chrislam a écrit:...
Je te le confirme
Pour ma.part 2h15 bloqu? dans la foret apres domaine vidot....
Et regarde les pointage par poste certains sont pass? a l aise a vidot et sont reparti tranquille pensant gerer leur course mais les barrieres a notre dame de la paix etait 5h15 point!
Ceux pass? a 5h16 out!
Est ce toi qu on a crois? dans la ravine qui c etait peter la cheville?
Pour le blessé dans cette ravine, ce qont les benevoles qui nous l on dit...
Depuis que le départ se fait de St Pierre, chaque fois il y eu des bouchons après le domaine Vidot.
Avant quand on partait de Cap Méchant il y avait aussi des bouchons dans le sentier de Mare Longue, mais nettement moins, on pouvait se trouver bloqué pendant qqu minutes de temps en temps.
Avec le départ de Cap Méchant, les 15 premiers km avant le sentier de Mare Longue étaient assez sélectifs, 3km de plat, puis 12km à 6% de moyenne, ça étire sérieusement le peloton. Avec le départ à St Pierre, le parcours n'est pas assez sélectif pour étirer le peloton correctement avant le domaine Vidot.
Je l'ai fait en 2013, il y avait aussi moins de participants (un peu moins de 2000 à cause d'une histoire de dossards réservés aux partenaires), là vous étiez plus de 2500. En 2013, j'estime avoir perdu 1H.
Les ravines après Vidot ne sont pas adaptées pour faire passer un peloton comme ça. Elles ne sont pas compliquées, mais ça passe au compte goute, alors pour faire passer 2500 personnes il en faut du temps. Si en plus on y ajoute un blessé, ça ne le fait pas. Il suffirait de prendre un bout de route vers ND de la Paix (ce que le parcours fait déjà largement un peu plus haut). Et franchement ces deux ravines ne cassent pas des briques, on en fait largement assez sur le reste du parcours.
Avec le changement de parcours envisagé en 2016 le pb ne se posera peut-être plus... il sera probablement ailleurs