bubulle a écrit:(David, vas-y, fonce ! Tu verras, c'est trop marrant, le raid d'orientation).
De base, je ne suis pas très "orientation" mais nous avons fait un peu de CO à l'Université, dans les forêts d'Essonne et de sud Seine-et-Marne et cela m'avait plutôt plu. Cela constituait notre période d'intégration à notre filière, un très bon moyen bien convivial de rencontrer ses futurs camarades universitaires, entre covoiturage pour se rendre sur place, découverte de la discipline, recherche de résultat (avec évaluation) et organisation d'une CO pour des étudiants évalués de STAPS... De quoi bien assimiler les éléments de la discipline, coopérer, se débrouiller et foncer. Je me souviens d'une belle petite gamelle d'ailleurs.
Donc oui, je m'y essayerais un jour au Raid d'orientation en compétition ! Soit dans une autre région pour découvrir des coins de cette manière, soit en Île de France pour la même chose ainsi que le partage d'une telle aventure avec des connaissances plus ou moins régulièrement rencontrées... En tout cas, c'est bien tentant.