Clic clac, ma cheville claque...

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Clic clac, ma cheville claque...

Messagepar vinch64 » 24 Août 2015, 20:02

Coucou tout le monde!

Depuis environ 1 mois et demi, j'ai ma cheville gauche qui claque à chaque foulée. C'est arrivé d'un coup et sans raison apparente.
Le bruit m'énerve mais je ne sens aucune douleur ni gène.
Les seuls moments où elle ne claque pas, c'est quand mon pied n'est pas dans son axe naturel (virage ou terrain accidenté).
Est ce que c'est déjà arrivé à certains d'entre vous et/ou connaissez vous la cause possible?
Merci d'avance pour vos réponses et témoignages! :wink:
vinch64
Kikoureur ki kour

Re: Clic clac, ma cheville claque...

Messagepar Trixou » 24 Août 2015, 22:10

J'ai ca depuis toujours, plutôt quand je marche, et ca semble s'estomper depuis que je cours régulièrement. Rien de grave, mais parfois un peu énervant.
Trixou
Maître kikoureur

Messagepar Quentin38 » 24 Août 2015, 22:33

Moi aussi j'ai ça depuis toujours ou presque. Pareil que Trixou c'est surtout à la marche que ça fait du bruit et à allure lente quand je cours.

Mon médecin m'a demandé un jour si ça me dérangeait, si j'avais mal... Je lui ai répondu que non, et à son tour il m'a dit "alors laissez votre cheville faire du bruit et continuez à courir, vous reviendrez me voir quand vous aurez des vraies blessures ;-)"
Quentin38
Kikoureur ki trottine

Messagepar anjuso » 25 Août 2015, 06:05

Moi , c'est le genou, à l'exterieur, surtout quand je marche, en courant je n'entends rien. Il me semble que c'est comme la gaine d'un tendon qui passe par dessus un os et qui fait comme une corde , pourtant je ne suis pas musicien :) . Et quand je pose mon doigt sur la zone incriminé je sens bien ce nerf ou tendon , par contre j'ai aucune douleur. Je pense tout de meme aller consulter car meme si la mecanique humaine est bien faite il peut y avoir inflamation et apres c'est trop tard ou tres long à reparer.
Pour en revenir à ta cheville , je consulterai tout de meme, car il y a qq chose qui bloque !
anjuso
Kikoureur ki trottine

Messagepar M_baton » 25 Août 2015, 08:06

Une des mes filles a ce problème en marchant. Le médecin disait que ça ne soit pas grave.
Comme ça, je peux la reconnaitre sans regarder :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar _lg_ » 25 Août 2015, 09:06

Pour ce qui est des claquements - et non craquements - ce serait généralement une histoire de bulles d'air, sans gravité. Mais je te conseille d'investiguer davantage dans la mesure où c'est apparu récemment.
_lg_
Kikoureur ki trottine

Messagepar Japhy » 25 Août 2015, 09:16

J'ai eu ça quelques temps, pendant un an à peu près, il y a quelques années.
Pas de douleur non plus, je la "soignais" en allant courir dans les cailloux justement. ça disparaissait, puis ça revenait lorsque j'avais couru sur la route. Jamais consulté non plus, ça ne me le fait plus du tout.
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar vinch64 » 25 Août 2015, 11:00

Bon ça me rassure de voir que je ne suis pas tout seul (ce qui était plus ou moins le but de mon message initial :mrgreen: ) et que c'est potentiellement pas grave même si le bruit est vraiment pénible! :evil:

Tant que je n'ai pas de douleur ou gène, je n'irai pas consulter en urgence mais j'en parlerai à l'occasion à mon médecin ou à mon kiné/osthéo, sachant que je vais certainement les voir avant la fin de l'année.

En tout cas, merci pour vos réponses, ça rassure! :wink:
vinch64
Kikoureur ki kour

Messagepar petit franck » 25 Août 2015, 13:26

Bonjour

Ça m est arrive après une entorse en août 2013 ma cheville a claque toute l année suivante sans aucune gène ni douleur puis le claquement a disparu

Bonne journée

Franck Derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar vinch64 » 25 Août 2015, 19:46

J'ai également pensé que ça pouvait être une conséquence de l'entorse que je me suis faite en avril dernier.
Mais je trouve bizarre que les claquements arrivent 2 mois après.

@petit franck : dans ton cas, la cheville a claqué dès la reprise d'après entorse ou c'est arrivé plus tard?
vinch64
Kikoureur ki kour

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route