Chaussure Trail stable

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussure Trail stable

Messagepar Yoyo_om81 » 11 Jan 2016, 19:34

Bonjour,

2 entorses ( une à chaque cheville) en 3 mois avec mes speedcross de chez Salomon. Je commence à mettre en doute ce modèle pour mes petites chevilles fragiles.

Connaissez vous des modèles de chaussures Trail pour la saison hivernale qui apportent plus de stabilité pour mes chevilles.

Merci de votre aide
Yoyo_om81
Kikoureur timide

Re: Chaussure Trail stable

Messagepar Antoine_974 » 11 Jan 2016, 20:05

Fais des exercices de proprioception : brossage de dents sur une seule jambe avec les yeux fermés. 20 s par pied. Tu verras c'est très efficace.
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar kali-blaireau » 11 Jan 2016, 20:33

Antoine26 a écrit:Fais des exercices de proprioception : brossage de dents sur une seule jambe avec les yeux fermés. 20 s par pied. Tu verras c'est très efficace.

se brosser les dents sur une seule jambe durant un trail ... ça doit pas être simple ! je comprends que ça fait un Put... d'exercice de proprioception dis donc ! :mrgreen: :D :wink:

.
kali-blaireau
Kikoureur ki trottine

Messagepar Antoine_974 » 11 Jan 2016, 20:37

kali-blaireau a écrit:
Antoine26 a écrit:Fais des exercices de proprioception : brossage de dents sur une seule jambe avec les yeux fermés. 20 s par pied. Tu verras c'est très efficace.

se brosser les dents sur une seule jambe durant un trail ... ça doit pas être simple ! je comprends que ça fait un Put... d'exercice de proprioception dis donc ! :mrgreen: :D :wink:

.

Vas-y fais toi plaisir ce soir et tu me diras combien de temps tu tiens sans tomber...
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Yoyo_om81 » 11 Jan 2016, 20:59

Merci pour l'astuce. en tout cas ma femme est morte de rire en me voyant :lol:
Yoyo_om81
Kikoureur timide

Messagepar baldwin » 12 Jan 2016, 11:26

Bonjour,

Les speedcros sont a tendance pronatrice, si vous êtes supinateur (ce qui doit être le cas) ceci explique cela. vos entorses sont du coté du ligament latéral externe de la cheville ? (sous la malléole externe). Si c'est le cas et si vous n'aviez pas d'entorse avec d'autres chaussures, il faut arrêter de les utiliser immédiatement. (par contre vous pouvez continuer à faire rire madame tous les soirs, ça n'en sera que bénéfique pour vos chevilles). Je suis légèrement supinateur également et très content des produits salomon, par contre la majeure partie de leur gamme est neutre à tendance pronatrice, ça réduit donc les choix des modèles.
Les entorses récurrente du coté externe peuvent être due à des pieds trop creux, une semelle orthopédique peut également être bénéfique.(et permettre quand même d'user ces speedcross ...)

Cordialement,
Baldwin.
Dernière édition par baldwin le 13 Jan 2016, 11:27, édité 1 fois au total.
baldwin
Kikoureur ki trottine

Messagepar Yoyo_om81 » 12 Jan 2016, 20:07

Merci pour vos réponses.

Rendez vous chez le podologue fait pour Renouveler mes semelles.

Avez vous des exemples de chaussures?

Cdlt
Yoyo_om81
Kikoureur timide

Messagepar boby69 » 12 Jan 2016, 20:21

Yoyo_om81 a écrit:Merci pour vos réponses.

Rendez vous chez le podologue fait pour Renouveler mes semelles.

Avez vous des exemples de chaussures?

Cdlt

La Salomon Fellraiser a la même semelle que la Speedcross,mais est plus basse (donc plus stable )est a un fond plat (je parle de l'intérieur de la chaussure ) contrairement à la Speedcross , d'où son utilisation neutre à pronateur .
boby69
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel