Vibram or not Vibram

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Vibram or not Vibram

Messagepar kourou » 05 Nov 2015, 13:09

Bonjour, à la lecture de nombreux fils de discussion j'ai cru comprendre que certains reprochaient aux semelles Vibram de n'être pas assez adhérentes sur les roches humides.
Quelle est votre vécu à ce sujet?
Pour ceux qui utilisent du Continental, du Contagrip ou autre, avez vous des éléments de comparaison avec le Vibram?
Merci !
kourou
Kikoureur ki trottine

Re: Vibram or not Vibram

Messagepar lakota » 05 Nov 2015, 13:26

Salut, j'aimais bien les Riot avec la semelle continental parce que c'était la meilleure accroche que j'avais testé sur le mouillé, mais je trouve que les speedgoat de Hoka avec la semelle vibram sont encore au-dessus, à des années lumière des Brooks que j'adore... mais juste sur le sec
lakota
Kikoureur ki trottine

Messagepar Cedric09 » 05 Nov 2015, 13:57

Les semelles vibram neuves sont un peu glissantes c'est vrai mais une fois qu'elles sont légèrement usées, elles ne glissent plus.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour

Messagepar triattitude74 » 05 Nov 2015, 14:07

bonjour,

j'ai eu des xodus 4 avec semelle vibram: hyper glissance
j'ai eu des NB leadville vibram: très bonne adhérence:

le vibram ne fait pas tout, il faut aussi une semellepas trop rigide.

Voici mon avis

Jé74
triattitude74
Maître kikoureur

Messagepar peky » 05 Nov 2015, 15:55

J'ai eu des vibram et je ne suis pas convaincu sur le mouillé (xodus 4).
Mais il y peut être aussi un pb de posture notamment en descente.
peky
Maître kikoureur

Messagepar guigue » 05 Nov 2015, 18:05

la semelle vibram des HOKA rapa nui 2 sont ce que j ai eu de meilleur comme accroche , sur tous sols confondu , depuis la semelle continental des adidas riot .
guigue
Maître kikoureur

Messagepar Garlik » 05 Nov 2015, 19:58

Vibram pour moi, meilleur accroche et résistance à l'usure.
Continental très bon aussi, mais on le trouve seulement sur adidas, pas sur d'autres marques a ma connaissance.

Du moment que ca accroche et que ca s'use pas trop vite, je suis content. :D
--------------------
Garlik
Kikoureur ki kour

Messagepar foxtrot » 05 Nov 2015, 20:11

La speedgoat de Hoka vibram excellente sur sol mouillé
Avec le Fox, pas d'intox !
foxtrot
Kikoureur ki trottine

Messagepar kourou » 05 Nov 2015, 20:22

Bonsoir, confirmant ce que dit Jé74 j'ai constaté aussi une accroche satisfaisante avec les NB Leadville et les Hoka TorSpeed (même semelle Vibram que les RapaNui 2 ) qui ont des semelles assez souples, je dirais même tendres.
Pourrait-on donc penser que les semelles en Vibram trop dures sont plus glissantes (comme les Xodus par ex)
kourou
Kikoureur ki trottine

Messagepar le fada » 05 Nov 2015, 21:01

vibram, pas vibram, ça veut pas dire grand-chose à mon avis.
michelin fait des pneus hiver, été, pour 4x4, route, F1 avant...des gommes tendres, dures, avec des crampons..ou pas.
c'est donc plus le modèle (de pneu ou semelle) que la marque qu'on peut qualifier.
mais on peut quand même trouver un point commun dans les produits d'une marque, comme le savoir-faire et maitrise d'une technologie.
et donc même si une semelle plutôt tendre (a priori meilleure accroche) a une durée de vie correcte, elle n'aura probablement pas celle d'une semelle en gomme dure.
et il doit y avoir différents paramètres qui rentrent en compte. (les gommes des pneus hiver sont efficaces en-dessous de 7°C, pas au-dessus par exemple)
le fada
Kikoureur débutant

Retour vers [Matos] Matériel