Sainté 2007 à la loupe : qui dit mieusse ???

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar rodio » 08 Déc 2007, 14:10

gdraid a écrit:Merci rodio pour ce post intéressant, avec des intervenants non moins intéressants.

La Saintélyon ennuyante :?:
C'est possible, mais en même temps tellement sélective :!:
:wink:
JC_admirateur_du_mental_fort_de_tout_finisher

Merci monsieur le grand tout raide, je do ce que je peux....

j'aimerais bien que le David Bohelay il me recalle, parce que là j'avais du poisson tout frais qui a sûrement des trucs à nous raconter sur le vivier sainté avec vision panoramique :wink:

You hou Dave, come in 8) :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 08 Déc 2007, 14:28

Heu...je vais répondre à Ayrton, mais pas tout de suite :!:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar ayrton » 08 Déc 2007, 17:50

rodio a écrit:
ayrton a écrit:
Ce n'est pas une extrapolation, j'explique juste qu'en
courant à l'intensité que je cours habituelement ce
genre de distance, j'aurai mis je pense 30-40mns de
moins, je n'ai
jamais fait une course avec une fc aussi basse, et je
me connais bien pour savoir à quel rythme je peux
courir cette distance. Tu vas me dire que j'avais
qu'à le faire... Je te dirai que ce n'était pas le jour et pas l'endroit qui me donnaient l'envie de le faire.
Je ne pense y revenir de sitôt, je préfère aller faire
une course où je me fais plaisir, le plaisir engendre
souvent un engagement qui permet de faire de bonne
performance.

Compte-tenu de tes perfs de base, tu peux légitimement espérer 5h30 sur ce genre d'épreuve. C'est évidemment mieux de les faire "en vrai", mais ton suivi cardio et les enseignements que tu en tires sont très intéressants ?

As-tu des exemples de course "réussie", où tu as exprimé ton meilleur niveau (subjectivement), et où tu as mesuré ta FC moyenne :?:

Est-ce que d'autres kikous, ont ces mesures :?:

Désolé, c'est un peu technique, mais je pense qu'on reste dans le sujet "loupe sur Sainté" :wink:

Les courses où je trouve avoir bien réussi sont les trail du Ventoux, Faverges, 6000d où ma FC moyenne était pour ces 3 courses entre 150 et 154, à cette
allure j'ai le sentiment d'être rapide mais jamais
exténué, c'est la plage idéale pour moi sur trail de 40-60 kms.
ayrton
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 10 Déc 2007, 10:15

ayrton a écrit:Les courses où je trouve avoir bien réussi sont les trail du Ventoux, Faverges, 6000d où ma FC moyenne était pour ces 3 courses entre 150 et 154, à cette

Ce qu'il m'intéressait de savoir dans ton cas (il faudrait que je cite ton post de départ, mais...j'ai la flemme), c'est pourquoi tu considérais tes 6h17 sainté à 135 puls comme "médiocre", et "bonnes ou satisfaisantes" d'autres perfs avec de meilleures puls (150-154). Tu les cites, mais tu ne donnes pas leur temps.

Je sais que je suis exigeant, mais tout temps réalisé sur une épreuve est une indication de performance. Pour moi c'est dans le rapport qu'il y a entre tes puls, ton temps et les temps de l'opposition, que l'on peut situer une perf.

Ma question est :

Trail du ventoux : quel résultat chronométique, et idem pour Faverges et 6000 D.

Même chose pour ceux qui auraient pris leurs pulsations sur la Sainté. Moyenne du rythme cardiaque en course / résultat et FCM si possible.

Le but : essayer de trouver une corrélation entre le rendement cardiaque et le rendement chronométrique.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar yo'dlasvel » 10 Déc 2007, 11:58

Cette année, j'avais décider de courir sans cardio mais je cours toute l'année avec.... Rythme moyen sur 6 h de course, perso c'est au mieux 145 - 150 avec la dernière heure entre 160 et 172 pour rentrer dans les temps....ouf, que c'était dur :oops:
Pour revenir sur la cas d'Ayrton qui est un bon coureur de marathon visiblement (2 h 47) et d'ultra (6000 D etc), c'est effectivement ensuite un pb de mental ....car faire moins de 6 h, il a visiblement le potentiel bien que je ne le connaisse pas....car son entrainement doit associer bitume et chemin, montée et descente mais encore une fois, le dire c'est bien, le faire c'est mieux...et des gens qui tournent en moins de 2 h 50 sur marathon, il y en a un paquet entre 6 h et 6 h 30.......yaka voir la liste des arrivants...
yo'dlasvel
Kikoureur débutant

Messagepar Jerome_I » 10 Déc 2007, 12:29

ayrton a écrit:Oui 135 puls de moyenne c'est le relevé de mon Polar S720, ça me fait un temps final de 6h17'( avec 2
arrêts au p'tit coin :oops: ) malgrés tout,
je pense que j'aurai pu gagner 30 - 40 mns en tournant autour des 150.
Ce que j'en tire c'est que c'est plus long :wink: et
que ça parait encore plus long que ça ne l'est
vraiment car on a le temps de réfléchir quand on est
pas dans l'effort, et quand il n'y a rien à regarder,
à écouter, la tête cogite pour arrêter :? et puis quand on arrive on est pas fier de soi, bref j'espère que c'est la dernière fois que je fais une course dans
cet état d'esprit surtout sur une course où il n'y a
rien à voir. :cry:

Salut,

Je ne suis pas d'accord avec toi, voici mon point de vu. Ce n'est pas une attque juste mon point de vu:

Dire pouvoir gagner 30-40mins je l'éspère pour toi, mais c'est toujours facile à dire, lorsqu'il faut le faire c'est plus difficile, j'éspère que tu rentres dans le top 10! Enfin il faudra surement orienter ton entrainement et faire une prépa spécifique.

Enfin "il n'y a rien a voir", tu dis que la première partie est la meilleur mais les premier 7km sont plats et sur la route. Que dire de la vue au dessus de Sainte Catherine, avec les étoiles et la vallée illuminée et au loin les lumières de lyon, la brume au dessus du rhone au fond de la vallée. On n'a pas pu voir Lyon dans la descente de Sainte Foie à cause de la brume, malheureusement. Par contre la descente du bois d'arfeuille est amusante.

Je me suis éclaté sur cette course et rencontré pleins de kikoureurs sur ce weekend. C'est une course à pied avec un peu de trail, mais on le sait à l'inscription.

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar rodio » 10 Déc 2007, 12:33

yo'dlasvel a écrit:Cette année, j'avais décider de courir sans cardio mais je cours toute l'année avec.... Rythme moyen sur 6 h de course, perso c'est au mieux 145 - 150 avec la dernière heure entre 160 et 172 pour rentrer dans les temps....ouf, que c'était dur :oops:
Pour revenir sur la cas d'Ayrton qui est un bon coureur de marathon visiblement (2 h 47) et d'ultra (6000 D etc), c'est effectivement ensuite un pb de mental ....car faire moins de 6 h, il a visiblement le potentiel bien que je ne le connaisse pas....car son entrainement doit associer bitume et chemin, montée et descente mais encore une fois, le dire c'est bien, le faire c'est mieux...et des gens qui tournent en moins de 2 h 50 sur marathon, il y en a un paquet entre 6 h et 6 h 30.......yaka voir la liste des arrivants...

Je suis un peu têtu, vous m'excuserez :D

Yo le basketteur : 145 - 150 puls pour quel résultat, sur quelle course, à quelle date (et ben oui) :?: Course réussie selon toi ou pas :?:

Ayrton, il a fait 2h47 marathon. Qu'il puisse réaliser 5h30-5h40 sur la sainté avec un niveau de marathon comme il a, avec le parcours sainté tel qu'il est décrit... ça me paraît tout à fait jouable. Mais là il nous dit qu'il a pas pulser du cardio. Donc on gomme. Moi ça ne m'intéresse pas pour mes stats.

Quand il dit j'ai réussi (parce que j'étais au cardio bien plus haut) la 6000 D ou le trail Ventoux, et ben je demande à voir. Ca veut pas dire que je ne le crois pas, mais comme il ne me donne aucune indication...

Ah mais, si ça vous gave vous le dites, mais moi cela m'intéresse. Na :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar yo'dlasvel » 10 Déc 2007, 12:51

rodio a écrit:
Je suis un peu têtu, vous m'excuserez :D

C'est une qualité :roll:

rodio a écrit:Yo le basketteur : 145 - 150 puls pour quel résultat, sur quelle course, à quelle date (et ben oui) :?: Course réussie selon toi ou pas :?:

Perso, c'est 5 h 59 cette année sur la Sainté
Meilleur perf sur 5000 :lol: 17'08 à Venissieux 15 j avant la sainté Lyon et à la fin d'une semaine ultra chargée...je sais ça n'a rien à voir mais je n'ai pas d'autre chrono de ref.... c'était à bloc et super résultat pour moi
Si l'an dernier 1 h 21 au semi de Lyon....belle perf car la veille j'avais fait 125 k de vélo à 32 de moy et j'étais rentré complètement cramé...
yo'dlasvel
Kikoureur débutant

Messagepar rodio » 10 Déc 2007, 13:40

yo'dlasvel a écrit:
rodio a écrit:
Perso, c'est 5 h 59 cette année sur la Sainté
Meilleur perf sur 5000 :lol: 17'08 à Venissieux 15 j avant la sainté Lyon et à la fin d'une semaine ultra chargée...je sais ça n'a rien à voir mais je n'ai pas d'autre chrono de ref.... c'était à bloc et super résultat pour moi
Si l'an dernier 1 h 21 au semi de Lyon....belle perf car la veille j'avais fait 125 k de vélo à 32 de moy et j'étais rentré complètement cramé...

Et ben voilà, merci Alain Gilles :wink:

Tout d'abord tes perfs sont en béton, Lionel (ouais ya un jeu de mot...). Homogène selon mon modèle (17'08 sur 5000 mètres et 1h21 un peu fatigué se valent). Ta Sainté est pas mal non plus (bien meilleur que celle d'Ayrton qui n'a pas fait sa course). Te dire si tu pouvais faire mieux...ton cardio semble indiquer que non. Il faudrait voir la courbe exacte.

Si tu as correctement réparti ton effort, ta marge est faible en regard de tes temps de base (sur 5000 mètres et semi): 2 ou 3 %. Mais si tu as connu une baisse de régime à un moment donné, tu peux espérer 5% de gain soit 18 minutes.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar sarajevo » 10 Déc 2007, 14:11

Pour faire plus simple Ayrton n'a qu'a s'inscrire à la Saintélyon 2008 .... et nous pourrons voir combien de temps il fait ......
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar yo'dlasvel » 10 Déc 2007, 16:03

rodio a écrit:Tout d'abord tes perfs sont en béton, Lionel (ouais ya un jeu de mot...).

Imagine que mes parents m'aient appelé Simon !! :lol:

Question progression, je pense comme toi .. 10 min par rapport à ma gestion de course et les quelques grains de sables qui sont venu me perturber avant ou pendant la course
Dernière édition par yo'dlasvel le 10 Déc 2007, 17:00, édité 1 fois au total.
yo'dlasvel
Kikoureur débutant

sainté lyon 20007

Messagepar bouzzy-goulum » 10 Déc 2007, 16:44

euh pour ma part, j'ai fait 23 mns de mieux entre 2006 et 2007 (6h29' cette année) mais je n'étais pas encore Kikourou :roll:

En effet, je me suis inscrit mercredi dernier soit après la sainté lyon 2007 en collant mon récit sur le site :shock:

alors ça compte ou ça ne compte pas la progression ? :P Mais c'est promis : je ferai ma 4ème sainté lyon l'année prochaine (encore 20 mns de moins, ce serait bien !!....)

En revanche, au plus on progresse et au plus c'est difficile de progresser ... avec 1 an de plus et 1 km de plus chaque année :lol:

Un petit détail pour le néophytes que je suis : comment on nous reconnaît les kikourous ? On doit mettre un chapeau spécial ?
"Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va" Sénèque
bouzzy-goulum
Kikoureur débutant

Re: sainté lyon 20007

Messagepar gdraid » 10 Déc 2007, 16:59

bouzzy-goulum a écrit:
Un petit détail pour le néophytes que je suis : comment on nous reconnaît les kikourous ?

On doit mettre un chapeau spécial ?

Pour tous les Kikourous, ils ont toujours le sourire,
sous leurs buffs rouges K,
ou sous leurs casquettes K, rouges ou blanches :!:

Pour les filles Kikourous, en plus, elles sont toutes belles :!:

:wink:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Re: sainté lyon 20007

Messagepar rodio » 10 Déc 2007, 17:58

bouzzy-goulum a écrit:euh pour ma part, j'ai fait 23 mns de mieux entre 2006 et 2007 (6h29' cette année) mais je n'étais pas encore Kikourou :roll:

En effet, je me suis inscrit mercredi dernier soit après la sainté lyon 2007 en collant mon récit sur le site :shock:

alors ça compte ou ça ne compte pas la progression ? :P Mais c'est promis : je ferai ma 4ème sainté lyon l'année prochaine (encore 20 mns de moins, ce serait bien !!....)

En revanche, au plus on progresse et au plus c'est difficile de progresser ... avec 1 an de plus et 1 km de plus chaque année :lol:

Un petit détail pour le néophytes que je suis : comment on nous reconnaît les kikourous ? On doit mettre un chapeau spécial ?

Salut Mikael Youn,

j'ai téma ton profil, rien qu'avec ce que tu aimes manger, tu m'intéresses. On verra pour les perfs plus tard, je te prépare une petite garbure béarnaise (pléonasme) qui devrait ravir tes papilles et te mettre en fond de cale du fayot musical. Ouvrez les huis, ou sortez les masques :oops:

Non ce n'est pas trop tard pour crier au monde entier ta progression fulligineuse.

Oui tu mérites amplement qu'un monde incrédule sache que tu existes quelque part et que tu insistes pour te resservir en saintélyon (et en saint émilion).

Enfin, et même si je ne suis pas le mieux placé pour répondre à ton souci d'apparence, sache que le kikoureur est le plus souvent emballé dans un foulard rouge et blanc du plus grand chic ! Pour avoir une bonne idée du rendu, file au profil de Nono l'Escargot. Ambassadrice de charme, elle le porte avec une élégance qui devrait te laisser en émoi, bien davantage que ne saura le faire ma fabrique à boulets. :wink:

Yapluka :!:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar ayrton » 10 Déc 2007, 22:59

rodio a écrit:
ayrton a écrit:Les courses où je trouve avoir bien réussi sont les trail du Ventoux, Faverges, 6000d où ma FC moyenne était pour ces 3 courses entre 150 et 154, à cette

Ce qu'il m'intéressait de savoir dans ton cas (il faudrait que je cite ton post de départ, mais...j'ai la flemme), c'est pourquoi tu considérais tes 6h17 sainté à 135 puls comme "médiocre", et "bonnes ou satisfaisantes" d'autres perfs avec de meilleures puls (150-154). Tu les cites, mais tu ne donnes pas leur temps.

Je sais que je suis exigeant, mais tout temps réalisé sur une épreuve est une indication de performance. Pour moi c'est dans le rapport qu'il y a entre tes puls, ton temps et les temps de l'opposition, que l'on peut situer une perf.

Ma question est :

Trail du ventoux : quel résultat chronométique, et idem pour Faverges et 6000 D.

Même chose pour ceux qui auraient pris leurs pulsations sur la Sainté. Moyenne du rythme cardiaque en course / résultat et FCM si possible.

Le but : essayer de trouver une corrélation entre le rendement cardiaque et le rendement chronométrique.

Décidemment c'est pire qu'un intérogatoire au commissariat :evil: !
Bon allez :
Faverges 2005 : 4h35' FC 154
Ventoux 2007 : 4h20' FC 151
6000D 2007 : 5h30' FC 148 ( Assez facile )

D'autres questions mon colonel ? :lol:
ayrton
Kikoureur ki trottine

Messagepar ayrton » 10 Déc 2007, 23:04

sarajevo a écrit:Pour faire plus simple Ayrton n'a qu'a s'inscrire à la Saintélyon 2008 .... et nous pourrons voir combien de temps il fait ......
a+
pierre

Honnêtement ça ne me dit rien, mais c'est vrai que ça
me semble la seule solution pour calmer l'ardeur de certain, ça me fera en tout cas une source de motivation :shock:
ayrton
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 10 Déc 2007, 23:51

ayrton a écrit:

Décidemment c'est pire qu'un intérogatoire au commissariat :evil: !
Bon allez :
Faverges 2005 : 4h35' FC 154
Ventoux 2007 : 4h20' FC 151
6000D 2007 : 5h30' FC 148 ( Assez facile )

D'autres questions mon colonel ? :lol:[/quote]

Les bornes j'aurais franchies :roll: , par mon enquête de la PJ :wink:

On se comprend...

C'est pile-poil ce que je pensais ! En détails demain, si j'ai le temps. Ca donne 5h30 de temps probable, soit à quelques minutes près, le temps que tu peux espérer faire sur la sainté :!: Ce qui est sûr c'est que tu te connais bien :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar yo'dlasvel » 11 Déc 2007, 08:58

On vient de me faire passer la fiche Exel du classement de la Sainté Lyon avec en plus de celle dispo sur le site de l'orga, le temps de chaque tronçon et le classement associé....

dispo 14 jours au téléchargement

http://fex.insa-lyon.fr/get?k=kxt8JUc2u8KiCo55gOv
yo'dlasvel
Kikoureur débutant

Messagepar rodio » 11 Déc 2007, 09:05

yo'dlasvel a écrit:On vient de me faire passer la fiche Exel du classement de la Sainté Lyon avec en plus de celle dispo sur le site de l'orga, le temps de chaque tronçon et le classement associé....

dispo 14 jours au téléchargement

http://fex.insa-lyon.fr/get?k=kxt8JUc2u8KiCo55gOv

Ca peut valoir son pesant de rosette de Lyon. J'aime bien les tronçonnages de parcours pour voir les répartitions d'effort. Je vais y mettre le nez (mais pour l'heure j'ai un article à finir...).
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Baobab » 11 Déc 2007, 11:34

Maarci
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar yo'dlasvel » 11 Déc 2007, 19:53

Allez encore un kdo

le parcours sur Google Earth de la Sainté, relevé d'un GPS garmin 305.....68.5 K

http://fex.insa-lyon.fr/get?k=M38Gm3svEhMuceKyQ9l

Dispo 14 j

merci à Jim Durix, c'est lui kila fé
yo'dlasvel
Kikoureur débutant

Messagepar rodio » 13 Déc 2007, 09:07

yo'dlasvel a écrit:Allez encore un kdo

le parcours sur Google Earth de la Sainté, relevé d'un GPS garmin 305.....68.5 K

http://fex.insa-lyon.fr/get?k=M38Gm3svEhMuceKyQ9l

Dispo 14 j

merci à Jim Durix, c'est lui kila fé

On a fait le plein d'infos stats et descriptions. Génial !

En remerciement, un petit portrait de Simon Yo de l'asveltri :lol:

[url]http://rodio-blog.over-blog.com/

[/url]

Si Lionel pouvait m'envoyer une photo en pièce jointe, ça illustrerait le tout :wink:
rodio
Très Grand Maître

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù