Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Gilles45 » 22 Jan 2016, 17:28

Bonjour à tous

Ci-dessous un retour de HTMOI concernant mon problème d'allumage de la Lampe WIZARD (un peu plus haut sur ce fil).

Je partage si jamais certains d'entre vous rencontrent ce PB. C'est un peu space comme plan d'action mais ça mérite d'être testé

[size=85]Bonjour gilles

Problème très rare mais qui est déjà arrivé
Alors dans un premier temps nettoyer le fond de la lampe avec un tournevis plat ou un coton tige et de l’alcool à 90° pour décrasser le contact +
Ensuite si cela ne fonctionne toujours congeler la lampe 24h00 ou faites la bouillir 3 minutes a 90° sans la batterie bien sur

Si le problème persiste c’est retour sav bien sur en lettre suivi ( 2/3€)
[/size]
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1273
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar guigue » 22 Jan 2016, 19:00

o[Bob] a écrit:
PhilippeG-520 a écrit:Je crois deviner que ce que o(bob) veut exprimer c'est que seul le mode 120 ne lui ai pas utile, pas la lampe complète :wink:
Au delà de 7km/h il utilise le mode 250lm... Et que le passage du mode 120 à 250 n'est pas aisé ;
(Reprends moi si je me trompe :roll: )

Bon, je l'aurais pas dit mieux (vu que je l'ai dit pire.. 8) ).
C'est ça, en résumé : 120 = un mode dont je ne me sers pas , et qui oblige à un clic de plus (et des fausses manips potentielles) pour passer de 50 et kek -bien suffisants en montée-, à 250 -souvent pas de trop dans certaines relances...-

Peux pas faire mieux.... :wink: :arrow:


si le mode 120 te sers pas pourquoi avoir payé plein pot chez HTMOI ?

j ai payé la mienne 45 euros y a un an , et en ce moment elle est a 54 , sans le mode 120 :wink:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Hockeyeur » 22 Jan 2016, 19:06

guigue a écrit:si le mode 120 te sers pas pourquoi avoir payé plein pot chez HTMOI ?

j ai payé la mienne 45 euros y a un an , et en ce moment elle est a 54 , sans le mode 120 :wink:

Où ça ? :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3642
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar PhilippeG-636 » 22 Jan 2016, 19:10

guigue a écrit:si le mode 120 te sers pas pourquoi avoir payé plein pot chez HTMOI ?


Je pense qu'o(bob) ne pouvait pas savoir avant de l'avoir essayé :wink:
Maintenant, si le vendeur HTMOI a pris s'est engagé dans cette modification du produit d'origine c'est pour l'améliorer, il y a certainement des acheteurs de cette lampe modifiée qui en sont satisfaits :?:

Hockeyeur a écrit:Où ça ? :mrgreen:


Peut-être ici:
http://eu.nkon.nl/flashlights/armytek.html
Dernière édition par PhilippeG-636 le 22 Jan 2016, 22:34, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-636
Maître kikoureur
 
Messages: 4942
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Kristen » 22 Jan 2016, 19:15

ici mais vu la pub qu'elle a sur ce forum, elle a augmenté :(
Kristen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 25 Nov 2012, 19:30

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Hockeyeur » 22 Jan 2016, 19:20

Merci Philippe et Kristen.

En effet les prix ont augmenté par rapport à ce qui avait été dit :(

Tant pis, de toute façon pour le moment je n'en ai pas l'utilité.

Je vais rester patient.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3642
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar manu22 » 22 Jan 2016, 20:10

je vais peut être dire une bétise, mais sur les liens proposés, c'est la lampe seule, sans chargeur, et sans accu, non?
et sur HTMOI, c'est la version V3.

bref, j'attend la mienne :D
manu22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 05 Juil 2015, 23:44

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar guigue » 22 Jan 2016, 20:13

manu22 a écrit:je vais peut être dire une bétise, mais sur les liens proposés, c'est la lampe seule, sans chargeur, et sans accu, non?
et sur HTMOI, c'est la version V3.

bref, j'attend la mienne :D


chargeur 15 euros , accus 5 euros .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar didscott69 » 22 Jan 2016, 22:04

PhilippeG-520 a écrit:
guigue a écrit:si le mode 120 te sers pas pourquoi avoir payé plein pot chez HTMOI ?


Je pense qu'o(bob) ne pouvait pas savoir avant de l'avoir essayer :wink:
Maintenant, si le vendeur HTMOI a pris s'est engagé dans cette modification du produit d'origine c'est pour l'améliorer, il y a certainement des acheteurs de cette lampe modifiée qui en sont satisfaits :?:

Hockeyeur a écrit:Où ça ? :mrgreen:


Peut-être ici:
http://eu.nkon.nl/flashlights/armytek.html


le mode 120 lumens m'est très utile, il est surtout indiqué et pratique sur de la longue distance de nuit sans courir trop vite. son autonomie en mode 120 lumens permet de passer la nuit dehors sans problème ce qui en fait un mode destiné au ultra distance ou raid nocturne (ce qui n'est pas le cas du mode 250 lumens :wink: )
le seul problème de cette lampe à mes yeux est que pour passer d'un mode 250 lumens à 120, on doit faire défiler tous les modes (à moins que je ne connaisse une astuce?)
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar o[Bob] » 22 Jan 2016, 22:25

PhilippeG-520 a écrit:
guigue a écrit:si le mode 120 te sers pas pourquoi avoir payé plein pot chez HTMOI ?

Je pense qu'o(bob) ne pouvait pas savoir avant de l'avoir essayer :wink:
Maintenant, si le vendeur HTMOI a pris s'est engagé dans cette modification du produit d'origine c'est pour l'améliorer, il y a certainement des acheteurs de cette lampe modifiée qui en sont satisfaits :?:
...Peut-être ici:
http://eu.nkon.nl/flashlights/armytek.html

Guigue, j'ai passé exactement la même commande que la tienne, au même prix (en fait, j'ai copié :wink: ).
Simplement on m'a également prêté (j'ai l'impression for a long time, mon pote ne court plus) une Wizard avec ce mode 120 lm, donc je l'essaie..
Et en pratique :
- En montée le mode 50 est amplement suffisant.
- En descente, ou même quand je cours "doucettement", je préfère franchement les 250.
- Je passe 2 x plus de temps en montée qu'en descente, ce qui fait que je tiens largement 10/12 heures comme ça.
Donc exit les 120 (qui obligent en plus à un clic supplémentaire..)
C'est tout..
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 958
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar guigue » 23 Jan 2016, 01:02

o[Bob] a écrit:
PhilippeG-520 a écrit:
guigue a écrit:si le mode 120 te sers pas pourquoi avoir payé plein pot chez HTMOI ?

Je pense qu'o(bob) ne pouvait pas savoir avant de l'avoir essayer :wink:
Maintenant, si le vendeur HTMOI a pris s'est engagé dans cette modification du produit d'origine c'est pour l'améliorer, il y a certainement des acheteurs de cette lampe modifiée qui en sont satisfaits :?:
...Peut-être ici:
http://eu.nkon.nl/flashlights/armytek.html

Guigue, j'ai passé exactement la même commande que la tienne, au même prix (en fait, j'ai copié :wink: ).
Simplement on m'a également prêté (j'ai l'impression for a long time, mon pote ne court plus) une Wizard avec ce mode 120 lm, donc je l'essaie..
Et en pratique :
- En montée le mode 50 est amplement suffisant.
- En descente, ou même quand je cours "doucettement", je préfère franchement les 250.
- Je passe 2 x plus de temps en montée qu'en descente, ce qui fait que je tiens largement 10/12 heures comme ça.
Donc exit les 120 (qui obligent en plus à un clic supplémentaire..)
C'est tout..

effectivement le 120 n est pas trop utile
moi aissi j utilise le 40 et 185 lumens
sur la diagonale des fous , 2 accus pour 3 nuits
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Galopaïre » 23 Jan 2016, 10:44

Comme quoi.

Le 120 est de loin le mode que j'utilise le plus, car celui que je trouve le plus polyvalent.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1621
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Hockeyeur » 23 Jan 2016, 11:58

Galopaïre a écrit:Comme quoi.

Le 120 est de loin le mode que j'utilise le plus, car celui que je trouve le plus polyvalent.

Il m'attire également car sur ma Led Lenser c'est celui que j'utilise à 90%.
Mais bon nous ne courons sûrement pas dans le même environnement que ceux qui utilisent en majorité le mode 250 lm. J'imagine qu'en descente en montagne par exemple on aime se rassurer avec un meilleur éclairage.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3642
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar bubulle » 23 Jan 2016, 17:19

Quelques nouvelles de Stoots....

Côté de ma Wapi que des satisfactions actuellement, avec juste le regret que la batterie 4,7Wh vendue avec a du mal à amener à l'autonomie annoncée. J'utilise la frontale essentiellement en 100 lumens (forêt assez facile en région parisienne : même à 40 lumens, ça suffit) et au bout de 2h30-3h d'utilisation, le test initial de batterie donne 50% de capacité restante. Donc j'ai du mal à imaginer qu'on arrive à 12h. Cela dit, j'en saurai plus après le Raid 28 où je risque d'avoir besoin de 100 lumens pendant justement 10-11h.

Stoots propose désormais des batteries de 7Wh pour la Wapi (pois supplémentaire : 20g) : j'avais deux batteries en commande et c'est celle-là qui m'a été proposée. Il y aura également une 15Wh déportée.

Par contre, toujours aucun retour de Florian concernant la possibilité de réparer ma Minimax (contacts batterie cassés). Vraiment, le mail c'est pas son truc....et moi le téléphone, c'est pas le mien...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31361
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar campdedrôles » 23 Jan 2016, 18:14

bubulle a écrit:(pois supplémentaire : 20g)

A 20g c'est pas un pois chiche ( :arrow: ).
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 867
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar philippe.u » 23 Jan 2016, 20:05

bubulle a écrit:Stoots propose désormais des batteries de 7Wh pour la Wapi (pois supplémentaire : 20g) : j'avais deux batteries en commande et c'est celle-là qui m'a été proposée. Il y aura également une 15Wh déportée.


Je n'ai pas vu les batteries de 7Wh, la boutique ne serait pas à jour alors ?

Concernant ton expérience de l'autonomie, c'était peut-être par temps très froid ?
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1309
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Syl45 » 24 Jan 2016, 10:08

[quote="bubulle"]Quelques nouvelles de Stoots....

Côté de ma Wapi que des satisfactions actuellement, avec juste le regret que la batterie 4,7Wh vendue avec a du mal à amener à l'autonomie annoncée. J'utilise la frontale essentiellement en 100 lumens (forêt assez facile en région parisienne : même à 40 lumens, ça suffit) et au bout de 2h30-3h d'utilisation, le test initial de batterie donne 50% de capacité restante. Donc j'ai du mal à imaginer qu'on arrive à 12h. Cela dit, j'en saurai plus après le Raid 28 où je risque d'avoir besoin de 100 lumens pendant justement 10-11h.

Stoots propose désormais des batteries de 7Wh pour la Wapi (pois supplémentaire : 20g) : j'avais deux batteries en commande et c'est celle-là qui m'a été proposée. Il y aura également une 15Wh déportée.

Une batterie + puissante, ça, ça m intéresse car je trouvais que c t un peu juste niveau autonomie a forte puissance. Je fais bien d attendre un peu les prochaines évolutions ( ou carrément le prochain modèle car avec Stoots ya régulièrement des nouveautés) pour remplacer ma mini min et son faible 180 lumens :(
Je vais donc encore bien ecarquiller les yeux pour cette année car 200 lumens c juste je trouve ( et j habite le plat Loiret pourtant mais je cours surtout sur du monotrace pleins de racines bien cachées par un épais tapis de feuilles et où il faut bien y voir quand même pour pas trop se ramasser )
d'autre part, que donne le "cinetic light" ?? Est ce efficace ??
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre
Syl45
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 27 Août 2009, 23:05

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Bert75 » 24 Jan 2016, 12:36

bubulle a écrit:Quelques nouvelles de Stoots....


Par contre, toujours aucun retour de Florian concernant la possibilité de réparer ma Minimax (contacts batterie cassés). Vraiment, le mail c'est pas son truc....et moi le téléphone, c'est pas le mien...:-)


C'est malheureusement la raison pour laquelle j'ai "abandonné" Stoots, c'est dommage car le concept et ma minimax me plaisaient beaucoup. Je peux accepter des petits problèmes, mais pas l'absence de réponse (ou alors très tardive). Et pourtant, je lorgne la wapi...
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1242
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Sield » 24 Jan 2016, 14:15

Il y a une astuce pour enlever / remettre la wizard dans le support frontale ? Je n avais pas forcé avant de mettre le bandeau, mais avec c est une vrai gageure...
Sield
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 23 Déc 2015, 15:05

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar guigue » 24 Jan 2016, 15:14

Sield a écrit:Il y a une astuce pour enlever / remettre la wizard dans le support frontale ? Je n avais pas forcé avant de mettre le bandeau, mais avec c est une vrai gageure...


pas de soucis particulier pour ma part , mais en meme temp , je n enleves pas souvent la frontale de son support
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Sield » 24 Jan 2016, 17:08

J'ai pu mettre à profit récemment le mode "torche / aimant" vraiment pratique pour le coup !
Par contre, j'insiste, mais j'ai eu un mal fou à la retirer du support. Alors qu'à la reception, je n'avais eu aucun mal à la mettre en place. Du coup, je me dis que cela dois avoir un rapport avec le bandeau tour de tête :cry:

Cet aimant est vraiment une bonne idée et rend la lampe encore plus polyvalente :)
Sield
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 23 Déc 2015, 15:05

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar gut1ber » 29 Jan 2016, 12:40

Voila je viens de commander un kit n°2 chez HTMOI (frontale Armytech) pour la Diag 2016.

J'ai déjà hâte de l'avoir.
Qu'est-ce qui me fait courir comme ça?
Avatar de l’utilisateur
gut1ber
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 311
Inscrit le: 10 Avr 2008, 09:36

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar guigue » 30 Jan 2016, 01:37

moi j en ais deux , l autre me sers de de frontale de secourt , l avantage me direz vous ?

un seul bandeau , deux tubes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Cedric09 » 30 Jan 2016, 10:59

bubulle a écrit:
Cedric09 a écrit:J ai fait une sortie de 2h avec, c'est une vraie bombe cette wapi !!!


Total. Par contre, il faut vraiment veiller, quand on range la frontale dans un sac, à déconnecter la batterie car, curieusement, la lampe a tendance à s'allumer un peu toute seule, même en n'actionnant pas le bouton de commande totalement vers la gauche (modes normaux) ou vers la droite (modes spéciaux).

D'autres ont constaté cela ?

Cela ne me gêne pas vraiment car depuis mes mésaventures à l'Echappée Belle (batterie déchargée après que la lampe soit restée "on" toute la première journée dans le sac), j'ai appris à déconnecter systématiquement la batterie en rangeant la lampe. Mais c'est vrai que j'aimerais bien être sûr qu'il n'y a pas d'anomalie.

Florian, tu nous lis ? ;-)

Je reviens sur ce que j'ai dit pour ce point. Effectivement, il faut faire attention et bien retourner la batterie quand on la range dans le sac car elle a tendance à s'allumer toute seule.A part çà, toujours aussi satisfait par cette lampe.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1768
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar mujef » 30 Jan 2016, 13:06

J'ai reçu ma WIzard V3 de Htmoi.

- Boite en carton qui fait un peu cheap, effectivement, et pas de sac de transport pour la lampe.
(on en a déjà parlé, je ne relance pas une polémique :wink: )

- La lampe + accu semble lourde .... mince .... mais super solide.
Elle est déjà dans son support silicone.
La batterie (sans marque-pas de Panasonic) semble chargée.

- Montage du bandeau en suivant les images sur le site Htmoi.

- Une fois sur la tête, plus d'impression de lourdeur, tout tient bien. :D

- Le support sur la tête semble renforcé en 2016 : Support silicone renforcé 2016
http://www.htmoi974.eu/armytek-a-lire-d ... izard.html


J'ai quelques questions, si vous pouvez m'aider :
- Je n'ai pas compris l'utilité de l'aimant (j'ai honte :oops: ). Je l'ai enlevé pour courir.
- L'attache silicone / bandeau du haut est fine, elle ne lâche pas avec le temps ?
- Conseil de Htmoi : "Nous vous conseillons d’allumer et d’eteindre la lampe avec le culote , plus partaique et on sollicite moins l’interrupteur."
Mis à part les fautes, ils conseillent d'éteindre/allumer la lampe en dévissant le culot .. l'interrupteur est fragile ?
- Un retour sur son utilisation dans l'eau ? Pas de soucis sur quelques mètres de profondeur ? (annoncé à 10m)
mujef
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 124
Inscrit le: 17 Avr 2012, 00:14

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Sield » 30 Jan 2016, 13:39

mujef a écrit:- Le support sur la tête semble renforcé en 2016 : Support silicone renforcé 2016
http://www.htmoi974.eu/armytek-a-lire-d ... izard.html


J'ai quelques questions, si vous pouvez m'aider :
- Je n'ai pas compris l'utilité de l'aimant (j'ai honte :oops: ). Je l'ai enlevé pour courir.
- L'attache silicone / bandeau du haut est fine, elle ne lâche pas avec le temps ?
- Conseil de Htmoi : "Nous vous conseillons d’allumer et d’eteindre la lampe avec le culote , plus partaique et on sollicite moins l’interrupteur."
Mis à part les fautes, ils conseillent d'éteindre/allumer la lampe en dévissant le culot .. l'interrupteur est fragile ?
- Un retour sur son utilisation dans l'eau ? Pas de soucis sur quelques mètres de profondeur ? (annoncé à 10m)

Où vois-tu du silicone ?

Pour répondre à tes questions :
- donne plus de polyvalence à la lampe ; utile en déplacement
- je ne sais pas, je ne vois pas de point de fragilité
- Pas vu de personnes se plaignant de l'inter sur cette lampe (garantie 10 ans), mais sur la Pro 1 ou 2 personnes ici ont eu des soucis. L'allumer avec le culot est galère... Tu as vu ça où ?
- Non, pas encore jetée dans l'eau, mais cette petite vidéo devrait te rassurer : https://www.youtube.com/watch?v=AWqC-HWmH9A
Sield
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 23 Déc 2015, 15:05

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar kali-blaireau » 30 Jan 2016, 14:11

L'aimant ???
Je dirais que ça permet de faire tenir la frontale à l'horizontale sur un support métallique ... Genre tu bricoles dans dans le noir ... (coupure du courant ...). Alors tu allumes ta lampe, tu la mets sur ta caisse à outil métallique, la porte du frigo, du lave vaisselle, ... ça marche aussi sur la carrosserie de la voiture, pour changer une roue dans le noir ...et ça te libère une main pour bricoler ... ça marche aussi dans un mobil-home, ou dans un coffre fort ...
ou alors quand tu fais un exposé à la frontale et qu'il te manque un aimant pour faire tenir ton affiche sur le tableau ... :wink: :D
Mais même pour faire ça ... la lampe frontale ... est aussi bien sur ton front ... MAis bon ... j'ai pas trouvé d'autres explications ...

Or donc, en utilisation en course à pied uniquement ... j'avoue que je n'ai pas encore bien saisi l’intérêt ...
Avatar de l’utilisateur
kali-blaireau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 336
Inscrit le: 15 Avr 2013, 09:44

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar mujef » 30 Jan 2016, 14:32

Sield a écrit:Où vois-tu du silicone ?

Le support est en silicone.

Sield a écrit:je ne sais pas, je ne vois pas de point de fragilité

Je parle du passage de la sangle du haut dans le support silicone justement.

Sield a écrit:L'allumer avec le culot est galère... Tu as vu ça où ?

Dans la notice, et c'est en rouge :
http://www.htmoi974.eu/_iserv/dlfiles/d ... 3-xp-l.pdf

kali-blaireau a écrit:L'aimant ??? Or donc, en utilisation en course à pied uniquement ... j'avoue que je n'ai pas encore bien saisi l’intérêt ...


ok, moi non plus. :wink:
Je l'ai enlevé.
Dernière édition par mujef le 30 Jan 2016, 15:23, édité 1 fois au total.
mujef
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 124
Inscrit le: 17 Avr 2012, 00:14

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar TomTrailRunner » 30 Jan 2016, 15:19

bubulle a écrit:Quelques nouvelles de Stoots....

Côté de ma Wapi que des satisfactions actuellement, avec juste le regret que la batterie 4,7Wh vendue avec a du mal à amener à l'autonomie annoncée. J'utilise la frontale essentiellement en 100 lumens (forêt assez facile en région parisienne : même à 40 lumens, ça suffit) et au bout de 2h30-3h d'utilisation, le test initial de batterie donne 50% de capacité restante. Donc j'ai du mal à imaginer qu'on arrive à 12h. Cela dit, j'en saurai plus après le Raid 28 où je risque d'avoir besoin de 100 lumens pendant justement 10-11h.

Stoots propose désormais des batteries de 7Wh pour la Wapi (pois supplémentaire : 20g) : j'avais deux batteries en commande et c'est celle-là qui m'a été proposée. Il y aura également une 15Wh déportée.

Par contre, toujours aucun retour de Florian concernant la possibilité de réparer ma Minimax (contacts batterie cassés). Vraiment, le mail c'est pas son truc....et moi le téléphone, c'est pas le mien...:-)

Pareil : wapi + batterie + avec en sus réparation du contact de la minimax....géré par mail :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12894
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Sield » 30 Jan 2016, 15:27

Je n'avais pas lu l'inscription en rouge : manuel imprimé en noir et blanc et rangé avec la lampe :oops:
Sield
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 23 Déc 2015, 15:05

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar guigue » 30 Jan 2016, 21:50

mujef a écrit:J'ai reçu ma WIzard V3 de Htmoi.

- Boite en carton qui fait un peu cheap, effectivement, et pas de sac de transport pour la lampe.
(on en a déjà parlé, je ne relance pas une polémique :wink: )

- La lampe + accu semble lourde .... mince .... mais super solide.
Elle est déjà dans son support silicone.
La batterie (sans marque-pas de Panasonic) semble chargée.

- Montage du bandeau en suivant les images sur le site Htmoi.

- Une fois sur la tête, plus d'impression de lourdeur, tout tient bien. :D

- Le support sur la tête semble renforcé en 2016 : Support silicone renforcé 2016
http://www.htmoi974.eu/armytek-a-lire-d ... izard.html


J'ai quelques questions, si vous pouvez m'aider :
- Je n'ai pas compris l'utilité de l'aimant (j'ai honte :oops: ). Je l'ai enlevé pour courir.
- L'attache silicone / bandeau du haut est fine, elle ne lâche pas avec le temps ?
- Conseil de Htmoi : "Nous vous conseillons d’allumer et d’eteindre la lampe avec le culote , plus partaique et on sollicite moins l’interrupteur."
Mis à part les fautes, ils conseillent d'éteindre/allumer la lampe en dévissant le culot .. l'interrupteur est fragile ?
- Un retour sur son utilisation dans l'eau ? Pas de soucis sur quelques mètres de profondeur ? (annoncé à 10m)


jamais de la vie je ne devisserais le culot pour allumer/eteindre la wizard :wink:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar o[Bob] » 30 Jan 2016, 22:04

guigue a écrit:jamais de la vie je ne devisserais le culot pour allumer/eteindre la wizard :wink:

T'as raison, ils sont zarb' chez HTMOI ! On allume éteint/allume sa lampe mettons 4 fois dans un ultra (quel intérêt de vouloir "économiser" l'interrupteur en ce cas), alors qu'on switch de mode bien plus souvent, et là c'est pas le culot qui sert..
Bref...
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 958
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar bubulle » 30 Jan 2016, 22:45

Bert75 a écrit:
bubulle a écrit:Quelques nouvelles de Stoots....


Par contre, toujours aucun retour de Florian concernant la possibilité de réparer ma Minimax (contacts batterie cassés). Vraiment, le mail c'est pas son truc....et moi le téléphone, c'est pas le mien...:-)


C'est malheureusement la raison pour laquelle j'ai "abandonné" Stoots, c'est dommage car le concept et ma minimax me plaisaient beaucoup. Je peux accepter des petits problèmes, mais pas l'absence de réponse (ou alors très tardive). Et pourtant, je lorgne la wapi...



Dans l'intervalle, j'ai eu un échange avec Florian, qui est actuellement encore pas mal débordé par les commandes. Ma Minimax est donc désormais en transit retour, ainsi que la Wapi qui avait quelques dysfonctionnements (il est vrai que j'ai eu une des toutes premières) à cause de contacteurs "un peu mous" (ce sont les mots de Florian).

Normalement, donc, dans quelques semaines, je devrais avoir une panoplie bien complète et fiable. Et je fais confiance à Stoots pour que les modèles nouvellement livrés n'aient pas les petites faiblesses des premiers.

Honnêtement, si tout cela est pour converger vers une frontale parfaite, ce n'est pas un problème pour moi. Et, de toute façon, je peux d'ores et déjà confirmer le superbe confort de la Wapi sur une longue durée, après la nuit du Raid 28.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31361
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar manu22 » 01 Fév 2016, 22:11

Reçu ma wizard v3.
Comparaison avec ma nao2:

Ergonomie, nao moins bonne avec ses sangles qui s'entortillent , son plastique dur et son appui occipital pas trese confortable.
Répartition des masses: nao mieux équilibrée, mais wizard un poil moins lourde., en gros, tout à l arriere chez petzl, tout à l avant chez armytek. A voir dans l'action.
Éclairage, mode 5 chez armytek équivalent à nao à bloc, mais un peu plus périphérique, et un peu moins loin, teinte chaude très agréable , les couleurs ressortent mieux il me semble.
Ces impressions ont été perçues en milieu très ouvert, a voir en chemin forestier.
Perso, je trouve très bien qu'il y ait plusieurs modes , dont certains faibles, chez armytek, ça permet fde ne pas aveugler ton interlocuteur.
Qualité perçue, bien meilleure chez artmytek.


A voir en utilisation.
Dernière édition par manu22 le 01 Fév 2016, 22:34, édité 1 fois au total.
manu22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 05 Juil 2015, 23:44

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Garlik » 01 Fév 2016, 22:18

P38 a écrit:Est-ce que quelqu'un a essayé la Nitecore HC30: clone de l'Armitek avec un poids plus faible et un prix plus doux aussi...


Mais! Ils ce mettent tous à copier Zebralight ou bien?
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Charpente » 02 Fév 2016, 13:19

Retour sur l'Armytech Wizard version 4 modes : CO où j'ai passé 9h30 dehors, en deuxième mode, c'est-à-dire 250 lumens, annoncé à 6h30 d'autonomie. Je passais parfois sur les deux modes au-dessus pour voir plus loin et mieux, et parfois, mais trop peu de temps pour que l'économie soit vraiment à prendre en compte, je passais en mode 1, 120 lumens. Je pense également que de passer par tous les modes pour atteindre le dernier et revenir au second, ça m'est arrivé au moins une trentaine de fois, consomme de l'énergie. Donc je suis entièrement satisfait de l'autonomie qu'elle propose en 250 lumens. Prêt de 3h de plus qu'indiqué avec de réguliers changements d'intensité qui doivent être relativement gourmands en énergie...

Je l'ai éteinte à la fin, je ne sais pas combien de temps de plus elle aurait pu tenir...

Voilà !
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar bubulle » 08 Fév 2016, 23:33

bubulle a écrit:Dans l'intervalle, j'ai eu un échange avec Florian, qui est actuellement encore pas mal débordé par les commandes. Ma Minimax est donc désormais en transit retour, ainsi que la Wapi qui avait quelques dysfonctionnements (il est vrai que j'ai eu une des toutes premières) à cause de contacteurs "un peu mous" (ce sont les mots de Florian).

Normalement, donc, dans quelques semaines, je devrais avoir une panoplie bien complète et fiable. Et je fais confiance à Stoots pour que les modèles nouvellement livrés n'aient pas les petites faiblesses des premiers.

Honnêtement, si tout cela est pour converger vers une frontale parfaite, ce n'est pas un problème pour moi. Et, de toute façon, je peux d'ores et déjà confirmer le superbe confort de la Wapi sur une longue durée, après la nuit du Raid 28.


Et une semaine après lui avoir ré-envoyé ma Minimax et ma Wapi, je les reçois en retour.

La Minimax a retrouvé les contacts de son logement de batterie....et Florian a même remis un joystick de commande (j'avais perdu l'ancien...et commandais la lampe directement au micro-bouton du circuit imprimé).

Et la Wapi a gagné des contacts apparemment plus nets qui devraient faire disparaître les dysfonctionnements (à voir à l'usage). Cerise sur le gateau, le nouveau design de la batterie, avec des contacts mieux protégés de l'humidité mais légèrement déplacés, et, du coup, Florian me renvoie une batterie nouvelle génération.

Bref, je vais pouvoir faire péter le lumen avec tout ça. Bon, j'ai probablement essuyé un peu les plâtres de la Wapi en étant parmi les toutes premières (et Papa Noël a bien failli me l'offrir en retard), mais, voyez-vous, ça ne me gêne tellement pas que je suis presque fier d'avoir été dans les quasiment beta-testeurs !
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31361
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar shef » 09 Fév 2016, 20:53

Reçu ma Wapi ce soir (ça tombe bien, sortie prévue à la nuit demain matin).
Vraiment surpris par la taille et le poids du machin, surtout le bloc optique, on se demande où sont les composants.
J'ai eu la version avec batterie capacite 1300mAh (4,7Wh si j'ai bien suivi).

On sent quand même le côté artisanal. Je me demande si c'est pas imprimé en 3D. Le chargeur et surtout les batteries. J'espère que ça tient dans le temps car pour l'instant je manipule ça du bout des doigts, j'ai peu que ça casse tout de suite.
Dernière édition par shef le 10 Fév 2016, 10:55, édité 1 fois au total.
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1289
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar shef » 10 Fév 2016, 10:37

Test ce matin en conditions.
Ca marche quand meme pas mal du tout. Le bouton est super pratique pour passer d'un mode a l'autre, ca vient assez vite. Le cynetic lightning me semble assez efficace et "amorti" (on ne passe pas sans arret d'un mode a l'autre). La largeur du faisceau et la couleur sont vraiment tip top - en meme temps c'est ma premiere lampe de qualite donc pas trop de point de comparaison. La manipulation pour retourner la batterie/changement semble plutot facile.

Juste une interrogation niveau confort: le support de batterie qui appuie directement sur le front (pas protegé completement par le bandeau) -> peut-etre mettre une toute petite mousse a cet endroit, car au bout de plusieurs heures, je pense que ca peut irriter.

Reste a voir: l'usure generale dans le temps, la tenue des batteries, et la facilite de manipuler ca de nuit completement crevé.


@Bubulle, tes nouvelles batteries sont en quelle capacite (en mAh) ?
Est-ce que tu as une photo de montage des contacts "nouvelle generation" ? (que je sache si je peux anticiper les memes problemes que toi) Si ca t'ennuie, ne te fatigue pas ;)
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1289
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar dbtn » 10 Fév 2016, 18:08

@bubulle

Quels sont les problèmes que tu as rencontré sur ta WAPI qui ont nécessité un retour sav ?
dbtn
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 10 Fév 2016, 18:07

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !