hernie discale et course a pied

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar MIC 69 » 06 Déc 2007, 14:11

:) Envie de faire partager mon expérience (douloureuse!) sur le sujet et de redonner courage à d'autres qui y seraient confrontés.
Coureur depuis plus de 10 ans ,V3 depuis cette saison ,enchainant les compétitions (~40 par an du 10kms au marathon) ,j'ai été surpris et immobilisé (paralysie des jambes) en quelques jours.Apres consultation et diagnostic aupres d'un médecin du sport ,je suis reparti avec une lettre pour le chirurgien ,puis sur ma demande une autre pour un rhumatologue.
Le rhumatologue vu en premier m'a tiré de là avec corset platre et kinésitherapie intensive.
Six mois apres ,je reprenais la course a pied et l'espoir.
C'était en 2003 ,et j'ai fait marathon et saintélyon en 2004 ,2005 ,2006,2007 !
Et j'ai évité l'opération ,ma grande crainte .
MIC 69
Kikoureur timide

Messagepar Lolarun » 06 Déc 2007, 14:55

Bonjour Mic et bienvenue à toi sur le forum!!!,
:D
contente de lire que tout s'est bien passé pour toi même si tu as dû traverser de sales et dures périodes de doutes comme de douleurs!!
merci pour ton témoignage en tout cas.
on avait justement abordé un peu la question sur le post de mon petit accident de badminton il y a qques jours :

Lolarun a écrit:
Olivier30 a écrit: Un truc qui devrait te faire plaisir : Dans le dernier numéro de "Sport et Vie", ils expliquent que le point de vue sur les sports à pratiquer avec un dos en vrac est en train de changer. Avant, on déconseilléait les courses pour inciter aux sports "portés" (natation, vélo,...). Et bien il semble que le cours soit conseillée (en évitant les terrains durs).

là je peux témoigner à mon tour, effectivement, je me suis « créé » mon hernie discale lors d’un accident stupide, et quand j’ai consulté un grand ponte de la pathologie à Lyon en février 2001 il m’a annoncé que mon hernie n’était pas opérable car mal située et conjuguée à un pb de colonne de naissance; plus dit que s’il opérait je n’en deviendrais que plus « rigide » et il a ajouté aussitôt que je devais sur le champ renoncer à vie à la cap et au tennis.. Je suis sortie de là déprimée à mort même si je relativisais.. J’étais quand même en vie. Mais ce fut dur à entendre. J’ai troqué le tennis contre le badminton bien moins exigeant en rotations et ai renoncé à la CAP jusqu’à ce mois d’avril 2007. Ho surprise, effectivement au début j’ai souffert, mais comme je me suis musclé le dos en faisant entre autres des séries de pompes depuis plus d’un an, j’ai bien encaissé les fameux chocs colonne qui font logiquement de la cap un sport à éviter en cas de souci de dos. Je dois encore la consommer avec modération, je fais de petites distances et je me donne du répit quand je sens que l’hernie crie douleur mais ça passe, et ça se passe plutôt bien! Il faut absolument trouver un moyen de se muscler le dos d’une façon ou d’une autre quand on a un pépin dans ce secteur sinon ça ne peut être que pire à vivre, physiquement et moralement!

sportivement,

L :) LA
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar MIC 69 » 06 Déc 2007, 15:39

Tout a fait d'accord sur la nécéssité de se muscler le dos ,avec aussi un effort sur le mental et l'envie de reprendre le dessus lorsque l'on se dit que la cap ,c'est que du bonheur mais il faut pratiquer pour comprendre et les médecins ne pratiquent pas forcémment.
MIC 69
Kikoureur timide

Messagepar Fimbur » 06 Déc 2007, 18:09

Hello,

suite à qq pbs de sciatique, lombalgie,... j'ai été opéré d'une hernie discale en 2004.
Après le kiné, j'ai ré-attaqué par de la piscine (plongée oblige :) même si je suis vigilant pour porter le matériel). Et à l'été 2006 j'ai repris la CAP tranquillement. Depuis tout va bien :!:
Marathon de Lyon en Avril 2007 et SaintéLyon il y a 1 semaine :!: même pas mal (enfin si aux jambes :) )

Conclusion, tout est possible à condition d'enchainer les étapes correctement et d'écouter son corps.

Fimbur_heureux_de_courir
Fimbur
Kikoureur ki kour

Messagepar Mustang » 06 Déc 2007, 19:11

Jeune ,j'ai eu de très sérieux problèmes d'hernies discales. A force d'être bloqué et de faire crise sur crise, mon médecin m'a dirigé vers un chirurgien; dans l'entretien, celui-ci me garantissait absolument pas un retour à un état satisfaisant et il m'affirmait quoiqu'il arrive que je ne devrais plus faire de portage ( pour les randos!!).Mortifié, j'ai pris qd même le rv pour l'opération.
Une fois rentré chez moi, réflexion faite, le jeu n'en valant pas la chandelle, j'ai annulé l'opération, demandé à mon médecin un congé d'au moins 15jours pour me remettre en ligne avec un kiné, puis je suis allé faire du yoga pour apprendre à me contrôler et à me détendre! Trois mois après, j'étais en haut de mes montagne à randonner!
maintenant les disques sont complètement ratatinés, et me gênent quasiment plus. Suis un peu raide du dos, mais je cours. La musculation acquise avec le sport a largement compensé les ligaments trop souples. mieux vaut être patient. Enfin chaque cas est unique. Bien réfléchir avant de subir une opération.
Dernière remarque, les chirurgiens ne voient le plus souvent que la pathologie avant de se préoccuper de l'individu!
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar Céd C' Bien » 06 Déc 2007, 22:38

Mic 69 bienvenue sur le forum de kikourou :D

moi aussi j'ai eu des problemes d'hernies discales en 2003 :evil: j'ai du etre arreter pendant 6 mois,pour ma part je suis passer sur la table d'opération car les hernies etait trop important. j'ai donc subi une nucléolyse je doit avoué que tout ses bien passer pendant les 6 premiers semaines qui ont suivie l'intervention du chirurgien, mais car il y a toujous un mais, malheureusement apres la 6 semaine je me suis de nouveau retouver bloquer au niveau du dos, a partir de se moment, je me suis dirigé vers un osteos qui lui ma sortie de la situation en quelque seances.
si je peux te donner un conseil tu a eu raison d'annuler ton rendez vous en revanche tu devrais aller voir un osteo en lui expliquant bien ton probleme demande avant autour de toi l'adresse d'un bon osteo car il y a de tout il y a osteo et osteo je pense que tu vas etre surpris du resultat des la premier seances :wink:

Céd C Bien
Céd C' Bien
Kikoureur ki trottine

Hernie discale et course a pied

Messagepar MIC 69 » 07 Déc 2007, 13:34

Merçi a vous tous pour vos conseils en tout cas.ILs me renforce dans l'idée tout de meme de garder l'opération pour le dernier recours.
Je verrais un bon osthéo au besoin sous reserve d'en trouver un dans la région de lyon
Et vive la course a pied !:)
MIC 69
Kikoureur timide

Messagepar GrosNec » 07 Déc 2007, 15:22

Juste pour dire que il y a toujours de l'espoir,
à la suite d'un accident auto un disque cervical qui me faisait souffrir 6 mois sur douze a été propulsé vers l'avant et à comprimé la moelle épinière paralisant tout ce qui est sous le cou...
Opération où l'on enlève le disque pour le remplacer par une greffe osseuse plus une plaque en inox.
la seule gène que j'ai 11 ans plus tard c'est une difficulté quand j'éternue et quelque fois je m'étouffe suite à une agression gazeuse ou liquide mais dés que je suis sur le point de m'évanouir les muscles se relachent et ça va mieux. tout cela est gérable. je fais de l'escalade, de l'ultra trail mais j'évite les surfaces dures genre route.
Il y a des chirurgien qui comprennent bien que la vie ce n'est pas fait pour attendre.
Pour t'on problème de dos il faut discuter avec des pros pour trouver celui qui te proposera la meilleure progression c'est à dire celle où tu te sentira le mieux.
Bon courage.
GrosNec
Kikoureur ki trottine

Messagepar ampoule31 » 08 Déc 2007, 01:48

Aaahh la course à pied et le dos.

Problèmes de lombaires suite au rugby (que je pratiquais en club), puis mise à la CAP et depuis no problèmo :D

Viva la révoluciON :D ; Viva la CAP :D
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù