(purée, rien que de le dire, j'aurais bien envie d'essayer...
![Smile :-)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Modérateur: Modos
Nine14 a écrit:
Je serais preneur qu'on m'explique ce que c'est vraiment la marche athlétique.
Moi, je marche avec mes 2 jambes, mon tronc, mes 2 bras et ma tête, comme Diniz.
Quand je le vois marcher, son attaque est du talon, ses jambes presque droites et raides, se déhanchant comme un .....
benoitb a écrit:Nine14 a écrit:
Je serais preneur qu'on m'explique ce que c'est vraiment la marche athlétique.
Moi, je marche avec mes 2 jambes, mon tronc, mes 2 bras et ma tête, comme Diniz.
Quand je le vois marcher, son attaque est du talon, ses jambes presque droites et raides, se déhanchant comme un .....
Tu viens de définir toi-même la marche athlétique
Il faut juste veiller à attaquer le sol jambe tendue, et la garder tendue jusqu'au passage sous le bassin. C'est cet aspect, conjugué à la fréquence gestuelle très élevée (et la vitesse de déplacement qui va avec) qui provoque le déhanché caractéristique (le "comme un ..." était dispensable).
CROCS-MAN a écrit:un ami nous a donné un cours de marche athlétique, intéressant et pas facile du tout et éprouvant. pour débuter il faut s'entrainer en marchant sur une ligne. Attaquer avec le talon et jambe tendue est la spécificité et contrainte technique incontournable oui.
pour moi plutôt anti conformiste c'est trop de contrainte.
On s'est mis à la marche nordique, c'est sympa aussi .
CROCS-MAN a écrit:tu arrives à monter à quelle vitesse Benoit? A Tarragone il y avait 2 marcheurs athlétiques, 1 a fini 5 minutes derrière moi et l'autre 5 mn devant, avec belle technique, c'était des vrais !!
benoitb a écrit:Je marche les 5km en 24'30", ça fait du 12,2 km/h. Sur 20 km, je suis en un peu moins d'1h50.
benoitb a écrit:CROCS-MAN a écrit:tu arrives à monter à quelle vitesse Benoit? A Tarragone il y avait 2 marcheurs athlétiques, 1 a fini 5 minutes derrière moi et l'autre 5 mn devant, avec belle technique, c'était des vrais !!
Je marche les 5km en 24'30", ça fait du 12,2 km/h. Sur 20 km, je suis en un peu moins d'1h50.
zecrazytux a écrit:benoitb a écrit:Je marche les 5km en 24'30", ça fait du 12,2 km/h. Sur 20 km, je suis en un peu moins d'1h50.
![]()
![]()
edit: je viens de revoir l'arrivée de Diniz sur le 50k... j'avais oublié... c'est monstrueux...
bubulle a écrit:Un nouveau défi pour notre Crocs-Man national : un marathon entièrement en MN ?
(purée, rien que de le dire, j'aurais bien envie d'essayer...)
CROCS-MAN a écrit:bubulle a écrit:Un nouveau défi pour notre Crocs-Man national : un marathon entièrement en MN ?
(purée, rien que de le dire, j'aurais bien envie d'essayer...)
un marathon en 5h59 en MN. Allez chiche je vais essayer de caler ça sur 2016
CROCS-MAN a écrit:zecrazytux a écrit:benoitb a écrit:Je marche les 5km en 24'30", ça fait du 12,2 km/h. Sur 20 km, je suis en un peu moins d'1h50.
![]()
![]()
edit: je viens de revoir l'arrivée de Diniz sur le 50k... j'avais oublié... c'est monstrueux...
oui c'est quand on a essayé que l'on se rend le plus compte de la perf de ces marcheurs
zecrazytux a écrit:...
De quels fléchisseurs parles tu ?..
Nine14 a écrit:PS : sur mon dernier 24H, mon maillon faible s'est déplacé et ce sont les quadris qui on souffert, ou plutôt, sont devenus le maillon faible.
A moi de trouver maintenant comment travailler pus ces quadris.
En réalité, il faut trouver l'entraînement qui met tous les groupes musculaires au même niveau.
C'est ma quête.
Trixou a écrit:Nine14 a écrit:PS : sur mon dernier 24H, mon maillon faible s'est déplacé et ce sont les quadris qui on souffert, ou plutôt, sont devenus le maillon faible.
A moi de trouver maintenant comment travailler pus ces quadris.
En réalité, il faut trouver l'entraînement qui met tous les groupes musculaires au même niveau.
C'est ma quête.
Comme ca tu auras mal partout. C'est pas malin !
Nine14 a écrit:Je parlais des fléchisseurs de la cuisse.
Normalement les muscles suivants (suite recherche sur le net) :- le tenseur du fascia lata
- le couturier (ou sartorius)
- le psoas
- le pectiné
Je me suis rendu compte que pour moi, sur des efforts longs, ma faiblesse, c'était de faire avancer les jambes : plus de force et douleurs.
J'ai trouvé 2 activités pour cela :- la marche que tu appelles athlétique (j'ai confondu avec nordique)
- le vélo d'appart en tirant sur les pédales.
valdes a écrit:Juste une petite question @Crocs man : tu as eu l'autorisation des organisateurs pour participer au semi avec des bâtons de MN ?
Parce que chez nous, c'est niet. Trop dangereux (ce qui est vrai).
Par contre, il y a de plus en plus d'épreuves de MN qui sont couplées à des trails (avec des départs différés of course car encore une fois mélanger coureurs à pieds et bâtons de MN c'est super dangereux). Exemple, l'UTCA, l'ultra marin, etc.
Je ne connaissais pas ce marathon. C'est sur une voie verte ?
valdes a écrit:merci je ne savais pas du tout que les espagnols avaient d'aussi chouettes marathons ...
je garde le lien précieusement, en plus prix sympas, belles régions à découvrir ... mais c'est vrai que les espagnols comptent de grands marathoniens depuis très longtemps, comme les italiens d'ailleurs.
bonne chance pour ton défi
coco38 a écrit:Un exemple de séance vraiment plaisante.
10 km à 7,7 km/h de moyenne en marche sauf trotinage dans les descentes et 1km en footing lent.
Au final le cardio est à 133 de moyenne et reste toujours entre 125 et 145 max.
CROCS-MAN a écrit:ce matin semi de prépa en marche nordique pour le défi lancé par Bubulle , marathon en marche nordique le 21 février à Girona.
2h46 sur parcours plutôt plat. le temps limite sera de 6h00 alors faudra pas trainer.
CROCS-MAN a écrit:Bubulle tu sais bien que crocs man est un gros bouffon..
Oui ça va être chaud , j'ai même la tenue, ce sera en Dark Maul
bubulle a écrit:CROCS-MAN a écrit:Bubulle tu sais bien que crocs man est un gros bouffon..
Oui ça va être chaud , j'ai même la tenue, ce sera en Dark Maul
Et des sabres laser en guise de bâtons ?
L Iguane a écrit:Trop fort ce damné Lutin !!!
"Vous voulez qu'ça chauffe ?" / "Ca gaze !" (starcraft opus 1 je crois)
Tant pis pour les anti-crocs-man, moi j'adhère dès à présent et applique l'entraînement façon JL, la preuve !!!
http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=298751
valdes a écrit:Pfiout, à cause de vous et vu qu'il y avait une super promo de bâtons de MN GUIDETTI sur le site Le Pape, pile à ma taille et à celle de mon amie.
Ben ça y est, on a investi.
Plus question de prétexter à présent que c'est pas possible avec des bâtons 3 brins, que le club de MN ne prête plus de bâton, etc. etc.
VA FALLOIR S'Y METTRE !
D'ailleurs, le Lutin si tu passes, tu as vu qu'il y a un 35 km de MN à Erquy Landes & Bruyères ?
Nan j'dis ça j'dis rien![]()
![]()
Bert' a écrit:Vive la Marche Nordique !!
3 ans que je pratique et, en plus des courses spécifiques, c'est un gros plus pour le Trail !
Je ne découvre que maintenant le défi lancé par Bubulle et notre Crocs-man préféré à un bon défi à relever
De mon côté, ce sera très probablement tenter l'Eco Trail 80 en MN...
(Même si le mal aux fesses à J+2 risque d'être redoutable)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !