Modérateur: Modos
Sylvain IT a écrit:- 30 km 1100D+ (c'est assez 'plat' pourquoi se porter des bâtons?)
)
seb66 a écrit:Bonjour,
Avec des bâtons je suis très a l'aise lors des montées sèche un peu dans l'esprit kmV et j'arrive a me faire des sorties avec plus de 1500 de D+, sans cela deviens très dur, mais avec bâtons je redoute le plat et les descentes je suis beaucoup moins a l'aise.
Merci
wiwi a écrit:Avec ou sans bâtons, c'est avant tout une question philosophique non ? Et en ce qui me concerne, en espérant qu'à terme ils seront interdits sur les trails, cela fera toujours une question de moins à se poser
bubulle a écrit:wiwi a écrit:Avec ou sans bâtons, c'est avant tout une question philosophique non ? Et en ce qui me concerne, en espérant qu'à terme ils seront interdits sur les trails, cela fera toujours une question de moins à se poser
ah tiens, c'est nouveau ça, cet intégrisme...
Japhy a écrit:bubulle a écrit:wiwi a écrit:Avec ou sans bâtons, c'est avant tout une question philosophique non ? Et en ce qui me concerne, en espérant qu'à terme ils seront interdits sur les trails, cela fera toujours une question de moins à se poser
ah tiens, c'est nouveau ça, cet intégrisme...
Non, ce n'est pas nouveau du tout. Il y a déjà quelques années, sur l'un des gros calendriers de courses et trails qui sortent au mois de décembre (ou janvier), il y avait déjà plein de trails interdits aux bâtons, notamment en Isère, mais aussi ailleurs. C'était même écrit en rouge. Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement.
Vik a écrit:élément gênant et dangereux.
dinococus a écrit:Vik a écrit:élément gênant et dangereux.
Un vélo dans une course de vélo est un élément gênant et dangereux
Un traileur piètre descendeur dans une descente est un élément gênant et dangereux
Toujours en descente, l'eau perdu par le traileur sur une dalle est un élément gênant et dangereux
Aseptisons !
Vik a écrit:Plus sérieusement, en prenant la même démarche, on peut faire l'inverse de l'aseptisation et autoriser les gants de boxe ou les rottweilers.
Vik a écrit: Et les vieux cons, bien entendu
dinococus a écrit:Vik a écrit: Et les vieux cons, bien entendu
Surtout pas, ils sont l'épice de la vie dans ce monde désinfecté.
ejouvin a écrit:Et merde, si on supprime les bâtons, comment qu'il va faire bubulle pour fumer 80% des pelotons de trail dans les côtes ? Va falloir qu'il progresse sur le plat et en descente
seb66 a écrit:Les vrais traiteur si j'en crois nombre de vos messages n'utilisent pas de bâtons, peut être est-ce parce qu'il sont maigrichons
À mon sens il y a 2 profil de traiteur ce qui viennent de la route en cap et les randonneurs en montagne ...
Perso j'ai jamais fait de kmv mais si il y en avait par chez moi je crois que je me concentrerais sur ça.
Sinon pour en revenir aux bâtons pensez vous qu'ils puissent générer un déséquilibre de la foulée et provoquer des douleurs aux genoux type tendinites du tfl ?
Il y a t-il une foulée spécifique avec bâtons ? Moi je sais pas si cela est bien mais je pense que je plante un bâtons toutes les 4 foulée ...
seb66 a écrit:Pour le trail était synonyme d'une certaine liberté et pas vraiment de cap car la marche fait partie intégrante de ce sport il me semble.
seb66 a écrit:Et faudrait aussi voir à les interdire en kmv aussi.
Perso j'ai jamais fait de kmv mais si il y en avait par chez moi je crois que je me concentrerais sur ça.
Marathonnerre a écrit:seb66 a écrit:Pour moi le trail était synonyme d'une certaine liberté et pas vraiment de cap, car la marche fait partie intégrante de ce sport il me semble.
Hein ?seb66 a écrit:Et faudrait aussi voir à les interdire en kmv aussi.
Il me semble que certaines de ces courses ne les autorisent pas (Chamonix notamment).
Vik a écrit:seb66 a écrit:Les vrais traiteur si j'en crois nombre de vos messages n'utilisent pas de bâtons, peut être est-ce parce qu'il sont maigrichons
C'est à peut près ça. Bubulle l'est maigrichon mais il utilise des bâtons. Mais attention, c'est parce que ce n'est pas un vrai traileur, et son mix avec la MN devrait être prohibé avec fermeté.
Le MN ??? Sinon c'était du 2d degrés ...
C'est malheureusement toujours toléré, ce qui nous occasionne de grandes lectures avec moult détails sur le planté de bâton et le maniement du gantelet. Enfin, on y survit.
Et puis tu n'es pas obligé de lire tout ça ...À mon sens il y a 2 profil de traiteur ce qui viennent de la route en cap et les randonneurs en montagne ...
C'est ça, les majorettes et les montagnards. Les premiers ayant besoin de bâtons pour soulager leurs petites jambes endolories, et les seconds courant avec un piolet dans le slip.
Hummm, intéressant ... Et les vrais traileur Parisiens tu les case où ?Perso j'ai jamais fait de kmv mais si il y en avait par chez moi je crois que je me concentrerais sur ça.
Si paris est plus proche pour toi, y a la verticale de la tour Eiffel. Et je crois que les bâtons ne sont pas acceptés, à vérifier ?
Paris pour faire du kmv ??? c'est pas toi qui parlais de philosophie ?
Moi je suis dans les PO le 66 la montagne quoi ...Sinon pour en revenir aux bâtons pensez vous qu'ils puissent générer un déséquilibre de la foulée et provoquer des douleurs aux genoux type tendinites du tfl ?
Je pense que oui. Comme il est possible que l'absence de bâtons puisse générer un déséquilibre semblable. Je crains qu'il n'y ait de remède universel aux syndromes type TFL ni de réponse universelle à "les bâtons sont-ils bien ou pas bien ?". Qu'en pense tu ?
Tu es fabuleux et je pense que tu n'es ni médecin, ni philosophe, ni bien intéressant et que tes interventions n'apportent pas grand chose si ce n'est te foutre des autres ...
Alors si le sujet ne t’intéresse pas stp abstient toi même sous couvert d'humour ou second degrés ou les 2Il y a t-il une foulée spécifique avec bâtons ? Moi je sais pas si cela est bien mais je pense que je plante un bâtons toutes les 4 foulée ...
Quand je courais avec des bâtons, ce qui n'a pas duré longtemps, mon planté de bâton en course (donc descente) n'était pas régulier (comme le chemin, en fait). En marche il l'était, MN STYLE \o/
seb66 a écrit:Le MN ??? Sinon c'était du 2d degrés ...
Paris pour faire du kmv ??? c'est pas toi qui parlais de philosophie ?
Tu es fabuleux et je pense que tu n'es ni médecin, ni philosophe, ni bien intéressant et que tes interventions n'apportent pas grand chose si ce n'est te foutre des autres ...
Alors si le sujet ne t’intéresse pas stp abstient toi même sous couvert d'humour ou second degrés ou les 2
J'utilise pas les bâtons en descente mais en montées oui, tu es vraiment différent toi
Vik a écrit:
Pourtant, de nombreux coureurs les utilisent en descente. Avec plus ou moins de classe, d'efficacité et d'aisance, mais beaucoup les trouvent a minima utiles. Tu devrais essayer, on ne s’emmêle pas toujours les pieds dedans, ni ne crève un œil au voisin.
seb08 a écrit:sinon, moi je fais aussi du canicross, et je comprends pas pourquoi on m'interdit de courir avec mon chien sur un ultra ? il m'aide bien en montée et est moins dangereux que des batons mal utilisés
seb08 a écrit:@ campdredroles
mon toutou fait exactement le meme entrainement que moi , sauf que j'en chie et que lui se balade ...je ne parierais pas sur son abandon, en tout cas, pour en avoir fait plein avec lui, pas avant 60-70 km :=)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !