Modérateur: Modos
Cocorosinette a écrit:Taux de fer à 12,4. 6 mois d'arrêt. saison terminée. Compteur 2015 bloqué à 4.
Même ceux en bonne santé sont refusés ! Après qu'ils ne s'étonnent pas qu'ils n'aient plus de donneurs. Et qu'on ne me dise pas que c'est pour mon bien. Même mon médecin, ça le fait rire !
Arclusaz a écrit:A Lyon, l'ouverture du centre de Perrache se traduit bizarrement par une importante baisse de la capacité d'accueil des donneurs de plasma. J'ai demandé si cela voulait dire que les dons de plasma étaient moins utiles : pas du tout !!!!!
xian69 a écrit:plmais vu le développement du quartier, ça ne serait pas surprenant qu'ils aient mis le paquet sur ce centre... au détriment de celui de Gerland
Kirikou69 a écrit:xian69 a écrit:plmais vu le développement du quartier, ça ne serait pas surprenant qu'ils aient mis le paquet sur ce centre... au détriment de celui de Gerland
Celui de Gerland est maintenant fermé le lundi ce qui est bien dommage car c'était le jour le + pratique pour moi car en général repos du dimanche.
zedo a écrit:Bonjour
Après x années d'arrêt, j'ai redonné mon sang aujourd'hui
zedo a écrit:Re
La nénette médecin m'a dit que
1) étant AB+, je ne devais pas trop donner de sang car il n'est distribué qu'aux AB+ et c'est rare (je sais je suis rare... exceptionnelle )
2) que ce serait bien de donner du plasma mais comme on a décelé chez moi une déficience immunitaire au niveau d'une protéine, je ne pourrai pas le faire
so...
A+
Arclusaz a écrit:zedo a écrit:Re
1) étant AB+, je ne devais pas trop donner de sang car il n'est distribué qu'aux AB+ et c'est rare (je sais je suis rare... exceptionnelle )
2) que ce serait bien de donner du plasma mais comme on a décelé chez moi une déficience immunitaire au niveau d'une protéine, je ne pourrai pas le faire
so...
A+
AB+ aussi(4% de la population). Mon sang n'a donc aucun intérêt pour eux par contre ils sont très friands de mon plasma (donneur universel + une particularité que je n'ai pas compris qui fait que mon plasma est réservé pour les ré-animations post-natales).
AB+, mobilisez vous !
Galaté57 a écrit:Arclusaz a écrit:zedo a écrit:Re
so...
A+
AB+ aussi(4% de la population). Mon sang n'a donc aucun intérêt pour eux par contre ils sont très friands de mon plasma (donneur universel + une particularité que je n'ai pas compris qui fait que mon plasma est réservé pour les ré-animations post-natales).
AB+, mobilisez vous !
AB+ aussi
Idem, EFS est friand de mon plasma ou mes plaquettes, mon sang présente une forte concentration d'anticorps.
A croire que c'est plus de 4% chez kikourou !!!
Cocorosinette a écrit:AB+ aussi (et ma soeur idem, dc 40% dans la famille )
Et en plus sang riche en plaquettes donc ils m'adorent. Enfin, m'adoraient
Avant hier, j'ai reçu par mail une enquête de satisfaction a propos des appels téléphoniques de l'EFS. J'ai été super sympa envers les gens qui nous appellent (en même temps, à chaque fois qu'ils m'ont appelé, ils étaient toujours sympas, dc aucune raison de les saquer). Par contre à la dernière question, je me suis lâché. En gros, ils demandaient si ces appels avaient un intérêt. J'ai écrit oui mais que ce n'est pas ça qui va faire fuir les donneurs mais plutôt leurs critères à la c**** qui empêchent les donneurs en bonne santé de donner !!!
Kirikou69 a écrit:Don sang aujourd'hui
= Compteur 2015 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 132
Francois dArras a écrit:J'ai halluciné quand le médecin m'a dit qu'une nuit passée dans le sud de la France = 28 jours de quarantaine à cause des moustiques. Donc là-bas plus personne ne donne ?
gbirot a écrit:+1
Don du sang total samedi dernier
o-, ils adorent !!!
PhilKiKou a écrit:gbirot a écrit:+1
Don du sang total samedi dernier
o-, ils adorent !!!
Yes, un p'tit nouveau ..
et si mon compte est bon :
Compteur 2015 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 139
(+5 dons pour Kirikou69, Jack91290, laeti91290, Arclu et Gbirot depuis le compteur à 134 de Francois dArras)
Trixou a écrit:Pareil (à Perrache, et toi ? On aurait pu faire un off !)
dg2 a écrit:Don stressant de plasma pour moi ce midi (stressant because longs délais de mise en place, veine peu collaborative, et heure de réunion approchant à grands pas, mais en même temps, qui oserait vous engueuler pour un retard consécutif à un don du sang ?)
En suivant le décompte d'Arclusaz, cela me paraît donner :
Compteur 2015 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 139
Prochain don le mois prochain, soit la veille de la Saintélyon, soit le lendemain. Quelle date choisir ?
Arclusaz a écrit:PhilKiKou a écrit:non, 138 à mon avis.
Le don de Kirikou69 était déjà compté avant celui de FrançoisdArras.
mais c'est bien quand même, on est en avance par rapport aux autres années je crois....
dg2 a écrit:Prochain don le mois prochain, soit la veille de la Saintélyon, soit le lendemain. Quelle date choisir ?
Lynoda a écrit:Bonsoir don du sang le 31/10 oublie de le noter oups!!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !