Bonsoir à toutes et à tous,
je viens de reprendre la CAP cette semaine, depuis une tendinite (1 an et demi quand même, et deux enfants entre temps, et ça c'est un autre sport ).
Je fais du VTT de temps en temps (beaucoup mois en 2015). Depuis tout jeune, j'aime la CAP mais j'ai jamais cherché à comprendre le cardio, fractionné etc... Le but était juste de courir et j'y arrivais pas mal à une époque. (vers mes 16-20ans, j'arrivais à des résultats tels que 10km pour 40min).
Donc après une premier séance de 25 minutes, dont une bonne montée ou j'ai ressenti à nouveau la tendinite. je me suis arrêté sur le coup j'ai fini la course en trottinant. Je voulais pas rester sur cette échec.
Donc deuxième séance, 3 jours plus tard, un parcours relativement plat. J'ai fait 5.5km pour 35 minutes avec un BPM entre 120 et 160. Mais peu de douleurs au genou, YES, c'était le but. Le musculaire a tenu.
2 jours plus tard, malgré des courbatures de dingues, sur un parcours plat mi- ville mi- forêt, j'ai fini à 10km pour une 1h02 et sans aucune douleurs au genou mais les cuisses et mollets qui chauffent.
J'ai lu un peu les différents conseils sur l'endurance et je veux pratiquer le fractionné (Est-ce prudent avec des antécédents de tendinite) qui permet d'évoluer.
Comment retrouver mon niveau d'avant?
Le semi-marathon, prudent?
Que me conseillez-vous?