Modérateur: Modos
kourou a écrit:Bonjour, je relance donc NRT421 et Mitch91 pour connaître leur opinion sur les Xodus 6.
Merci.
boulegan a écrit:Aussi la Xodus 6, après avoir couru avec la 4.0 et le 5.0.![]()
Le 4.0, proche de la perfection en solidité, accroche, maintien, confort, durabilité (achetée en 2012, quasi comme neuve après environ 1500 km en montagne + sous-bois + route)
Le 5.0, un chaussant plus difficile, beaucoup de "réglages" pour un laçage adéquat la laçage, accroche, maintien et confort parfaits, mais solidité relative, mesh déchirée.Retour à l'usine.
Voyant que Saucony avait "appris" des erreurs de la 5.0, j'ai replongé sur la Xodus 6.0. Commandée il y a un mois. Plusieurs sorties en montagne depuis avec dont un trail en course, RAS, maintien et accroche exceptionnels sur sec, mouillé, racines, pierres, pierriers, etc. La mesh semble nettement plus solide, recouverte d'un film plastifié ou quelque chose comme ça. Vendredi dernier, j'ai plongé les deux pieds dans un ruisseau, étonné par la rapidité avec laquelle la chaussure était sèche. Pour moi, le top.
Pieromarseille a écrit:Xodus c'est quand même de la bombe dans les pierriers du sud de la France.
Bikoon a écrit:Mes 4.0 ont presque 800 bornes, et même si le mesh est encore à peu près correct, c'est l'intérieur des chaussures au niveau des talons qui est totalement détruit![]()
Bikoon
didscott69 a écrit:super chaussure dans les pierres effectivement. par contre, j'ai du mal à courir longtemps avec: j'ai un échauffement derrière le talon qui me contraint de ne pas les prendres pour des sorties longues![]()
peut-être un problème de taille (26 cm de pied j'ai pris du 42.5)
NRT421 a écrit:Bikoon a écrit:Mes 4.0 ont presque 800 bornes, et même si le mesh est encore à peu près correct, c'est l'intérieur des chaussures au niveau des talons qui est totalement détruit![]()
Bikoon
Perso pour éviter (enfin ... retarder) ce pb. de talon qui maintenant affecte tous les modèles que j'utilise (sauf mes vieilles Asics Trail Sensor, reliques de mon 1er trail en 2012), je mets systématiquement du Duck Tape au talon (pas le tramé, le lisse).
cga2 a écrit:Un peu plus haut dans le poste tu trouvera le contraire de ce que je dis sur la semelle, nous ne devons pas tous fréquenter les même endroit...
cedricmtpl a écrit:Depuis que je met des inov8, je trouve que les Xodus ne tiennent pas sur la roche mais même avant d'avoir des inov8 je trouvais les xodus mauvaises dans la boue, les crampons ne sont pas assez espacés et elle bourrent très vite.
cedricmtpl a écrit:Avant d'essayer d'autres choses, j'aimais bien ces semelles aussi, elles ont au moins une grande qualité: elles sont très solides vu que la gomme est très (trop) dure.
Les inov8 c'est très agréable mais il y a très peu d'amorti et le pied est peu protégé alors qu'il l'est très bien dans les xodus, j'ai fait un retour sur les modèles que j'ai il y a quelques jours dans le sujet inov8.
Doug a écrit:Pour ce qui est de la version 5, elles existent en 2 versions : avec ou sans membrane Goretex. J'avais pris l'option avec la membrane, mais à l'avenir, si le choix est à nouveau possible pour la version 6
Cedric09 a écrit:Xodus pour moi ce sont des savonnettes.
Et quand tu cours avec dans la boue, elles ne débourrent pas et c'est pire que tout.
kourou a écrit:Bonjour, je relance donc NRT421 et Mitch91 pour connaître leur opinion sur les Xodus 6.
Merci.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !