Japhy a écrit:Ou bien 30 min de lactate shuttle (plus facile) contre 30 min d'allure marathon stable (plus dur).
Ça commence à être exigeant 30 minutes d'allure marathon en continu.
Marathonnerre a écrit:Japhy a écrit:Ou bien 30 min de lactate shuttle (plus facile) contre 30 min d'allure marathon stable (plus dur).
Ça commence à être exigeant 30 minutes d'allure marathon en continu.
vinch64 a écrit:Ça dépend en combien de temps on court les marathons.
Si on est aux alentours de 4h, les 30mn passent facilement à mon avis.
Pour quelqu'un qui le fait en 2h30, le 30mn risquent de piquer un peu plus.
vinch64 a écrit:Dans mon cas, courir 30mn à AS42 et 30mn à grosso modo une allure tenable sur 30 bornes, c'est totalement différent. Sur la seconde, il va falloir que je tire sérieusement dessus.
Japhy a écrit:vinch64 a écrit:Dans mon cas, courir 30mn à AS42 et 30mn à grosso modo une allure tenable sur 30 bornes, c'est totalement différent. Sur la seconde, il va falloir que je tire sérieusement dessus.
Sauf si c'est une allure que tu "utilises" souvent, tout au long de l'année. On revient à la notion de "on supporte plutôt bien ce qu'on pratique souvent".
Bonsoir, Je réalise quasiment le même temps sur semi que lui et je fais à peu de choses près le double au marathon, soit un peu moins de 4h. Les règles "officielles" ne conviennent pas à tout le monde.CROCS-MAN a écrit:Avec ton temps sur semi, tu devrais faire autour de 4h15 au mieux ou 4h30.
Yannick1111 a écrit:Bonjour,
Je me présente, Yannick 1.70cm 67Kg 43 ans coureur depuis 3ans avec des creux.
J'ai commencé a faire quelques compétitions ces 6 derniers mois : 2 trail 15 km et un semi marathon en novembre : 1h51mm à 173 bpm de moyenne.
Je souhaite faire un marathon (mont saint Michel sans doute) cette année.
Je pense faire le marathon à 160bpm car J'ai fait fait mon semi à 173bpm (FCM de 193). Est-ce réalisable à 160 Bpm = 83% de FCM ou est ce que je suis trop optimiste pour l'allure marathon ?
Comme le marathon je vais le faire en plus de 4h, quel va être la durée de la sortie longue au max lors de la prépa ?
Certains comme Bruno Heubi disent 4/5 du temps prévu au marathon soit 3h30-4h, d'autres 2h30 max.
Celui qui va vite, sa sortie longue représente 30 km en 2h00, mais pour moi c'est plutôt 16 km en EF en 2h00 voir 20 km à allure AS42 ; donc très loin de la distance à réaliser et du temps à faire le jour J.
Qu'en pensez vous ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Dahus69 et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !