Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2015 - st Pierre
avec 26 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 179 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Mascareignes 2015 - Grand Rivière
avec 179 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Trail de Bourbon 2015 - Cilaos
avec 179 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Insigma a écrit:Un peu d'aide svp...
Personnellement, je compte aller sur l'île du 15/10 au 02/11
Je cherche un logement dans le Sud la première semaine, puis dans le Nord la seconde. Est-ce une bonne/mauvaise idée ?
Par contre, pas moyen de trouver la date précise du départ, c'est le 23 ?? A quelle heure ?
En fonction, je dois chercher mon hébergement.
Merci !
Bacchus a écrit:Une vidéo sympa sur l'édition 2014
https://www.dailymotion.com/video/x29cq ... rt?start=3
chrislam a écrit:salut à tous,
est ce qq connait les barrières horaires du GRR 2015?
Pour ceux l'ayant déjà fait,sont elles vraiment larges comme certains le prétendent?
Ce sera mon premier GRR et je cherchent des conseils des vieux briscard
chrislam a écrit:personne pour savoir ou trouver ces barrières?
Bacchus a écrit:chrislam a écrit:salut à tous,
est ce qq connait les barrières horaires du GRR 2015?
Pour ceux l'ayant déjà fait,sont elles vraiment larges comme certains le prétendent?
Ce sera mon premier GRR et je cherchent des conseils des vieux briscard
Ca doit être les mêmes barrières que l'année dernière, elles doivent être sur le site de la course.
D'expérience, les barrières de la Diagonale ont toujours été "calculées" à la Réunionnaise, donc de façon très approximatives (mais ça fait parti du charme de la course) et pas linéaire du tout, donc il faut se méfier si tu es un peu juste.
C'est pas parce que tu es dans les temps à une barrière, tout qu'en continuant au même rythme que tu seras dans les temps à la barrière suivante, il faut bien regarder.
Pas mal de personnes se sont fait bouler au gite de Bélouve en 2014 alors qu'ils étaient dans les temps au Gite du Piton des neiges, sauf que la portion entre les deux peut se révéler une difficulté majeure du GRR si il pleut.
Beaucoup se sont fait avoir aussi à Marla.
Vaut mieux prendre quelques heures d'avance rapidement si tu peux.
Les barrières sont inutilement short au début et inutilement larges à la fin, elles ne sont pas du tout linéaires (ce que je dis là s'applique pour la fin de peloton comme moi bien sûr). D'ailleurs très peu de coureurs arrivent dans les dernières heures, ils ont été éliminés avant.
Ca a déjà mis tout un foin l'année dernière mais ça m'étonnerait que l'organisation se remette en cause sur ce sujet. Il y aurait moyen de calculer des BH plus linéaires tout en maintenant la fin à 16H dimanche à la Redoute.
Il y a un bruit (?) qui court comme quoi le départ serait donné dans l'après midi le Jeudi, ça changerait des choses, affaire à suivre.
chrislam a écrit:Savez vous si il y a un suivi live prevu? Live Trail?
chrislam a écrit:Savez vous si il y a un suivi live prevu? Live Trail?
braziou a écrit:oui l'an dernier
conseils ?faudrait se voir lè-bas
lolodu06 a écrit:
Conseil: partir vite pour éviter les bouchons du début de course, ça me semble bien
A plus
chrislam a écrit:une petite question concernant les frontales....
Qu'utilisez vous pour le grand raid? combien de batterie,accus, chargeur externe?
En pensant a être sur les sentiers 3 jours...
babouk974 a écrit:chrislam a écrit:une petite question concernant les frontales....
Qu'utilisez vous pour le grand raid? combien de batterie,accus, chargeur externe?
En pensant a être sur les sentiers 3 jours...
N'ayant toujours pas fait de choix dans l'achat de ma frontale pour la Diagonale, vos réponse à cette question m'intéresse aussi!
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2015 - st Pierre
avec 26 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 179 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Mascareignes 2015 - Grand Rivière
avec 179 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Trail de Bourbon 2015 - Cilaos
avec 179 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !