Paracétamol en course

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Paracétamol en course

Messagepar Galaté57 » 22 Fév 2012, 14:55

Elcap a écrit:
Galaté57 a écrit:En carigaturant, c'est comme si un pilote d'avion débranchait les signaux d'alarmes de son appareil pour pas être embêter durant son vol....
Inquiétant et dangereux.

voir à ce sujet l'excellent reportage "Madagascar 2 - Escape to Africa", où l'on voit les pilotes de l'avion résoudre un pb de carburant en explosant le voyant d'alerte. Edifiant et terrifiant, quand on pense aux passagers... :shock:

Nous avons les mêmes références, j'ai pas osé y faire allusion... :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Elcap » 22 Fév 2012, 15:10

Galaté57 a écrit:Nous avons les mêmes références, j'ai pas osé y faire allusion... :mrgreen:

Monsieur, veuillez vous ranger derrière, c'est la première classe, ici. N'en faites pas une affaire personnelle, c'est qu'on est plus supérieurs que vous ! ... S'il-te-plaît, tu vas là-bas, s'il-te-plaît. Je te remercie. Que sont devenus les jours heureux de la séparation des classes ?

Les cons ça osent tout, c'est à ça que je me reconnais :mrgreen:

EDIT :

merde, mauvais copier/coller... que je suis con :mrgreen: :mrgreen:

Kowalski : On dirait une ampoule allumée qui clignote, afin de signaler une affaire pas normale, comme une panne.
Cdt Skipper : Je trouve ça décoratif et même assez fascinant !
Kowalski : Certainement, chef !
Cdt Skipper : Bon, Rico, manuel ! [avec le manuel, il casse l'ampoule] Problemo resoluto !

voilà :-)
Elcap
Grand Maître

Messagepar petit franck » 22 Fév 2012, 22:16

Elcap a écrit:Les cons ça osent tout, c'est à ça que je me reconnais

bonjour

j'ai pas compris le reste de ton post mais je reagis juste a cette phrase

tu es loin d'etre con tu es super fort ne te devalorise pas :D :D :D :D :D :D :D

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar Nini » 22 Fév 2012, 22:20

petit franck a écrit:
Elcap a écrit:Les cons ça osent tout, c'est à ça que je me reconnais

bonjour

j'ai pas compris le reste de ton post mais je reagis juste a cette phrase

tu es loin d'etre con tu es super fort ne te devalorise pas :D :D :D :D :D :D :D

bonne journee

franck derrien

Moi aussi, je n'ai pas tout compris sur ce coup là !!!!
Mais tu as raison Franck, il est super fort ! :wink:
J'ai fait une belle course, elle est où ma bière ? :-)
Nini
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 23 Fév 2012, 07:42

[quote="ElcapLes cons ça osent tout, c'est à ça que je me reconnais :mrgreen:

[/quote]

Moui, cela mérite réflexion
Je préfère la philosophie de BOB L'EPONGE :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar huralp » 23 Fév 2012, 07:56

Pour ceux qui n'ont pas compris elcap, après visionnage vous aurez tout compris !!!! :mrgreen: :mrgreen:

Image
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Messagepar JeanBZH » 23 Fév 2012, 21:34

Franck,

Ecoute un peu les conseils qu'on te donne!
- Préparer tes pieds avec des crèmes type Tano (ou plus artisanal: jus de citron)
- Pendant la course, du NOK sur les pieds pour limiter les frottements
- Des chaussettes adaptées à la course à pied, propres et sèches, qui limite les frottements
- Des chaussures adaptées (à la bonne pointure, avec un amorti correct) qu'il faut changer régulièrement quand elles deviennent trop vieilles

Et surtout ne commence pas à prendre des médicaments pour masquer une douleur et attaque toi plutôt à la source du problème pour éviter que le problème arrive!
Ce n'est pas parce que tu as les mêmes chaussures que Kilian Jornet que tu n'auras pas de soucis. Peut-être que ces chaussures lui conviennent bien, mais peut-être que toi tu as le pied plus large ou plus étroit et que du coup ce n'est pas la chaussure idéale

Réfléchis un peu à tout ça et écoute les conseils que les kikous te donnent. Ce n'est pas pour t'embêter, juste pour t'aider!

De la part de Mars, l'épouse de Jean BZH : ça me fait bien plaisir de lire ces conseils...
Gwen (avec qui Franck a couru hier) a examiné la semelle de ces fameuses chaussures et lui a dit qu'elles étaient bonnes pour la poubelle : plus d'amorti et même plus grand chose (on dirait que le gros orteil va sortir :wink: ).
Donc, Franck, tu vois que tous les "pros" de la CAP te disent la même chose !
JeanBZH
Kikoureur débutant

Messagepar gdraid JC » 25 Fév 2012, 10:51

JeanBZH a écrit:
De la part de Mars, l'épouse de Jean BZH : ça me fait bien plaisir de lire ces conseils...
Gwen (avec qui Franck a couru hier) a examiné la semelle de ces fameuses chaussures et lui a dit qu'elles étaient bonnes pour la poubelle : plus d'amorti et même plus grand chose (on dirait que le gros orteil va sortir :wink: ).
Donc, Franck, tu vois que tous les "pros" de la CAP te disent la même chose !

Le budget annuel d'équipement de petit franck pour la CAP, doit se situer à la hauteur du budget d'une seule course pour certains d'entre nous :roll: :roll: :roll:
Cela n'a pas empêché petit franck, de boucler plus de 800km en 8 jours, en novembre dernier à la NFL de Monaco 8) 8) 8)

William Sitchell, le vainqueur britannique de cette épreuve 2011, avec plus de 1000km, a pu accomplir un tel résultat, grâce à 2 entraineurs, en relai jour et nuit pour ses repos, ses repas, ses vêtement, ses chaussures, et des bidons de boissons soigneusement préparées :!:
William se contentait de courir ou marcher, par séquences méticuleusement chronométrées, en serrant dans ses mains, de curieux bâtons apparemment souples, gros comme des concombres.

petit franck de son côté, en totale autosuffisance, gérait seul, et admirablement, sa progression quotidienne, dans la douleur parfois, mais sans paracétamol ...

petit franck admire à juste titre Kilian Jornet. Les chaussures et socquettes offertes sont chers au coeur et aux pieds de petit franck :D

Qui saurait aider petit franck à mieux se chausser :?:
- Moi, en juin prochain aux 6 jours d'Antibes :?: à voir :roll:
- Un équipementier sponsor de ce garçon hors du commun :?: je rêve ...
- Quelques Kikous en fouillant dans leur stock de chaussures encore valides,
mais démodées :?: pourquoi pas :D

:wink:
JC
gdraid JC
Kikoureur débutant

Messagepar gdraid JC » 25 Fév 2012, 11:13

nanard7th a écrit:
petit franck a écrit:bonjour

j'ai souvent des ampoules sur les 24 heures de marche

cela vaut il le coup de tenter de prendre du paracetamol si vraiment la douleur est insupportable ?

merci par avance pour la reponse

bonne journee

franck derrien

Oula, je ne suis pas médecin donc je n'ai aucune compétence sur le sujet ...
Par contre, si j'avais ce problème, j'essayerais d'abord d'éviter les frottements (en se massant longuement les pieds avant la course avec une crème anti-frottement style NOK), de mettre des chaussettes type trail ou de changer de pointure de chaussures ...
Après 24 heures ... c'est long et je ne pense pas que le paracetamol soulagera vraiment ta douleur ...

les Kikous Stéphanos et ema, semblent avoir trouvé une pommade en bombe disponible sur internet, plus efficace que les autres, pour éviter les risques d'ampoules, sur les longs ultra marathons :roll: :roll: :roll:
C'est ce que me disait Stéphanos en novembre dernier, au cours de ses 857km sur la NFL de Monaco.

Pour ma part je pratique en marchant, les épreuves de 6 ou 8 jours, sans socquettes, et les pieds enduits de crème mytosyl pour bébés.
J'ai ainsi bouclé plus de 400km en 8 jours, en novembre dernier à Monaco, avec pour seul bobo à peine douloureux, les 2 petits orteils en sang vers le 5ème jour. :mrgreen:
:wink:
JC
gdraid JC
Kikoureur débutant

Messagepar tricky » 16 Déc 2015, 14:50

Déterrage d'un vieux message par un témoignage :

L'autre jour, j'avais une petite douleur à la nuque avec un angle limité à gauche.
Pas de quoi, s'empêcher de courir et donc je me suis dit qu'en prenant un codoliprane et un dafalgan, je pourrais assurer la sortie longue sans souci.

Ce qui s'est effectivement passé, la tête a été bien mobile sur les 3h et plus.

Mais en plus de cela, alors qu'à l'approche des 20km, j'ai souvent des douleurs type courbatures dans les jambes (car entrainement light en ce moment), là j'étais vraiment bien, avec le sentiment de pouvoir faire bcp plus.

Là c'était plutôt sympa comme sensation :)

Par contre, le soir venant j'ai dégusté... :mrgreen:

Les courbatures sont remontées très vite dans mes jambes, voire trop vite, de façon brutale en qq sorte et la nuit a été par conséquent agitée ^^

Moralité : Le Paracétamol c'est mal !! :mrgreen:
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar jano » 16 Déc 2015, 15:17

surtout que dans le codoliprane, tu as de la codéine = dopage.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar tricky » 16 Déc 2015, 15:37

janolesurfeur a écrit:surtout que dans le codoliprane, tu as de la codéine = dopage.

Alors c'est pas exactement ça, la codéine peut chez certaines personnes provoquer une synthèse de morphine et ça c'est positif au contrôle anti-dopage.
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar jano » 16 Déc 2015, 16:04

tricky a écrit:
janolesurfeur a écrit:surtout que dans le codoliprane, tu as de la codéine = dopage.

Alors c'est pas exactement ça, la codéine peut chez certaines personnes provoquer une synthèse de morphine et ça c'est positif au contrôle anti-dopage.

c'est pas faux.
je dis ça sans juger, ça m'est arrivé tout pareil d'en prendre pour une grosse douleur à l'épaule mais d'aller aussi faire ma sortie du WE après.
mais j'aurais des scrupules à prendre avant une course.
jano
Grand Maître

Messagepar tricky » 16 Déc 2015, 16:33

Oui d'où mon post, et au-delà du fait que ça peut être "dopant", et vu mon niveau moyen, m'étonnerait que je sois un jour contrôlé positif au regard des mes résultats moyens :mrgreen:, c'était surtout pour alerter sur le fait que j'avais pas aimé les sensations après mais vraiment pas... et je parle pas de la nuit d'insomnie que j'ai passé à cause des courbatures :roll:

Donc penser à votre santé et à votre bien-être avant tout ;)
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar BouBou27 » 16 Déc 2015, 16:37

Il me semble que sans le fils, un effet de l'aspirine n'a pas été cité, et qui serai pour moi la cause de la prise avant la course :
le paracetamol fluidifie le sang
donc le coeur a moins besoin de forcer pour le faire circuler !

pour moi, cela ressemble a du dopage...
Dernière édition par BouBou27 le 16 Déc 2015, 16:45, édité 1 fois au total.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar tricky » 16 Déc 2015, 16:41

Attention, ne pas confondre aspirine et paracétamol...

Le paracétamol agit en inhibant la synthèse des prostaglandines, des substances impliquées dans le processus de la douleur (source : net)

L'aspirine fluidifie le sang entre autre.
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar jano » 16 Déc 2015, 16:45

tricky a écrit: et vu mon niveau moyen, m'étonnerait que je sois un jour contrôlé positif au regard des mes résultats moyens :mrgreen:,

ben la probabilité est faible mais il me semble me souvenir d'un lien sur un sujet sur le dopage où des concurrents du fond de peloton sur le GRR avaient pris 2 ans pour refus de contrôle ou non présentation (je ne sais plus s'il y avait des résultats positifs).
ce qui veut dire qu'ils avaient été tirés au sort et dans ce cas, le test est le même pour tout le monde.
jano
Grand Maître

Messagepar tricky » 16 Déc 2015, 17:20

Ce que je veux dire, c'est que je trouve encore plus bête, pour pas dire con de faire ça qd on a un niveau moyen....

Mais ça existe, c'est vrai !
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar campdedrôles » 17 Déc 2015, 08:48

BouBou27 a écrit:le paracetamol fluidifie le sang
donc le coeur a moins besoin de forcer pour le faire circuler !

pour moi, cela ressemble a du dopage...

C'est plutôt l'aspirine qui fluidifie le sang (?).

J'ai un traitement quotidien à l'aspirine (que je ne prends qu'un jour sur deux en fait).
Donc je suis dopé.
Merci.
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour

Messagepar Japhy » 17 Déc 2015, 09:05

Il ne faut pas non plus oublier que la codéine est non seulement un anti-douleur mais aussi un psychotrope, utilisé en usage récréatif, pour les sensations de bien être et d'euphorie qu'elle procure. C'est donc aussi une forme de dopage psychologique.

Pour le rôle anti-douleur, seuls 10% des gens seraient résistants, autant dire que ce n'est pas la peine de se cacher derrière son petit doigt, ça masque la douleur chez presque tout le monde ! :mrgreen:

sources là, entre autres:
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i ... ?title=Codéine,_effets,_risques,_témoignages

EDIT: le lien ne fonctionne pas en cliquant dessus, il faut le copier coller dans la barre de votre navigateur.
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar tricky » 17 Déc 2015, 09:52

J'avais pris du dafalgan codéiné suite à mon hernie de dbt d'année (plus fort que le codoliprane).

Ca avait été très efficace concernant la douleur, j'avais qd même arrêté le traitement avant car les effets indésirables sont pas top... :?
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar Charpente » 17 Déc 2015, 09:59

Il m'est arrivé quelquefois de faire des sorties d'une heure, une heure et demie après avoir bu trois, cinq pintes de bières (ce qui me rend juste plutôt joyeux, sans me tartiner du tout), et pris par l'euphorie et l'effet anesthésiant (je suppose) je les rythmais plus, accélérations, rythme de croisière plus élevé, montées de côtes assez dures plusieurs fois. Cs sorties se sont toujours faites avec de bonnes sensations ; mais alors le lendemain/ surlendemain, je peux vous dire que les courbatures étaient fort bien au rendez-vous.

tricky a écrit:c'était surtout pour alerter sur le fait que j'avais pas aimé les sensations après mais vraiment pas... et je parle pas de la nuit d'insomnie que j'ai passé à cause des courbatures

Mais je dors bien la nuit qui suit :lol:
Charpente
Kikoureur ki kour

Messagepar razyek » 17 Déc 2015, 13:42

Charpente a écrit:Il m'est arrivé quelquefois de faire des sorties d'une heure, une heure et demie après avoir bu trois, cinq pintes de bières (ce qui me rend juste plutôt joyeux, sans me tartiner du tout), et pris par l'euphorie et l'effet anesthésiant (je suppose) je les rythmais plus, accélérations, rythme de croisière plus élevé, montées de côtes assez dures plusieurs fois. Cs sorties se sont toujours faites avec de bonnes sensations ; mais alors le lendemain/ surlendemain, je peux vous dire que les courbatures étaient fort bien au rendez-vous.

tricky a écrit:c'était surtout pour alerter sur le fait que j'avais pas aimé les sensations après mais vraiment pas... et je parle pas de la nuit d'insomnie que j'ai passé à cause des courbatures

Mais je dors bien la nuit qui suit :lol:

là je ne sais pas comment tu fais...moi après 3 pintes de bière j'ai le cardio au taquet, à mon avis au bout d'un quart d'heure de cap je suis cramé
razyek
Kikoureur ki trottine

Messagepar Charpente » 17 Déc 2015, 14:27

C'est comme pour la course à pieds: c'est une question d'entraînement ! :lol:
Charpente
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù