Bon alors après avoir beaucoup lu à droite à gauche, j avais présélectionné différents modèles avant de me rendre chez mon vendeur local , endurance Shop pour ne pas le citer. Discutions avec le vendeur, recherche de stabilité car chevilles en caoutchouc, drop faible car en y prêtant attention je me suis aperçu que je cours naturellement en medio pied, chaussures à crampons importants à utiliser dans des conditions difficiles et glissantes car j ai déjà une paire de asics pour les chemins plus secs et plus praticables, poids raisonnable pour garder un peu de performance tout de même. ......
Partant de la le vendeur m à conseillé des Saucony Xodus 6 , essayage, et pas de doute c est ça qu'il me faut .......
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
et voilà ça c est fait , il n y a plus qu'a les roder jusqu'au 20 décembre date de mon premier trail de 22 km avec 400M D+. Oui je sais c est pas énorme mais il faut bien débuter. .........
Il y aura ensuite en mars un autre petit trail de 23 km et à peu près les mêmes dénivelés puis retour sur la route pour un marathon à Rennes en octobre , c'est le défi qui m a remis à la course à pied , un marathon l année de mes 50 ans.......
Ensuite on passe à des distances plus sérieuses avant le défi suivant qui sera Belle île en trail en 2018.....
Voilà donc le programme.....