heidi a écrit: Le ferry qui part pour la Corse par contre c'est pas terrible
L'autre solution est de garder le canoë/zodiac serre-file en vue, pour moi ça devrait être bon.
Modérateur: Modos
heidi a écrit: Le ferry qui part pour la Corse par contre c'est pas terrible
Bikoon a écrit:Ce n'est pas un hasard si les départs en tri (est-ce encore le cas ?) étaient appelés "la machine à laver"
valdes a écrit:Qui a eu cette idée saugrenue de faire partir maintenant les filles systématiquement avant ? Imaginez que l'on procède ainsi en trail ou sur marathon ?
Runfredo a écrit:Hello,
Pour vous motiver à aller nager, le dernier intérieur sport sur la natation en eau libre, extraordinaire
http://www.canalplus.fr/c-sport/pid2708-c-interieur-sport.html?vid=1284140
valdes a écrit:Bikoon a écrit:Ce n'est pas un hasard si les départs en tri (est-ce encore le cas ?) étaient appelés "la machine à laver"
Je rebondis là dessus car pour l'instant je fais un vrai blocage avec la natation en triathlon. L'an dernier, j'avais fait un petit aquathlon où l'on était que 20, puis un petit triathlon où l'on se plaçait où l'on pensait être à son niveau, soit pour moi, au fond.
Cette année, premier triathlon, on fait partir les 20 féminines (sur +300 concurrents) 5'00'' avant et forcément, c'est pas évident de repérer les bouées (les meilleures filles étant déjà vachement loin et les autres dans le même état d'égarement que moi) et encore moins évident de se faire rattraper par les gars et plus ou moins nager dessus au mieux, plus ou moins couler au pire. Du coup, je stresse, je panique, ...
Qui a eu cette idée saugrenue de faire partir maintenant les filles systématiquement avant ? Imaginez que l'on procède ainsi en trail ou sur marathon ? Rien n'a jamais empêcher les meilleures filles de se placer avec les meilleurs gars et les médiocres nageuses comme moi de se mettre avec les médiocres nageurs masculins ... En combine, avec le bonnet de bain et les lunettes, tout le monde se ressemble plus ou moins.
Et je viens d'apprendre que sur mon prochain triathlon c'est pareil. Du coup, j'hésite à y aller (750 m de natation que je ne suis pas capable, vu mon niveau, de faire en moins de 20'). C'est ballot, car après le vélo, je gaze et la CAP, c'est bon ...
Japhy a écrit:Sa coach le considère "comme son fils" mais elle le repousse quand il veut l'embrasser à la fin de sa course, parce qu'il a foiré ?
ça va donner envie aux gamins. Drôle de milieu décidément...
Sinon oui, chouette film.
Japhy a écrit:Sa coach le considère "comme son fils" mais elle le repousse quand il veut l'embrasser à la fin de sa course, parce qu'il a foiré ?
ça va donner envie aux gamins. Drôle de milieu décidément...
Sinon oui, chouette film.
Søren a écrit:Pour l'observation/navigation, plutôt que le crawl polo, avec toute la tête qui sort pendant quelques mouvements, y'a une autre technique : observation frontale très brève suivie d'une respiration latérale. C'est technique, faut s'entrainer, mais ça ne casse pas le rythme.
Søren a écrit:Sinon pour le swimrun sauvage ou l'entrainement solitaire en eau libre, je signale l'existence de plusieurs modèles de « sac-bouée ». Ça permettrait de glisser ses baskets au sec (et portefeuille, téléphone, serviette...) et d'améliorer la sécurité (visibilité). J'ai pas testé ni vu encore en magasin mais ça me tente bien.
cappa a écrit:Tu vas pouvoir "swimrunner" avec nous
huralp a écrit:cappa a écrit:Tu vas pouvoir "swimrunner" avec nous
Elle a peur de sauter de trop haut, sur le coup elle rempile une troisième semaine avec un stage ASPTT de saut à l'élastique pour être fin prête à vous accompagner!!!
cappa a écrit:crois moi je préfere de loin me porter les palmes à pieds que nager sans.
Si tu te sens de venir previens moi le départ se fera soit le dimanche 2 aout soit le dimanche 9 aout.
Søren a écrit:Le truc qui me chiffonne, c'est comment inclure les séances natation dans le programme d'entrainement de la semaine.
Japhy a écrit:Bon je continue, c'est un peu un monologue mais ça pourrait servir à certains dans le futur !
J'ai continué à expérimenter la nat et la course le même jour. La deuxième fois en faisant nat le matin de très bonne heure, course en début de soirée. Beaucoup moins fatiguée le lendemain que la première fois.
Mardi j'ai carrément fait tout à la suite, nat de très bonne heure suivi de 50 min de course dont 20 d'allure marathon, et je n'ai pas été fatiguée dans la journée, encore moins le lendemain.
Bref, j'en conclue qu'on s'habitue très vite, faut pas s'en faire une montagne.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !