Depuis que j'ai augmenté un peu la longueur de mes séances et leur fréquence, j'au du mal à ne pas en avoir. Ou plus précisément, je lutte pour m'en débarrasser. Je suis dans un plan d'entraînement visant à me permettre de préparer au mieux mon premier semi-marathon. Jusqu'ici, j'utilisais des chaussettes de running tout simple de chez Décathlon. Aucun souci avec elles mais, voulant mettre toutes les chances de mon côté, je me suis documenté et j'ai profité des soldes pour acquérir deux paires de X-socks. Première sortie avec et vlan une ampoule à chaque pied alors que je n'en avais jamais eu auparavant. Et avec la même paire de chaussures qu'auparavant... Je précise que ces chaussures sont en 46.5 alors que je chausse du 45 en chaussures de ville.
J'ai essayé de traiter ça au mieux mais sans m'en séparer complètement. Depuis quelques séances, je mets un sparadrap sur ces deux orteils pour protéger un peu. Alors certes, pas de nouvelles ampoules mais une peau toute flétrie et qui me semble fragilisée. Ca ne me semble pas une solution viable sur la durée. Au-delà du curatif, j'aimerai trouver une solution pérenne pour éviter l'arrivée de nouvelles ampoules. Y a t-il des pansements spéciaux ? J'ai lu plusieurs fois des références à la crème Nok de chez Akiléïne. Pour quel usage, préventif, curatif ou les deux ?
Je ne sais pas si c'est lié mais je me trouve un peu lâche à l'avant de la chaussure. D'ailleurs, j'apprécierai un poil de confort en plus. Le laçage me semble pourtant correct. Faut-il que je serre un peu plus sur l'avant du pied pour éviter que ça ne bouge de trop ? J'ai aussi entendu parler de chaussettes double-peau sensées réduire les frottements. Si je mets une paire de chaussette très fine et une de mes paire d'X-socks par dessus, ça aurait du sens ?
Je suis à l'écoute de vos conseils
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)