Modérateur: Modos
Overnight a écrit:Jamais fais de 10kms, mais participant sur cette distance à l ekiden de Paris je me note...
Je pense pouvoir viser sub 43, mais disons sub 42 histoire de se challenger
PS: bravo P'tit Routier... une autre planète
Ptit routier a écrit:Une autre planête, pas tant que ça, sub 43 c'était mon temps il y a 2 ans Mais j'ai moins de mérite que vous, c'est bien plus facile de proggresser quand on a 18 ans, qu'on s'en sort bien en cours sans trop bosser et qu'on est logé, nourri et blanchi chez papa-maman
Pieromarseille a écrit:Calaferte, y a P'tit routier qui te cherche là !
Pieromarseille a écrit:Calaferte, y a P'tit routier qui te cherche là !
BouBou27 a écrit:Merci a tous,
@Juanma: jusqu'à il y a 2 semaines, c'était au feeling, ou plutot, a fond tout le temps, la vitesse dépendant de la distance de la séance. Pour le marathon de Paris, j'ai fait entre 100 et 150km par mois à partir de janvier (2/3 sorties par semaine, mais aucune séance d'EF) et fait 3h29'09".
Puis la Transbaie (17km dans le sable/vase, avec une place inespéré de 160eme (1h20) sur 5820).
Après une pause en Juillet, j'ai repris mi Aout (100km) toujours au feeling.
Je m'entrainais pour le Paris Versailles dans 15 jours pour essayer d'améliorer mon temps de l'année dernière (1h12).
Mais comme il y a un 10km près de chez moi, j'avais envie de voir cette distance... (je sais, pas 2 objectifs en même temps...)
Donc, depuis le début du mois (on m'a fait cadeau d'une montre cardio garmin), j'ai commencé un vrai entrainement:
- 03/09 : sortie comme avant : 10,26km/43'47" (4'26"/km) 131m D+/D-
- 04/09 : test VMA (1/2 cooper) échauffement (une première pour moi), 6" à 16km/h, puis récupération
Je ne pense pas avoir été a fond: déjà, il y avait la sortie de la veille, et en plus mon coeur n'a pas été a son max (le rythme cardiaque n'a pas arreter de monter jusqu'à la fin des 6" : pas de plat en fin)
- 06/09 : entrainement Paris Versailles : 3km échauffement / 3km côte rapide 4'38"/km avec 120D+ / 2km recup plat / 1km descente rapide 3'30" 91D-/ 2km recup plat / 3km plat rapide 4'05"/km/ 2 km recup
- 08/09 : 4x1000m r=1'10" en 3'51" / 3'55" / 3'53" / 3'58" et 20' échauffement + 20' recup
-10/09 : 7km endurance (5'30"/km / 121bpm) + 5x100m r=1' (pas très bien respecté) : repérage de départ et de l'arrivé du 10km (une bosse au 8eme km de 20m)
Il m'est encore difficile de courir lentement (EF), mais je me force.
Mon coeur au repos est à 44 bpm.
Le max serait autour de 170 bpm.
Pour info, j'ai 39 ans, 1,76m pour 66kg.
Rem a écrit:(au passage veronique billat sort un livre "Guide pratique et scientifique de la course", peut-être interessant ? (pour ce qui est de son site/coaching c'est assez cher mais possibilité de faire évaluer une course gratuitement).
catcityrunner a écrit:(morale : ne pas désespérer si on n'a pas de podium avant 50 ans...).
Quid de la Rolex?
Ptit routier a écrit:Belle course à vous 2! Néanmoins faudra apprendre à partir moins vite, ça paye toujoursRem a écrit:(au passage veronique billat sort un livre "Guide pratique et scientifique de la course", peut-être interessant ? (pour ce qui est de son site/coaching c'est assez cher mais possibilité de faire évaluer une course gratuitement).
Billat, j'aime pas, c'est plus fort que moi... Elle a beau être une scientifique, j'ai du mal avec ses travaux. Elle marche à fond dans la VMA, alors que les champions font avant tout des bornes. Elle vend son concept de "signature énergétique" dans Jogging International sous la forme d'un article (qui est en fait une publicité déguisé).
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 15 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !