Salomon Speedcross 3 GTX - trail ET obstacles ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Salomon Speedcross 3 GTX - trail ET obstacles ?

Messagepar Sield » 30 Déc 2015, 16:59

Salut à tous !

Je suis en quête d'une paire de chaussure pouvant convenir pour le trail ET les courses d'obstacles.
J'hésite entre 2 modèles :
- IceBug Zeal RB9X
- Salomon SpeedCross 3 GTX

En gros, les IceBug seraient ultra résistantes, et ont un intérieur qui se nettoie très bien (lisse).
Les Salomon seraient plus confortables, sont un modèle qui à largement fait ses preuves, mais je m’interroge quant à leur nettoyage : est-ce que le sable et la boue s'enlève facilement à l'intérieur ?
Car le dernier MudDay m'a tué une paire de chaussure de trail (après 3 lavages, elles suintaient encore du sable), et j'aimerais ne pas réitérer avec une paire à ce prix...

Merci !
Sield
Kikoureur ki trottine

Re: Salomon Speedcross 3 GTX - trail ET obstacles ?

Messagepar begouz » 30 Déc 2015, 18:55

IceBug Zeal RB9X : connait pas .

salomon speed cross GTX : pourquoi pas , mais plutôt speed cross simple à moins de faire des trails blancs et encore .

mes speed cross on survécu à la mud days et aucun soucis pour le nettoyage .
begouz
Kikoureur ki trottine

Messagepar Sield » 30 Déc 2015, 19:15

J'ai au moins un trail blanc de prévu ;)

Merci de ton retour !
Sield
Kikoureur ki trottine

Messagepar Sield » 31 Déc 2015, 14:51

J'ai commandé les SpeedCross 3 GTX : hâte de les tester :)
Sield
Kikoureur ki trottine

Messagepar Goofy » 31 Déc 2015, 16:26

Moi pour des courses d'obstacle, je n'aurai pas pris un modèle GTX, la boue va sincruster dans la membrane et boucher les pores, ce sera très difficile à nettoyer et la membrane ne remplira pas son office. En gros le mouillé rentrera pas ne sortira plus
Goofy
Kikoureur ki kour

Messagepar Sield » 31 Déc 2015, 17:42

Trop tard :?
Je n'ai jamais pris de chaussures en gore tex, du coup je suis dans l'expectative la plus totale.
Sield
Kikoureur ki trottine

Messagepar baldwin » 19 Jan 2016, 12:17

Goofy a écrit:Moi pour des courses d'obstacle, je n'aurai pas pris un modèle GTX, la boue va sincruster dans la membrane et boucher les pores, ce sera très difficile à nettoyer et la membrane ne remplira pas son office. En gros le mouillé rentrera pas ne sortira plus

Bonjour,

Je n'ai pas ce problème avec mes Hornet GTX, et pourtant de la boue elles en bouffent ! J'ai également les speed cross pas gortex et c'est le seul regret que j'ai ... ne pas les avoir prise en goretex, J'ai assez rapidement la moitié avant du pied mouillé, et j'aime pas ça, j'en avais perdu l'habitude avec les goretex. Autre avantage non négligeable du Goretex, le sable, même à fin grain (type sable rouge du Sahara) ne passe plus AU TRAVERS du mesh, ce qui est le cas de la plupart des non gortex --> ça dégueulasse l'intérieur de la chaussure, et ça ponce plutôt bien les cales aux pieds :mrgreen: .

Bref personnellement, je crois que ce sera d'office GoreTex, même pour les modèles été, que des avantage et pas d'inconvénient (à part les 15 ou 20€ de surcout ...)
baldwin
Kikoureur ki trottine

Messagepar Sield » 19 Jan 2016, 16:36

Merci de ton avis.
Au niveau des inconvenients, il paraît que les Gore-Tex sont moins souples / plus rigides. Perso je n'ai jamais testé 2 modèles avec pour seule différence le Gore-Tex...

Sinon, testées dans la boue, mais sans immerger totalement le pied, dans la neige, dans les flaques d'eau glacées qui cèdent sous le poids, et c est vraiment génial :)
Quand les autres évitent les flaques et petits cours d'eau, je peux foncer tout droit 8)
Sield
Kikoureur ki trottine

Messagepar Goofy » 19 Jan 2016, 17:48

Sield a écrit:Sinon, testées dans la boue, mais sans immerger totalement le pied

C'est là que le problème se pose et comme la question concernait aussi les courses d'obstacle, ça me semble difficilement évitable
Goofy
Kikoureur ki kour

Messagepar Sield » 19 Jan 2016, 18:25

C'est pour ça.Que je le précise ;)
Sield
Kikoureur ki trottine

Messagepar M_baton » 19 Jan 2016, 22:36

Sield a écrit:Au niveau des inconvenients, il paraît que les Gore-Tex sont moins souples / plus rigides.

Je confirme.
Les Gore-Tex en été ? Non merci :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar lamaug » 20 Jan 2016, 08:38

Gore-tex / pas Gore-tex, j'ai trouvé la parade : les chaussettes étanches Sealskinz!! Comme quelles que soient les conditions les pieds restent au sec et l'eau ne reste pas dans la chaussure.
lamaug
Kikoureur ki trottine

Messagepar Sield » 20 Jan 2016, 09:01

lamaug a écrit:Gore-tex / pas Gore-tex, j'ai trouvé la parade : les chaussettes étanches Sealskinz!! Comme quelles que soient les conditions les pieds restent au sec et l'eau ne reste pas dans la chaussure.

Tu as un petit lien ?
Sield
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel