Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar RikDingo » 16 Fév 2016, 10:48

Finalement, ma suunto ambit 1 fonctionne toujours et ma ceinture aussi.
N'ayant pas compris le réel apport de la fenix 3 (à part se faire plaisir.. elle est belle je l'aime), j'ai investi dans le xiaomi my band 1S. Un gadget me direz-vous... Oui mais un gadget à 17 € qui est vraiment surprenant ! (j'ai testé et comparé avec mon gps ambit et ma cardio... Ca tue un peu quand même !!!)

1. j'ai le suivi d'activité / sommeil comme le F3
2. j'ai les notifications de mon téléphone et ma FC en permanence comme la fenix 3 HR.
3. Je ne suis pas obligé de porter ma grosse montre serrée tout au long de la journée.
4. J'ai ainsi économisé 629.00 € (ben oui la F3 HR coûtera 649.00 €), du coup j'emmène ma femme au ski
5. J'ai maintenant le temps d'attendre peinard des retours sur la fenix 3 HR et la futur suunto ambit 4

Salut les gars, on se revoit dans 6 mois. 8)
RikDingo
Kikoureur timide

Messagepar philoustetou » 16 Fév 2016, 11:55

Tu l'as acheté où à 17 € ton xiaomi ?
Image
philoustetou
Kikoureur ki kour

Messagepar RikDingo » 16 Fév 2016, 12:23

j'ai acheté sur everbuying.net. Faut pas être pressé mais ça marche
RikDingo
Kikoureur timide

Messagepar okeeb » 16 Fév 2016, 15:04

RikDingo a écrit:N'ayant pas compris le réel apport de la fenix 3 (à part se faire plaisir.. elle est belle je l'aime)

Je ne me permettrais pas de dénigrer le produit, celui-ci étant, à ce tarif, extrêmement intéressant ; Cependant, il y a tout de même suffisamment de différences de fonctionnalités, de conception et de possibilités entre une Fenix et ce bracelet pour que cela soit relativement facilement évident...

Pas de gps, pas d'écran, construction tout plastique/silicone, une application un peu fouilli, des notifications relevées uniquement par vibration ou led, l'obligation d'emporter le smartphone pour visualiser le cardio, une autonomie difficile à cerner quasiment deux fois moindre que celle de son prédécesseur, une simple étanchéité aux projections d'eau... Nous sommes tout de même suffisamment loin de la Fenix ou de toute autre montre multisport connectée pour que la comparaison s'arrête là...
Néanmoins, une fois marié à votre Suunto et votre ceinture cardio, je peux alors comprendre que vous puissiez facilement vous passer de la Fenix, en terme de service rendu. Mais de là à dire ne pas voir le réel apport... Un seul produit pour les gouverner tous, voilà bien la différence avec l'usage de 3 appareils distincts.
okeeb
Kikoureur ki trottine

Messagepar RikDingo » 16 Fév 2016, 15:36

Encore une fois, je parle bien du mariage entre ma suunto ET le xiaomi 1S, et non pas de ce dernier tout seul.
Et étant bassement matérialiste, entre 17€ pour un gadget qui mine de rien fait un bouleau honorable et 640 € (la HR) pour une montre qui fait moyennement son bouleau, ma réflexion s'arrête là.
J'insiste vraiment sur le fait que j'adooOOOOore la Fenix, je suis même passé à un click de l'acheter, mais la raison l'a tout de même emporté. A 17€, être déçu n'est pas bien grave, mais à 500 ou 650... ce n'est plus la même chose quand même !
Mais arrêtons là, on ne va pas repartir sur le débat c'est bien/c'est pas bien. Tant mieux pour ceux qui sont heureux avec Fenix et tant mieux pour ceux qui choisissent une autre solution.
C'est n'est que du sport, c'est n'est qu'une montre. :wink:

PS : pour l'autonomie du bracelet caoutchouteux, j'en suis à 6 jours... pour l'étanchéité, quelques bonnes gamelles en planche (à voile) n'ont pas posé de problème.
RikDingo
Kikoureur timide

Messagepar le yannou » 16 Fév 2016, 15:52

RikDingo a écrit:Tant mieux pour ceux qui sont heureux avec Fenix et tant mieux pour ceux qui choisissent une autre solution.
C'est n'est que du sport, c'est n'est qu'une montre. :wink:

[[/i]

tout est dit !
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
le yannou
Kikoureur ki kour

Messagepar rhum1 » 16 Fév 2016, 16:47

Bonjour,

Je voudrais utiliser le graphique de l'altimétre en page principale à la place de l'heure. Savez-vous comment faire ?

Merci
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour

Messagepar philoustetou » 16 Fév 2016, 18:57

RikDingo a écrit:j'ai acheté sur everbuying.net. Faut pas être pressé mais ça marche

Merci, la commande est passée, en effet à ce tarif (20€ pour moi), je le mettrai à la main droite (ma ambit 3 restera à gauche) :)
As tu essayé de le connecter à autre chose que l'appli propriétaire ? ISmoothrun par exemple ?
A +
Image
philoustetou
Kikoureur ki kour

Messagepar Benswimmer » 16 Fév 2016, 19:09

rhum1 a écrit:Bonjour,

Je voudrais utiliser le graphique de l'altimétre en page principale à la place de l'heure. Savez-vous comment faire ?

Merci

Tu appuis sur les boutons à gauche jusqu'à arriver sur altimètre

Si pas régler le mettre sur on dans les paramètres
http://franginsfreediversandswimmers.over-blog.com/
Benswimmer
Kikoureur ki trottine

Messagepar rhum1 » 16 Fév 2016, 21:26

Benswimmer a écrit:
rhum1 a écrit:Bonjour,

Merci

Tu appuis sur les boutons à gauche jusqu'à arriver sur altimètre

Si pas régler le mettre sur on dans les paramètres
.

Merci, mais ce n'est pas la reponse à ma question qui est : comment faire en sorte qu'on reste tout le temps sur l'altimetre au lieu de l'heure ( donc sans aucun appui bouton !). De base, lorsqu'on visualise autre chose que l'heure, l'heure se reaffiche au bout d'un certains temps par defaut.
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour

Messagepar mimi74 » 17 Fév 2016, 09:07

Pourquoi ne pas mettre un écran de montre avec l'altitude ? Ou utiliser un moniteur d'activité avec l'altitude ? Tout simplement :D
mimi74
Kikoureur ki trottine

Messagepar DomiC » 17 Fév 2016, 10:08

rhum1 a écrit:Merci, mais ce n'est pas la reponse à ma question qui est : comment faire en sorte qu'on reste tout le temps sur l'altimetre au lieu de l'heure ( donc sans aucun appui bouton !). De base, lorsqu'on visualise autre chose que l'heure, l'heure se reaffiche au bout d'un certains temps par defaut.

Le seul moyen c'est de passer par une watchface...
Moi, j'utilise un des cadran de montre analogique par défaut de Garmin qui indique l'altitude
style_titaniumwatch.jpg
watchface
style_titaniumwatch.jpg (50.88 Kio) Consulté 5816 fois

J'ai fouillé un peu sur Connect IQ mais je n'en ai pas trouvé d'autres qui proposent l'altitude et qui sont jolis :D ... Et je n'en ai trouvé aucun avec un graphique avec l'évolution de l'altitude au cours du temps comme dans le widget...
DomiC
Kikoureur ki trottine

Messagepar poitou2 » 17 Fév 2016, 10:16

Bonjour à tous,
Personne n'a répondu à ma petite question :
Est-il possible, dans Garmin Connect, d'agrandir la carte à la surface de l'écran du PC ?

En plus, au sujet du cadran ci-dessus, pourrai-je avoir le lien pour le trouver ? Il semble très intéressant ! Merci d'avance pour ces 2 questions.
poitou2
Kikoureur ki kour

Messagepar DomiC » 17 Fév 2016, 10:25

poitou2 a écrit:Bonjour à tous,
Personne n'a répondu à ma petite question :
Est-il possible, dans Garmin Connect, d'agrandir la carte à la surface de l'écran du PC ?

En plus, au sujet du cadran ci-dessus, pourrai-je avoir le lien pour le trouver ? Il semble très intéressant ! Merci d'avance pour ces 2 questions.

Pour la carte ce n'est pas possible (à ce que je sache), si tu veux une carte plus grande tu peux basculer sur l'ancienne version de Garmin Connect, et d'aller sur l'onglet Lecteur...

Pour le cadran, il est par défaut dans la montre.
Paramètres / Cadran de montre / Type : Analogique et ensuite dans Fond d'écran il faut faire défiler pour tomber dessus ... :wink:
DomiC
Kikoureur ki trottine

Messagepar poitou2 » 17 Fév 2016, 10:29

Merci pour ces réponses.

Mais :
Pour la carte ce n'est pas possible (à ce que je sache), si tu veux une carte plus grande tu peux basculer sur l'ancienne version de Garmin Connect, et d'aller sur l'onglet Lecteur...

C'est tout de même triste que l'on ne puisse l'agrandir ! Puisque cétait possible dans l'ancienne version.
Et où trouver cette ancienne version ?
poitou2
Kikoureur ki kour

Messagepar DomiC » 17 Fév 2016, 10:35

poitou2 a écrit:Merci pour ces réponses.

Mais :

C'est tout de même triste que l'on ne puisse l'agrandir ! Puisque cétait possible dans l'ancienne version.
Et où trouver cette ancienne version ?

C'est pas vraiment un agrandissement c'est juste que le mode Lecteur proposait une carte légèrement plus grande ...
Il suffit de supprimer le terme "modern" dans l'URL de ton activité
https://connect.garmin.com/modern/activity/105........ (nouvelle interface)
https://connect.garmin.com/activity/105........ (ancienne interface)
DomiC
Kikoureur ki trottine

Messagepar poitou2 » 17 Fév 2016, 11:51

Merci pour ces réponses.
Il faudra que j'essaye pour le carte et je viens de trouver le cadran en question: Super !

D'habitude, avec mon Edge Touring, j'aimais utiliser Openrunner qui, lui, a une grande carte et est très pratique. Mais avec mon Touring, et depuis sa nouvelle version 2.90, je ne parviens plus à le faire reconnaître par Openrunner. En fait, je ne sais pas si c'est cette nouvelle version 2.90 qui est responsable.
Alors, maintenant, je me tourne vers Garmin connect pour y placer mes traces enregistrées et y créer des parcours (j'ai essayé hier soir et cela semble bien fonctionner mais au total, je préfère tout de même Openrunner ). Pour ce que vous dites au sujet de la carte et de l'ancienne version, je vais essayer cela en espérant que cette ancienne version demeure disponible.
poitou2
Kikoureur ki kour

Messagepar rhum1 » 17 Fév 2016, 14:06

DomiC a écrit:
rhum1 a écrit:Merci, mais ce n'est pas la reponse à ma question qui est : comment faire en sorte qu'on reste tout le temps sur l'altimetre au lieu de l'heure ( donc sans aucun appui bouton !). De base, lorsqu'on visualise autre chose que l'heure, l'heure se reaffiche au bout d'un certains temps par defaut.

Le seul moyen c'est de passer par une watchface...
Moi, j'utilise un des cadran de montre analogique par défaut de Garmin qui indique l'altitude
style_titaniumwatch.jpg

J'ai fouillé un peu sur Connect IQ mais je n'en ai pas trouvé d'autres qui proposent l'altitude et qui sont jolis :D ... Et je n'en ai trouvé aucun avec un graphique avec l'évolution de l'altitude au cours du temps comme dans le widget...

Ok merci, je pense me rabattre sur la création d'une activité avec seulement l'appli "graphic elevation"
rhum1
Kikoureur ki kour

Messagepar DomiC » 17 Fév 2016, 14:12

rhum1 a écrit:
Ok merci, je pense me rabattre sur la création d'une activité avec seulement l'appli "graphic elevation"

Si tu laisses tourner toute la journée, l'autonomie risque d'en prendre un coup :mrgreen:
DomiC
Kikoureur ki trottine

Messagepar rhum1 » 17 Fév 2016, 15:00

DomiC a écrit:
rhum1 a écrit:

Si tu laisses tourner toute la journée, l'autonomie risque d'en prendre un coup :mrgreen:

HEy hey, je vais tester, et c'est pour cela que je voulais utiliser le widget à la place de l'heure ... Le pourquoi = prévision ultra ou je ne voudrais que le graphique de altimétre !!
rhum1
Kikoureur ki kour

Messagepar cpt-caverne01 » 19 Fév 2016, 04:22

Beta 6.82 sortie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pas de tralala, du résultat
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine

Messagepar mimi74 » 19 Fév 2016, 09:46

Installé, je vais tester... :D
mimi74
Kikoureur ki trottine

Messagepar cpt-caverne01 » 19 Fév 2016, 10:44

Moi aussi sur les pistes de ski la semaine prochaine :mrgreen:

Une question, garmin n'a jamais pensé à couper la recherche de capteur lorsqu'on est pas en activité? car je trouve que ça consomme pas mal quand on oublie par exemple de couper la ceinture cardio.
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine

Fenix 3 Programme

Messagepar TRIP » 19 Fév 2016, 14:15

Bonjour j'aimerai savoir si certain parmi vous avez un programme du 10KM en 40mn efficace que je puisse télécharger sur ma fenix ?
merci beaucoup pour votre aide.
TRIP
Kikoureur débutant

Messagepar ludhornet » 19 Fév 2016, 15:24

Salut trip, je suis loin d'être une bête de course à pied mais je trouve ces différents programmes sympa et perso j'ai pas mal progressé en en suivant un. Après c'est quand même assez modulaire selon tes objectifs et ton temps dispo. Par contre faut rentrer sur garmin connect et transférer après, je frais pas que tu puisses télécharger le programme.

http://www.conseils-courseapied.com/pla ... ances.html
ludhornet
Kikoureur débutant

Messagepar sama3324 » 19 Fév 2016, 15:25

Bonjour à tous,

Savez vous s'il est possible d'étalonner l'accéléromètre comme sur la fenix 2. (3 façons de faire = étalonnage par distance,par GPS ou manuel possible sur fénix 3)

extrait de la notice.
1ère méthode : réglage->capteur->accéléromètre->calibrer->distance et courrez 800 mètres
ou
2ème méthode :réglage->capteur->accéléromètre->calibrer->gps sélectionner démarrer et l'appareil vous informe lorsque la distance parcouru est suffisante.

Merci
sama3324
Kikoureur débutant

Messagepar cpt-caverne01 » 19 Fév 2016, 17:28

bonjour avec le beta 6.82,
j'ai un nouveau dossier (appui long sur le bouton du milieu à gauche) qui se nomme "AFFICHER LES DESCENTES" :shock:

savez-vous à quoi ça correspond car quand j'appuie sur le bouton démarrer (haut droit) la montre m'indique "Aucune descente trouvée" :?:

Merci d'éclairer mes lanternes :mrgreen:
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine

Messagepar synapse19 » 19 Fév 2016, 17:43

Je n ai pas ce dossier .....??
synapse19
Kikoureur ki trottine

Messagepar cpt-caverne01 » 19 Fév 2016, 18:03

peut être parce que j'ai programmé comme sport le ski, je verrais la semaine prochaine .....
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine

Messagepar fuhaide » 20 Fév 2016, 09:44

cpt-caverne01 a écrit:peut être parce que j'ai programmé comme sport le ski, je verrais la semaine prochaine .....

Salut
Oui si ta dernière activité était "ski/snow", tu verras systématiquement un "dossier" "dernière descente" dans tes paramètres.
J'ai testé le mode ski cette semaine, ça marche bien, par contre je suis déçu par le fait qu'il n'enregistre pas la trace en remontée (télésiège, tire-fesses....) : il fait un trait droit entre le point où il détecte que tu montes et celui où il détecte que tu descends. Sans doute cela permet il d'économiser sur la batterie (mais même pas sûr car le GPS semble toujours actif car on peut toujours suivre sa position sur la carte). Dans la plupart des cas ce n'est pas gênant car les remontées tirent droit mais pour celles qui tournent c'est moins précis et s'il ne détecte pas la descente : du style quand tu fais une petite descente de quelques centaines de mètres avec peu de dénivelé pour rejoindre une autre remontée il ne voit pas la transition et considère tes 2 montées comme une seule sans compter la transition.
Il me semblait que cela marchait mieux (mais différemment) sur la Fenix 2
Runner et trailer mais pas topissime... et un peu geek aussi avec ma Fenix3
Spot préféré : Les calanques !!
fuhaide
Kikoureur débutant

Messagepar Bolchat13 » 20 Fév 2016, 20:12

Bonjour,
Est-ce pareil pour toi, j'ai testé le mode ski cette semaine et sur GC je n'ai pas cette activité dans le calendrier ?
Idem pour les "autres" activités telles que par exemples les "Raquettes à neige" ?
Merci pour ton retour
Bolchat13
Kikoureur débutant

Messagepar fuhaide » 20 Fév 2016, 23:17

Salut,
j'ai bien les activités "Ski" dans le calendrier de GC dans la catégorie "Autres". Par contre, à la synchronisation, il ne mettait pas en activité "ski/snowboard" j'ai donc dû modifier manuellement le type d'activité. C'est peut-être pour cela que cela apparait dans le calendrier...
Runner et trailer mais pas topissime... et un peu geek aussi avec ma Fenix3
Spot préféré : Les calanques !!
fuhaide
Kikoureur débutant

Messagepar homer6969 » 21 Fév 2016, 13:41

bonjour ,
heureux possesseur de cette belle Fenix3 , j aurais une petite question ;)
savez vous comment recuperer une activité presente dans la montre et plus sur le
garmin connect ? je n 'ai pas trouvé la case recuperer une activité de la montre ?
j ai effacé par erreur , l'activité sur le site garmin connect ? et je ne parviens pas
a la retrouvé ?
elle est pourtant toujours bien presente dans la montre.
:?:
merci de votre aide
homer6969
Kikoureur débutant

Messagepar v1nc3 » 21 Fév 2016, 13:49

homer6969 a écrit:bonjour ,
heureux possesseur de cette belle Fenix3 , j aurais une petite question ;)
savez vous comment recuperer une activité presente dans la montre et plus sur le
garmin connect ? je n 'ai pas trouvé la case recuperer une activité de la montre ?
j ai effacé par erreur , l'activité sur le site garmin connect ? et je ne parviens pas
a la retrouvé ?
elle est pourtant toujours bien presente dans la montre.
:?:
merci de votre aide

tu vas dans GC/Activités
En haut a droite, tu as téléchargement manuel .. et tu vas chercher le .fit dans le repertoire activity de ta montre connectée en USB.
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar homer6969 » 21 Fév 2016, 18:20

le top ,)
merci V1Nc
8)
homer6969
Kikoureur débutant

Messagepar Grizz » 21 Fév 2016, 19:14

bonjour a tous,

j aurais besoin de votre aide pour un élément qui me parasite particulièrement...

je voudrais garder la connexion bluetooth active pour la relation avec le smartphone.
Mais j aimerais enlever les messages de connexion / déconnexion perpétuels que l'on a des que l on met trop de distance entre la montre et le téléphone.
Vous avez une solution ?
Grizz
Kikoureur timide

Messagepar v1nc3 » 21 Fév 2016, 19:29

Grizz a écrit:bonjour a tous,

j aurais besoin de votre aide pour un élément qui me parasite particulièrement...

je voudrais garder la connexion bluetooth active pour la relation avec le smartphone.
Mais j aimerais enlever les messages de connexion / déconnexion perpétuels que l'on a des que l on met trop de distance entre la montre et le téléphone.
Vous avez une solution ?

je crois que c'est le parametre Alarmes a mettre a "désactivé" dans Parametres/Bluetooth de la F3
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar ChazyNet » 22 Fév 2016, 10:35

Bonjour,

1er circuit des 25 bosses ce week end avec ma Fenix 3 et ceinture cardio HRM.
A la fin du circuit, ma montre m'indique en statistiques une ascension de 853 metres... c'est un peu beaucoup mais pas non plus trop loin de la réalité.
En revanche, lorsque je la synchronise avec Garmin Connect et que je regarde mon circuit sur mon smartphone... la partie Dénivelé est passée à 300 metres??

Pourquoi les données de la montre n'ont pas été transférées et d'où vient ce 300 metres.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de bizarrerie?

cdt.
Chris
ChazyNet
Kikoureur débutant

Messagepar v1nc3 » 22 Fév 2016, 10:43

ChazyNet a écrit:Bonjour,

1er circuit des 25 bosses ce week end avec ma Fenix 3 et ceinture cardio HRM.
A la fin du circuit, ma montre m'indique en statistiques une ascension de 853 metres... c'est un peu beaucoup mais pas non plus trop loin de la réalité.
En revanche, lorsque je la synchronise avec Garmin Connect et que je regarde mon circuit sur mon smartphone... la partie Dénivelé est passée à 300 metres??

Pourquoi les données de la montre n'ont pas été transférées et d'où vient ce 300 metres.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de bizarrerie?

cdt.
Chris

Est ce que ta montre est bien reconnue dans GC sur cette activité ?
Vérifie bien que le calcul de dénivelé dans GC est bien désactivé
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar DomiC » 22 Fév 2016, 13:04

fuhaide a écrit:
cpt-caverne01 a écrit:peut être parce que j'ai programmé comme sport le ski, je verrais la semaine prochaine .....

Salut
Oui si ta dernière activité était "ski/snow", tu verras systématiquement un "dossier" "dernière descente" dans tes paramètres.
J'ai testé le mode ski cette semaine, ça marche bien, par contre je suis déçu par le fait qu'il n'enregistre pas la trace en remontée (télésiège, tire-fesses....) : il fait un trait droit entre le point où il détecte que tu montes et celui où il détecte que tu descends. Sans doute cela permet il d'économiser sur la batterie (mais même pas sûr car le GPS semble toujours actif car on peut toujours suivre sa position sur la carte). Dans la plupart des cas ce n'est pas gênant car les remontées tirent droit mais pour celles qui tournent c'est moins précis et s'il ne détecte pas la descente : du style quand tu fais une petite descente de quelques centaines de mètres avec peu de dénivelé pour rejoindre une autre remontée il ne voit pas la transition et considère tes 2 montées comme une seule sans compter la transition.
Il me semblait que cela marchait mieux (mais différemment) sur la Fenix 2

Ça fonctionnait de la même façon sur la Fenix2...
Je trouve ça cohérant vu qu'en ski de piste c'est la descente qui compte :wink:
DomiC
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel